Rom Custom ZE500kl root/roms/memoire trop limite

  • Auteur de la discussion bun01
  • Date de début

trouvez vous mon sujet utils?


  • Nombre total d'électeurs
    0
B

bun01

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
bonjour,

Roms officiel asus ASUS ZenFone 2 Laser(Z00E/Z00ED/Z00EDA/Z00EDB) software Image: V13.10.7.1 for WW SKU only* Andriod M

le liens pour recup la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... _Download/

Installé la roms

Bouton power+volume du haut (fastboot mode)

décompresser la roms, dans un emplacement vide du dossier clic droit+shift droit ouvrir une fenêtre de commande ici

taper

adb sideload +le nom de ta rom .zip

Ou

Copier la roms sur sd

Bouton power+volume du bas

wipe data et wipe cache

apply update from sd card

selectionner la roms


Pour le ROOT

OK j'ai bien galéré mais j'ai réussi a root mon asus avec la derniere version de la rom :
ASUS ZenFone 2 Laser(Z00E/Z00ED/Z00EDA/Z00EDB) software Image: V13.10.7.1 for WW SKU only* Andriod M

voici ce que j'ai utilisé :

... sp=sharing

il y a 3 fichiers :

-twrp-3.0.2.0-Z00E-MM.img
-ubu_v01.zip ( a mettre sur la sd)
-UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip ( a mettre sur la sd)

décompressé le fichier zip.
copier les deux ficher dur la carte sd

ce mettre en option développeurs ( pour ce faire allez sur A propos/information Logiciel/Cliquer plusieurs fois sur numéro build)
activé le débogage USB

Ouvrir une fenêtre invité de commande la ou vous avez décompressé le fichier zip (clic droit+shift droit) ouvrir fenêtre de commande ici

taper :
adb reboot bootloader
Le téléphone dois redémarrer en mode fastboot, ou Bouton power+volume du haut

Puis :
Fastboot boot twrp-3.0.2.0-Z00E-MM.img

Allez sur installe, chercher ubu_v01.zip l'installer puis retour et installer UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip

Y a plus qu'a redémarrer le téléphone. Root chercker a confirmé que mon téléphone étais bien Root.



Bon visiblement il existerais une roms sans les app asus et déjà ROOT

... m-t3404050

L'installation c'est bien passé mais assez longue pas d’inquiétude si jamais vous testez . J'ai effectivement gagné un peut de place 2.3Go libre après l’installation de la roms. Mais apres les mises a jour app plus que 500Mo

Si quelqu'un a une solution pour augmenté la mémoire du téléphone je suis preneur.

J'ai déjà testé de fusionné la carte sd via ce liens

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est mieux mais c'est pas encore ça j'ai pu mettre quelque application en plus mais la plupart des applications ce mette quand même sur la mémoire interne du téléphone. Je sais c'est écris s7 mais ça marche aussi sur pour le ze500kl.
 
B

bun01

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour l'info, je mettrais tous ça au propre des que j'aurais un moment ^^
Je n'arrivais pas à mettre d'image pour mieux expliqué
Je m'en occupes dès que possible.
 
T

Tardis

  • #4
Pas de souci. Prends ton temps :wink:
 
B

bun01

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Avant de me lancé dans d’innombrable heure de lecture et travail pour mettre tous ça en forme sur le sujet je lance un avis n ’hésité pas a donné votre avis.

Merci
 
L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
même problème que toi mad1 ,bon téléphone mais une mémoire ridicule après mise à jour ,je pense le changer contre un archos diamond 2 si il sort un jour........... sad
 
B

bun01

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Slt,

As tu essayé de partitionné la sd pour l’intégré à la mémoire du téléphone?
y a quand même du mieux si tu fait ça
 
K

Kakoumars

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjours a tous !

Impossible pour moi de telecharger la room Le lien m’envoie directement sur le site du constructeur Asus

Que faire ? ^^

Merci d'avance =)
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

La rom se récupère bien sur le site d'Asus.
 
K

Kakoumars

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Tardis a dit:
Bonjour

La rom se récupère bien sur le site d'Asus.


Oui Effectivement, excusé mon erreur :roll: , Par contre j'ai encore quelque soucis de compréhension avant de me lancer :?

* Faut t'il Installé la roms avant de root son téléphone ?

* je doit télécharger la dernière version de l'image (Kernel Source Code for Android L OS (for V13.10.6.16 and V13.10.7.1)) Pour mon telephone ? Ou la version de l'image dépend de la version du téléphone ? j'ai un Zenphone 2 Laser ZE500KL (Z00ED)

* Pour Le Root, impossible pour moi de télécharger les 3 fichiers, en effet le lien est pour ma part Mort (Google Drive : Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas. Vérifiez que vous disposez de la bonne URL et que le propriétaire du fichier n'a pas supprimé ce dernier.)

* Au niveau de la roms sans les app asus et déjà ROOT, ça m'intéresse !! seul bémol toujours le même problème pour moi =/ (xdadevelopers 404 Page Not Found..)
Si on utilise cette méthode, si je comprend bien, il faut effectuer uniquement la première partie du tuto, a savoir l’installation de la room puisque elle est deja root ?

* Enfin, au sujet des solutions pour augmenté la mémoire du téléphone, sa vaut ce que ca vaut, mais j'étais tombé sur ce tuto,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'idée est de faire croire a son téléphone que la carte Sd correspond a la mémoire interne et inversement. J'ai achetez une Sd de 64 Go espérant avoir une mémoire interne de 64 et une sd de 8 go (-4go de systeme) A voir !=)

Au plaisir de vous lire, je vous remercie de votre aide.
 
