Tutoriel : comment baisser encore plus la luminosité minimale de votre smartphone

Avez-vous déjà ressenti cette étrange sensation au réveil ? L'alarme vient de sonner et vous saisissez votre smartphone qui vous agresse non seulement par le son mais aussi avec la luminosité diabolique de l'écran. Sachez qu'il existe une solution très simple à mettre en place afin de baisser cette agression matinale des plus abjectes. Parce que nous pensons aussi à vos petits yeux, voici un tutoriel qui pourrait bien vous changer la vie.

La solution passe par l'utilisation d'une petite application qui ne demande pas les droits root et qui va permettre, via un artifice plutôt bien pensé, de réduire l'impact lumineux en atténuant le ressenti de la luminosité. L'idée étant de proposer un affichage bien plus doux que la luminosité minimum proposée par votre appareil préféré dans les paramètres.

Pré-requis

Baisser la luminosité minimale sous le réglage officiel

Comme vous l'aurez compris, l'application se contente d'appliquer un filtre qui permet d'assombrir les couleurs à l'écran. Cet artifice permet de rendre moins violent l'affichage dans certains cas comme … lors du réveil au matin. A vous de jouer !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web