[ROM][Android 4.1.2] Officiel Jelly Bean I8160XXMC8 ( Portugal - TMN)

  • Auteur de la discussion Geckos
  • Date de début
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #1
  • [ROM][Android 4.1.2] Officiel Jelly Bean I8160XXMC8 ( Portugal - TMN)

    2uj732q.jpg

    Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi-même ne pourront être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

    Ne pas tenter de revenir directement à la version 2.3.6 après la mise à jour, risque de brike du téléphone !

    -------------------------------------------------------------------------​
    Voici la dernière version d'Android pour le Galaxy Ace 2. Il s'agit de la Rom officielle de l'opérateur TMN au Portugal

    Téléchargement:
  • I8160XXMB4 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Important !
  • I8160XXMC8 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Odin :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Pré-requis :
  • Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel Installer les Pilotes Samsung Galaxy Ace 2 sans Kies).
  • Téléchargez et dézippez les fichiers

    Supression des données
  • Éteignez votre mobile.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power + Home pour redémarrer votre mobile en Recovery.
  • Sélectionner "wipe data/factory reset" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power Attention cela va supprimer toutes vos données !

    Installation de I8160XXMB4
  • Éteignez votre mobile.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download.
  • Lancez le fichier Odin3 v1.86.exe

    2hf5p93.png

  • Cliquez sur PIT et sélectionnez le fichier GT-I8160_EUR_XX_4G.pit
  • Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE_I8160XXMB4.tar
  • Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_OXA_I8160OXAMB4.tar
  • Cocher Re-Repartition, Auto Reboot et F . Reset Time
  • Cliquez sur Start pour lancer l'installation
  • Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer

    Installation de I8160XXMC8
  • Éteignez votre mobile.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download.
  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  • Lancez Odin

    25ggvhk.jpg

  • Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier I8160XXMC8_I8160TMNMC3_HOME.tar.md5
  • Vérifiez que Auto Reboot et F . Reset Time soient bien cochés
  • Cliquez sur Start pour lancer l'installation
  • Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer
  • Voilà, la nouvelle Rom est installée. Vous devez maintenant avoir 624 MB de Ram disponible.

    Optionnel : Rooter son téléphone (Merci à M4ill1w )
  • Télécharger le fichier "
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    "
  • Le copier à la racine de votre carte SD
  • Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
  • Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
  • Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
  • Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
  • Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2

    Informations complémentaires
  • La Rom semble aussi fonctionner sur le I8160P (en tous cas sur le mien), on perd cependant le NFC D'après certains commentaire sur le forum XDA, il n'est pas possible de le retrouver. Flasher donc à vos risques et périls
  • Source :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Merci du partage ;). Tu vas faire des heureux :mrgreen: !
Emilien
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #3
Bon allez je me lance rom + root et je vous donne mon avis après....

deplus j'ai une version NFC j'espere que sa marche
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
grobdush a dit:
Bon allez je me lance rom + root et je vous donne mon avis après....

deplus j'ai une version NFC j'espere que sa marche
Non c'est que pour les sans NFC, les NFC c'est pour après ;).
Donc Geckos, tu dois préciser que c'est que pour les sans NFC.
Emilien
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #5
Emilien a dit:
grobdush a dit:
Bon allez je me lance rom + root et je vous donne mon avis après....

deplus j'ai une version NFC j'espere que sa marche
Non c'est que pour les sans NFC, les NFC c'est pour après ;).
Donc Geckos, tu dois préciser que c'est que pour les sans NFC.
Emilien

Ah donc sa marcheras pas ? Je mens fiche de la fonction NFC, je ne l'utiliserait pas...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Salut grobdush, où en est tu dans l'installation ?
Surtout ne débranche rien ;) et ne touche à rien ;).
Emilien
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #7
j'en suis a la Installez I8160XXMB4 en suivant ce tuto : Installer I8160XXMB4
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #8
La Rom est faite pour la version sans NFC mais elle fonctionne (enfin sur le mien et d'autre) sur la version NFC
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #9
Geckos a dit:
La Rom est faite pour la version sans NFC mais elle fonctionne (enfin sur le mien et d'autre) sur la version NFC

oki merci et pour le root sa marche ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Bon je :arrow: :mrgreen:
Emilien
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #11
grobdush a dit:
Geckos a dit:
La Rom est faite pour la version sans NFC mais elle fonctionne (enfin sur le mien et d'autre) sur la version NFC

oki merci et pour le root sa marche ?

