[Tool] One Click Factory Restore KRT16M 4.4 - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 5​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation

Bonjour à tous et à toutes, voici un Toolkit qui vous permettra de flasher une image factory de votre Nexus 5 afin de le restaurer en KRT16M


FAQ


1-/Mon bootloader doit-il être déverrouillé pour que je puisse utiliser ce "Toolkit"?


Oui, il doit l'être

2-/Est ce que cela enlèvera le root ?

Oui, après cette procédure vous n'aurez plus les accès root

3-/Est ce que mon bootloader sera vérouillé après cette méthode ?

Non, vous serez obligez de le verrouiller vous-même voir -->> ICI


Pré-requis

  • Avoir installé les drivers fastboot -->> Pour cela installer le SDK Android -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Ou plus facilement en suivant ce tuto de Golem -->> ADB Driver Installer : Installer facilement les drivers / pilotes ADB (Recommandé)
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : Paramètres >A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Télécharger/extraire le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

  • Téléphone allumé, et débogage USB activé, connectez celui-ci à votre PC
  • Ouvrez le dossier dans lequel vous avez extrait "Nexus_5_Restore.zip"
  • Double cliquez sur "Recovery_Nexus7.bat" et suivez les instructions à l'écran
  • Si votre téléphone ne redémarre pas et et que vous devez le restaurer, démarrez votre téléphone en mode fastboot ( Volume bas +Power )
  • Connectez votre téléphone à votre PC puis, cliquer sur le fichier "Dead_Nexus5.bat"

Procédure en vidéo

Cette vidéo met en scène la Google Nexus 7, mais la procédure à suivre pour le Nexus 5 est exactement la même

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hectdvR9Y6c[/youtube]​


Vos retours sont les bienvenus​
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci du partage
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #3
Merci pour le partage sa peut toujours servir c'est vrai !
Une petite question par contre est il utile de reverouiller le bootloader?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

En cas de retour SAV oui.
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #5
Oki merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Avec plaisir. N'hésite pas à nous faire part de ton expérience si tu le teste. ;)
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #7
Effectuer et ça marche très bien full stock.
 
G

glorybeatz

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir, j'ai jamais touché à mon nexus 5 ( pas de root, flash etc) aujourd'hui j'ai voulu faire une réinitialisation puis ça reste bloqué sur "effacement en cours" puis me met le logo android avec le triangle rouge, passé en mode recovery j'ai essayé le "wipe data/factory reset" rien à faire c'est rempli d'erreur, quelqu'un peut m'aider ?
 
D

Délirium

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Bonsoir
mon N5 etait deverouillé avec le kernel elementalX et cyanogen 11 installé dessus
je veux le remettre d'origine
Je suis le tuto pas de probleme tous ce passe bien, je reverouille le bootloader et impossiblde de faire la moindre maj android
quand elle s'install elle fini en erreur

quelqu'un a une idée ? il fallait faire un truc en plus a cause du kernel ? car j ai deja fait la manip et j avais pas eu de probleme
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut. Non, pas à ma connaissance. Attendons d'autres retours
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #11
Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer cette méthode, mais je n'arrive pas a aller bien loin... des que j’appuie sur une touche pour lancer l'opération, une fenêtre s'ouvre en me disant que ADBdriver à cesser de fonctionner(voir screen) et si je continu quand même une autre fenêtre s’ouvre en me disant que fastboot à cesser de fonctionner.

J'ai désinstaller les drivers adb puis réinstaller mais rien ne change j'ai essayé d'installer les drivers avec le module SDK pareil.

