HTC One A9s officiel : une copie d’iPhone 6S avec une fiche technique revue à la baisse

Le HTC One A9s vient d’être annoncé à l’IFA 2016. Si la ressemblance avec l’iPhone 6S est encore plus flagrante que l’an dernier, on ne pourra qu’être surpris par la fiche technique de ce nouveau modèle largement en dessous de celle de son prédécesseur.

htc one a9s

Lancé l’an dernier, le HTC One A9 proposait une fiche technique milieu de gamme plutôt intéressante mais à un prix malheureusement trop élevé. Cette année, c’est au tour de son successeur de montrer le bout de son nez. Toutefois, si vous vous attendiez à des améliorations, vous risquez d’être déçu car au lieu de ça, on retrouve des caractéristiques techniques revues à la baisse.

Alors que l’écran AMOLED de définition Full HD 1080p disparaît au profit d’une dalle LCD de définition HD 720p, le Snapdragon 617 laisse place à un processeur MediaTek Helio P10 accompagné de 2 Go de RAM en version 16 Go et de 3 Go de RAM en version 32 Go.

Le capteur photo arrière de 13 mégapixels perd, quant à lui, la stabilisation OIS et sur l’avant, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Le support du format RAW et le mode Pro sont toujours de la partie, de même que la fonction HTC Zoe.

Finalement, seule la batterie se retrouve améliorée puisque sa capacité passe de 2150 à 2300 mAh. Ça reste un peu faiblard en 2016 mais c’est toujours ça. Notez que l’ensemble est contenu dans une épaisseur de 7,99 mm. Quant au design du HTC One A9s, il est plus proche que jamais que celui de l’iPhone 6S puisque le capteur photo arrière se retrouve déporté vers la gauche. Le logo HTC qu’on retrouvait sur l’avant a disparu. Notez que, pour l’instant, le prix et la date de sortie de ce HTC One A9s n’ont pas encore été annoncés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…