R

rusher-ranger

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, ton lien google dirve est incomplet :)

j'ai un soucis j'ai essayer de root avec un autre tuto mais maintenant mon tel ne redémarre pas, j'ai trouver un boot.img qui fonctionne mais quand je le redémarre manuellement il me met "ERROR: can't load invalid boot image !"
 
milo-94

milo-94

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #12
bonjour!!
Le tel a mon père c'est celui ci donc le ze500kl, j'ai voulu lui mettre une rom custom ou pure android a cause de ce problème de mémoire.
Limite c'est scandaleux de la part de asus , La toute première fois j'allume le tel a mon pere , je fais les mises a jour et y a deja plus de place!! Sont très fort avec toutes leur appli Asus , pour cette raison que personnellement je n’achèterai jamais de tél Asus.

Bref tout ça pour vous dire que même sur xda il n'y a pas de rom aosp pour ce téléphone, aucune rom dispo pour le moment, j'ai rarement vu ça aussi...
 
otis201

otis201

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #13
milo-94 a dit:
bonjour!!
Le tel a mon père c'est celui ci donc le ze500kl, j'ai voulu lui mettre une rom custom ou pure android a cause de ce problème de mémoire.
Limite c'est scandaleux de la part de asus , La toute première fois j'allume le tel a mon pere , je fais les mises a jour et y a deja plus de place!! Sont très fort avec toutes leur appli Asus , pour cette raison que personnellement je n’achèterai jamais de tél Asus.

Bref tout ça pour vous dire que même sur xda il n'y a pas de rom aosp pour ce téléphone, aucune rom dispo pour le moment, j'ai rarement vu ça aussi...



Salut à tous, je me permets de mettre mon petit grain de sel ^^

Récemment ma copine a profité d'une offre PC portable ASUS + smartphone ASUS Zenfone 2 ZE500KL 8Go.

L'ayant reçu, j'ai testé le téléphone et ... en seulement quelques heure la mémoire est saturée. Pourtant je n'ai rajouté que facebook, instagram, et snapchat.

C'est là que je me suis rendu compte que la mémoire interne est ridicule !!!!!!!!! je me suis aperçu qu'il n'y avait en réalité que 3.17 Go de libre.
Alors, même en déplaçant les applications sur carte sd, la mémoire finira par se saturé à cause des mise à jours.

J'ai envoyé un email à ASUS, expliquant en détail à quel point c'était idiot car rendant le téléphone inutilisable ou alors sans applications mais ou est l'intérêt d'un smartphone ?
Ils m'ont répondu, disant qu'ils étaient désolé etc... mais que j'aurais dû regarder en profondeur la description du produit !!!! Evidemment je l'ai fais, ayant toujours eu des smartphones avec 16Go de mémoire interne, je me doutais que çà allait être moins ( sans dec !! ) mais de là à être inutilisable !!!!

Je trouve que s'est à la limite de l'anarque. Je suis vraiment énervé et déçu, surtout qu'il est pas mal du tout malgré ce soucis de mémoire.
 
otis201

otis201

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #14
Je vous partage les phrases clefs lool:

" L’achat n’a pas été effectué auprès de nous constructeur directement ce qui fait donc qu’aucun rapport contractuel ne puisse pas être établi à votre niveau avec nous de point de vue commercial. " :idea:

" Sans ignorer votre réel désagrément, nous attirons votre attention respectueusement sur le fait que vous avez eu de renseignement avant achat sur la configuration du produit, afin de pouvoir éviter un achat inapproprié à vos besoins. " effectivement et 8Go malgré son faible espace est normalement tout à fait fonctionnel sur touts autres smartphones.

" Veuillez noter que la mémoire interne du produit est dédiée comme par analogie la partition C d’un ordinateur sous Windows au système et à ses fonctionnalités et non pas pour le stockage des données personnelles (photos, jeux etc.). " ah bon ? Donc les mises à jours de vos propres applications qui ne peuvent s'installer s'est normale ?!!!! je précise, même après avoir enlever tout stockage de ma part ( app, photos... )

" Par contre, afin de bénéficier d’un protocole technique personnalisé destiné à optimiser le fonctionnement de votre téléphone (genre un nettoyage du cache), nous vous prions de remplir à nouveau le formulaire d’assistance sur notre site en choisissant cette fois-ci ‘support technique’ comme raison de contact et non pas ‘plainte’ " genre un nettoyage ... ben oaui ma geulle
 
ioa87

ioa87

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #15
Bonjour, pas de solution sur ce sujet? J'aimerais beaucoup garder ce téléphone mais je ne peux rien mettre dessus... merci beaucoup
 
otis201

otis201

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #16
Salut, désolé de te le dire lol mais il n'y a pas de solution. Et pourtant j'ai cherché pendant un très long moment, mais j'ai laissé tombé.
 
ioa87

ioa87

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #17
Merci pour ta réponse otis...
 
V

vixen1986

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

Moi j'ai trouvé une solution partielle. J'ai pu fusionner la mémoire interne avec ma carte SD. Même si certaines applications s'installent sur la mémoire du téléphone et ne sont pas déplaçables, je n'ai plus de problèmes de mémoire.
Par contre au redémarrage de mon téléphone, j'ai un beug, il me met systématique qu'il y a une erreur d'image et je suis obligée de le rebooter à partir du PC à nouveau. Donc tant qu'il ne s'éteint pas, pas de soucis. Je continue de creuser et si je trouve je vous tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas