Call of Duty : bientôt un jeu Android par les développeurs de Candy Crush

On ne présente plus la franchise Call of Duty, véritable succès commercial à chaque sortie d'un nouvel opus. Après avoir annoncé le très attendu Call of Duty WWII, on apprend aujourd'hui que le géant suédois derrière les Candy Crush Saga, Kings, va développer un jeu mobile estampillé “Call of Duty” et un film dans la foulée.

Racheté en 2015 par Activision Studio pour 5 milliards de dollars, Kings est un développeur qui a su se démarquer de ses concurrents et proposer des jeux simples mais à l'univers édulcoré dont le succès n'est plus à démontrer. C'est par le biais de moyens de communication traditionnels, que nous avons appris que le géant suédois était en train de travailler sur un nouveau jeu : à travers des offres d'emploi sur le site du développeur.

Call of Duty : le marché juteux des smartphone en ligne de mire

Le studio recherche des artistes, des level designers ou des designers UX/UI pour “un jeu mobile Call of Duty”. Et pour le moment ce sont là les seules informations dont il faudra se contenter.  Souvent qualifiés de jeux simplistes par la communauté, les titres de Kings comme Candy Crush possèdent certes à chaque fois un univers à part et bien défini, mais jouissent bien souvent d'une jouabilité et d'un gameplay très limités.

Attendu depuis plusieurs mois par les players, Activision devrait dans les prochains jours révéler Call Of Duty : WWII, un jeu qui, comme son nom l’indique, permettrait de revivre la Seconde Guerre mondiale, dont probablement le débarquement. Vous l'aurez compris, leur but ici est de concurrencer le génial Battlefield 1.

Aucune date de sortie n’est évoquée pour le moment et on rappellera que plusieurs applications Call Of Duty sont déjà disponibles sur iOS ou Android comme COD : Heroes, COD : Strike Team ou COD : Black Ops Zombies.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web