[RESOLU] Root raté asus ze500kl android 6

  • Auteur de la discussion lilyp67
  • Date de début
L

lilyp67

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai essayé de rooter mon asus zenfone 2 ze500kl en suivant le tutoriel : root-asus-zenfone-2-laser-ze-500-kl-t142226.html

Mon zenfone est sur android 6, de version 13.1010.1612.53

Pendant la manipulation, adb a affiché
"OKAY
booting...
FAILED (remote: dtb not found)
finished"

Mais quand j'ai redémarré manuellement mon téléphone, j'ai eu le logo ASUS avec, au dessus : "ERROR: Can't load invalid boot image!"

Avez-vous une solution? Qui ne me fasse pas sauter la garantie, de préférence, et si c'est pas trop tard ^^

Merci d'avance,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: Root raté asus ze500kl android 6

Salut,

Pour récupérer ton téléphone, il faut réinstaller le firmware (), et que tu installeras en suivant ce tuto (suis juste la procédure, ne t'occupe pas des fichiers disponibles dans le tuto, qui ne sont pas pour ton téléphone).
 
L

lilyp67

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Root raté asus ze500kl android 6

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai suivi les tutos, adb reconnait le téléphone, mais quand je tape "adb sideload xxx.zip", adb me répond " Cannot read 'xxx.zip' "
J'ai cherché sur internet comment résoudre ça, mais rien n'a marché :/

Avez-vous une solution?

Merci d'avance,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Re: Root raté asus ze500kl android 6

Ce problème peut être dû à 2 choses : Soit les drivers ADB ne sont pas installés sur ton PC, soit le firmware n'est pas dans le dossier ADB.
 
L

lilyp67

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Root raté asus ze500kl android 6

Effectivement, j'avais installé ADB 2x et j'avais mis le farmware dans le mauvais dossier ^^

Mon téléphone remarche, merci beaucoup :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Re: Root raté asus ze500kl android 6

Avec plaisir :wink:
 
B

Bam1997

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans le domaine du root.

j'ai voulu rooter mon zenfone 2 laser (ze500kl) en suivant le même tuto que lilyp67 (root-asus-zenfone-2-laser-ze-500-kl-t142226.html).
J'ai rencontré les mêmes problèmes sauf que même après installation du dernier firmware en suivant le tuto (le lien dans ce topic est mort je suis donc aller chercher sur le site constructeur) j'ai toujours le même problème "can't load invalid image". Pourtant l'installation du firmware semble s'être bien passée.

J'ai essayé de faire wipe cache, wipe data, de passer par windroid universal android toolkit, j'ai lu pas mal de choses mais comme je suis nouveau je suis un peu perdu.
Des idées? J'ai l'impression en lisant les forums que la situation n'est pas perdu mais je suis à cours d'idée.

Merci d'avance pour les propositions
 
D

ddu942

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #8
salut di moi tu a resolut ton souci j'ai le meme genre de problème même après installation
merci de la réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas