HTC One A9s officiel : une copie d’iPhone 6S avec une fiche technique revue à la baisse

Le HTC One A9s vient d’être annoncé à l’IFA 2016. Si la ressemblance avec l’iPhone 6S est encore plus flagrante que l’an dernier, on ne pourra qu’être surpris par la fiche technique de ce nouveau modèle largement en dessous de celle de son prédécesseur.

Lancé l’an dernier, le HTC One A9 proposait une fiche technique milieu de gamme plutôt intéressante mais à un prix malheureusement trop élevé. Cette année, c’est au tour de son successeur de montrer le bout de son nez. Toutefois, si vous vous attendiez à des améliorations, vous risquez d’être déçu car au lieu de ça, on retrouve des caractéristiques techniques revues à la baisse.

Alors que l’écran AMOLED de définition Full HD 1080p disparaît au profit d’une dalle LCD de définition HD 720p, le Snapdragon 617 laisse place à un processeur MediaTek Helio P10 accompagné de 2 Go de RAM en version 16 Go et de 3 Go de RAM en version 32 Go.

Le capteur photo arrière de 13 mégapixels perd, quant à lui, la stabilisation OIS et sur l’avant, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Le support du format RAW et le mode Pro sont toujours de la partie, de même que la fonction HTC Zoe.

Finalement, seule la batterie se retrouve améliorée puisque sa capacité passe de 2150 à 2300 mAh. Ça reste un peu faiblard en 2016 mais c’est toujours ça. Notez que l’ensemble est contenu dans une épaisseur de 7,99 mm. Quant au design du HTC One A9s, il est plus proche que jamais que celui de l’iPhone 6S puisque le capteur photo arrière se retrouve déporté vers la gauche. Le logo HTC qu’on retrouvait sur l’avant a disparu. Notez que, pour l’instant, le prix et la date de sortie de ce HTC One A9s n’ont pas encore été annoncés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Vous êtes désagréables à toujours comparer avec la Pomme ! On va pas éternellement débattre sur les designs. HTC fait avec un design qu’il avait déjà emprunté bien avant la Pomme…

  • Yoann

    Il faut arrêter de dire que HTC copie…C’est plutôt Apple qui copie le design des HTC

    • Flo

      faut arrêter avec ça aussi.. je ne vois pas en quoi le M7 avait une quelconque ressemblance avec l’i6.. puis en 2016 tout le monde copie tout le monde c’est pas nouveau..

      • famix

        Tiens donc. Je vais te donner un indice : la ressemblance entre le M7 et l’Iphone 6, c’est exactement celle qu’on reproche entre l’A9 et le 6S. Ce que n’importe quelle personne un temps soit peu logique finirait par traduire par le fait qu’Htc n’a fait que continuer a évoluer son propre design, et donc bien évidement qu’Apple a gentiment pompé son virage vers les grands formats sur les design Htc.
        As-tu déjà essayé de comparer un Iphone 5S et un Iphone 6 ? Je pense qu’entre le 5S et le M7, tu verras tout de suite lequel a influencé le plus le pommé suivant.

  • Zalmano

    Bof pr la copie, de face pas du tout.
    L’arrière ça ressemble mais liphone est plus fin ça se remarque.

    Bref les secs sont pas terrible, le prix sera trop haut comme dab, HTC fait du sur place

  • Flo

    vous êtes lourd avec ça.. je ne vois en rien de la copie sur ce modèle (bouton home rectangulaire, apn frontal à gauche, prise jack à droite, hp différents etc etc) sans parler de la fiche technique qui n’a rien à voir !

  • JustMe

    Non mais ce qui est lourd c’est juste leur incompétence caractérisée en fait. N’importe quel idiot sait que l’Iphone 6 est une copie de l’Htc One sorti 2 ans plus tôt, mais non, y’a encore des nigauds pour sortir qu’Htc a copié Apple.
    Y’a des jours ou on finirait par regretter que le ridicule ne nous débarrasse pas des simples d’esprit…

    • Jibz.

      Effectivement je viens de demander à un idiot dans la rue et il m’a confirmé qu’il savait