Outil [ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Déverrouiller, rooter facilement votre Google Nexus 9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 9​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation

Bonjour à tous et à toutes voici aujourd'hui un outil fort utile appelé Nexus Root Toolkit.Celui-ci va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 9 :


  • - Installation des drivers
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Unroot
    - Custom recovery
    - Installation d'applications
    ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

zveLvCC.jpg


Pré-requis

  • - Télécharger le fichier


Installation

  1. Lancez l'installation du logiciel NRT_v1.9.8.sfx.exe.
  2. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
  3. Dans la première fenêtre, sélectionnez le modèle et la version de votre rom. Pour connaître votre configuration, allez dans Paramètres > A propos .
  4. Commencez par installer les drivers en cliquant sur Full Driver Installation Guide
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez sélectionner des actions sur l'interface du logiciel. Commencer par effectuer une sauvegarde de votre système Backup.
  6. Ensuite sélectionnez Unlock pour déverrouiller le bootloader de votre mobile.
  7. Enfin, vous pouvez passer à l'installation du Root et du Custom recovery en sélectionnant Root et en cochant la case Custom Recovery.


Attention : Déverrouiller votre bootloader vous fera perdre toutes vos données

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
:lol: tu as eu une inspiration ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Oui, d'un vieillard bien sympa ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:lol: :lol:
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai suivi ce tutoriel pour faire le root de ma nexus 9.

J'ai réussi le root, mais j'avoue que j'ai passé pas mal de temps, plus d'une heure pour tout faire, car manque pas mal d'étapes dans ce sujet, des étapes qui sont données dans le logiciel et en anglais à suivre.

Bon après j'avoue que c'est mon premier terminal sous Android, peut être pour çà que j'ai galéré un peu .... Mais vraiment plus compliqué qu'un jailbreak sous iOS ou seul un clic ou deux suffit ....

Petite question, la version 5.0.1 venant de sortir, si je dois l'installer, dois-je tout refaire dans les manipulations pour le root ? Car j'ai vu la mise à jour du logiciel Nexus Root Toolkit qui intégre bien cette nouvelle version.

De plus j'ai deux sessions, paramétré sur la tablette, une pour moi et l'autre pour mon fils, avec juste les paramètres de comptes et quelques applications, en regardant ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/tutoriel-sauvegardez-toutes-vos-donnees-personnelles.html je me dis que je peux sauvegarder les applications, mais cela veut-il dire que je dois refaire les deux comptes avec reparamétrage des images de comptes, fond d'écran ... Après la mise à jour ?

J'avoue que là Android me semble très complexe, du trop être habitué avec iCloud qui sauvegarde tout en automatique sur les iphones.

Si vous avez des conseils ... je suis preneur, merci à vous et merci pour les tutoriels dispo.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Effectivement, n'ayant pas un appareil Nexus, je ne peux pas savoir quelle sont les étapes décrites pour les retransmettre en français. cela dit, si tu as des questions, je suis là et essaierai au mieux d'y répondre
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonjour, j'ai un peu flippé hier en voulant faire la mise à jour vers la version 5.0.1 j'ai du mal faire car ne voulait pas se lancer, message d'erreur lors de l'install du zip malgré l’exécution dans le recovery.

Et après j'ai eu droit en faisant peut être un peu trop n'importe quoi à un bootloop ... Et là j'avoue que j'ai bien flippé ma tablette ayant moins de 15 jours.

J'ai fini après pas loin de 2h à chercher sur le net et tester divers solutions à refaire un retour à la version non root 5.0 bien aller en 5.0.1 via l'OTA.

Mais du coup j'ai pu retrouver mes paramètres et applis car on m'a proposé de les restaurer en me connectant à mon compte, par contre du refaire la session de mon fils et tout refaire pour lui, car là même en attachant son compte à sa session on ne m'a pas proposé de restaurer les applis et paramètres.

Moi qui est pris une tablette Android pour le multi compte qui n'existe pas chez Apple vu le prix d'investissement pour une tablette je ne voulais pas en acheter deux.

Mais que c'est compliqué et vraiment pas simple la configuration, le système de sauvegarde et pire le root. J'avoue que c'est vraiment la galère et pas du tout intuitif :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
c'est un coup a prendre,tu verras ensuite ça ira tout seul :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re

Effectivement, si on n'est pas trop habitué c'est assez pénible au début. Mais avec le temps, on s'y fait vite.

De plus, l'utilisation de ces toolkits ne te donne pas vraiment la possibilité de savoir exactement ce que tu "injecte" dans le système.

Personnellement je trouve l'utilisation des commandes ADB & Fastboot plus sécurisant sachant qu'au moins c'est moi qui fait l'opération et non un script batch configuré dans l'interface GUI des Toolkits.
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
Le root de la version 5.0.1 est il possible ?

pas trop vue de chose dans ce sens, n'existe pas sur Android de logiciel simple avec deux ou trois clic pour réaliser un root ? Car là j'avoue que passer 45 minutes et plein de manipulations j'avoue que j'ai peur de foirer à chaque fois.

Est-il possible également de sauvegarder les paramètres et applications d'un compte secondaires de ma tablette pour les restaurer facilement car les applis comme Helium ne fonctionne que sur le compte principal et le compte principal se synchronise nickel avec Google et la restauration se fait simplement mais rien trouvé pour le compte secondaire.

Merci encore.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Tout dépend de quel compte tu parle.

Si c'est pour le compte Invité, c'est pas possible

Si tu créé un compte nouvel utilisateur, la personne aura accès à toutes les application de la tablette mais également aux paramètres, seul son compte Google et ses photos seront séparées, et je pense que la synchronisation de ce dernier se fait elle aussi en accédant aux paramètres Google.

Tu peux essayer d'aller voir sur le Play Store les comptes Google secondaires pour vérifier si toutes les applications de l'utilisateur principal, sont présentes, afin de vérifier si les comptes sont séparés à ce niveau.

Pour ce qui est du dernier type de compte, le restreint, il te faut paramétrer et choisir unes à unes les applications auxquelles l'utilisateur peut avoir accès et il me semble que ce dernier n'a pas accès aux photos (utile pour les enfants ou dans un milieu professionnel)

Pour ce qui est du root de la 5.0.1, je pense que cette méthode est fonctionnelle --> cf-root-pour-android-lollipop-5-0-google-nexus-9-t106620.html

Si tu n'as pas déverrouillé le bootloader de ta tablette, cela effacera toutes tes données !!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #12
bon ben moi j ai un souci j ai voulu deverrouiller le bootloader et rooter la tablette et depuis ma nexus 9 reboot en permanence, impossible de la rallumer j ai juste acces au menu recovery:-( help me, il y a t il moyen de reinjecter une rom officielle?
 
L

lohanbarth

  • #13
thelolo13008 a dit:
bon ben moi j ai un souci j ai voulu deverrouiller le bootloader et rooter la tablette et depuis ma nexus 9 reboot en permanence, impossible de la rallumer j ai juste acces au menu recovery:-( help me, il y a t il moyen de reinjecter une rom officielle?
bonjour,
telecharge l image qui te convient >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<< redemarrre en boot loader et flash le fichier,par contre tous ce qui est sur ta memoire interne sera supprimé
 
Haut Bas