Et quand j’essaye cette autre méthode : comment-restaurer-unrooter-reverrouiller-le-bootloader-de-votre-google-nexus-5-t74138.html il me dis que "fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes"

Que faire ?
merci d'avance!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Bonsoir, c'est une histoire de drivers non reconnu
Sur le forum il y a un tutoriel pour installer les drivers adb, consulte le d'abord ;)
viewtopic.php?t=84129
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: Re : [Tool] One Click Factory Restore KRT16M 4.4 - Google Nexus 5

FAJO a dit:
Bonsoir, c'est une histoire de drivers non reconnu
Sur le forum il y a un tutoriel pour installer les drivers adb, consulte le d'abord ;)
viewtopic.php?t=84129
+1 :)
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #14
Merci pour vos réponse mais ça fait toujours pareil :mad:
Il y a aussi l'erreur la qui 'ouvre juste après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
C'est quoi ton système d'exploitation ?
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #16
windows 7 sp1
Ce qui est bizzar c'est quand je vais dans e gestionnaire de périphérique le téléphone est reconnu complétement. Et je n'avais pas touché aux drivers depuis le rootage qui c'etait passé niquel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
T'a pas un autre pc pour tester?
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #18
Pas la, je ne pourrai retester que ce we
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #19
Bonsoir,

J'ai réussi à faire la manip sur un autre PC ce week end, seulement quand je lance le téléphone, le cadena est toujours déverrouillé. Est ce que c'est le bootloader? Si oui est ce que cela m’empêchera d'installer des mises à jour?

Merci
 
N

nelyzou

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour tout le monde,
J'ai beau essayer la manip. ça veut pas.
a savoir mon téléphone a refusé de redémarré en restant 30min sur les petit points qui tournent...
Je suis donc passé en mode fastboot
J'ai tenté donc de suivre vos tuto mais ca bloque toujours avec deadnexus, fastboot n'est pas reconnu....
j'avoue que le nexus ne semble pas être vu par l'ordinateur très longtemps mais je vois pas comment faire.
Avez-vous une solution? ou je peux direct cherché un successeur a mon nexus
Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Installe les drivers adb & fastboot en 15 secondes
 
fantomas197

fantomas197

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #22
Bonjour,

Merci pour ce Tuto, fonctionne très bien chez moi. Par contre comment installer maintenant la version 5.1 car je reste bloqué sur la 4.4.2.

Merci
 
S

skelzy

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Merci beaucoup pour ce tuto et aide, j'ai cru que je n'arriverais jamais à débugger mon nexus 5 tout fraichement acheté.

Merci encore à tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut les gars

Merci à vous pour ces retours concluants ;)
 
S

skelzy

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
Grâce a vous ça fonctionne, maintenant je voudrais mettre la version 4.4.4. Mais l'ota en wifi n'arrive pas a s'installer. Comment puis-je faire svp ?

Édit : c'est la que je regrette d'en être resté a la création de sonnerie sur le Nokia 3210...
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #26
Utilise Nexus Root Toolkit (lien dispo dans ma signature)
 
D

damien54321

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #27
Bonjour,
j'ai suivi à la lettre le tuto qui a parfaitement fonctionné (premier fichier), je suis donc de retour en android 4.4, mais lors de la MAJ par l'OTA, il m'indique une erreur (sans plus de précision) alors que tout a été remis aux paramètres d'usines, je ne comprends pas !
Que dois je faire ? Merci d'avance pour votre retour.
 
D

damien54321

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #28
l'erreur s'intitule e: error in /cache/update.zip (status 7) et semble être connue sur le net, mais pas de résolution trouvée en mode rom stock
 
D

damien54321

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #29
Quelqu'un pour m'aider ? Svp
 
S

Saladin78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,

j'ai utilisé ce tuto et ca a marché nickel. Retour en 4.4. Merci.

Maintenant j'ai voulu essayer en remplacant le fichier "recovery", ''system" et "boot" par ceux du fichier image Marshmallow 6.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai recommencé la procédure du tuto et ça m'a mis mon nexus 5 en 6.0. Le seul soucis à signaler est que le téléphone est resté bloqué un peu de temps sur les 4 ronds du sigle marshmallow lorsqu'il a redémarré mais un appui long sur power m'a rebooté mon tel et tout est nickel maintenant. En espérant aider certains. :)

M.A.J : En fait tout n'est pas si nickel que ça. lol. J'ai constaté qu'en essayant d'éteindre mon tel je n'avais que le choix "éteindre" et non " éteindre ou redémarrer". Aussi mon ordinateur voit le téléphone quand je le branche mais lorsque je veux clique sur nexus 5 il n'y'a plus de dossier "picture" "download" etc. Je ne peux rien copier dedans.
 
Haut Bas