oui ça marche
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #12
Oki la j'ai installé le tout je root de suite, pour le moment super impression + fluide ....
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #13
Telephone rotté Merci a tous Emilien et Geckos
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #14
Pour l'instant je ne connais que cette méthode http://www.phonandroid.com/forum/root-unroot-du-samsung-galaxy-ace-2-nfc-i8160p-t30141.html pour rooter mon galaxy ace 2. Je pense que la méthode que tu as utilisé grobdush est différente. Peux tu me dire comment tu as fait ? Car je suis aussi sur galaxy ace 2 avec NFC mais je ne me sers pas de cette fonction donc je suis bien tenté pour tester la nouvelle version sous jelly bean. Par contre je trouve ça essentiel de pouvoir rooter. Merci d'avance
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #15
Salut, Voila comment j'ai fait : rom + root

Télécharger le fichier "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
Le copier à la racine de votre carte SD
Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2

Voila c'est pas beau la vie ! Moi perso j'ai l'impression d'avoir changer de Téléphone =P
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #16
Ça mérite que tu fasse un tuto ;).
Emilien
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #17
Merci ! L'étape du root était tout ce qu'il me manquait =)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #18
Emilien a dit:
Ça mérite que tu fasse un tuto ;).
Emilien

Bah sa peut peut-etre aidé certain car avec tout les liens vers tels ou tels tuto j'etait un peut perdu mais mon grand frère était la quand j'en avait besoin =P
 
C

cryo

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #19
Bonjour,

J'ai essayé la manipulation qui a parfaitement bien fonctionner.
Par contre et ce n'est pas préciser dans le tuto (bien qu'en soit ce ne soit pas hyper grave) mais ça installe les fond d'écran de l'opérateur au démarrage et a la fin, c'est pas super top ... :'(

Donc ma question, je peux revenir à cette version en faisant cette manipulation à nouveau?

Cliquez sur PIT et sélectionnez le fichier .pit
Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE_I8160XXMB2_932015_REV00
Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_OXA_I8160OXAMB2_932015_REV00
Cocher Re-Repartition, Auto Reboot et F . Reset Time

Merci d'avance :)
A bientôt
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #20
c est vrai j avais oublié de le préciser...
il est toujours dangereux de revenir à une version antérieur quoique la sa devrait peut être marcher. sinon on peut modifier l animation de demarage. tuto à venir prochainement.
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #21
je vais aussi modifier le tuto pour que tous soit inclus sans renvoi vers des autres tuto. ça sera sans doute plus clair
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #22
Merci beaucoup geckos et grodbush ! Tout a fonctionné nickel pour moi. Je me suis rendu compte que j'avais écrit n'importe quoi dans mon premier post. J'avais dit :"j'ai un galaxy ace 2 avec Kies" au lieu de dire "avec NFC". Me demandez pas pourquoi. =P
Ma deuxième erreur c'était de ne pas avoir vu quand dans le tuto initial c'était écrit qu'on pouvait rooter quand meme.
Mais tout ça n'était pas inutile car maintenant je suis bien bien bien avec mon ace 2 sous jelly bean =). Encore merci !
Bon j'ai perdu tous mes numéros mais bon... c'est pas bien grave
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #23
matmatlive a dit:
Bon j'ai perdu tous mes numéros mais bon... c'est pas bien grave

Oki bon bah tu en aurait parlez j'avais une solution. A tu une adresse Email google ****@gmail.com
Si oui alors tu peux synchroniser tes contactes comme sa tu ne les perd pas ! tu peux les voir sur internet..... quand tu change de téléphone sa va te mettre tes contacte tout seul !! Bref génial rien a faire =P

cordialement..
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #24
J'ai retrouvé une sauvegarde de mes contacts que j'avais fait sur kies donc je suis sauvé.
Les premieres impressions sont plutôt positives. Par contre petit bémol. Moi qui suis encore assez maladroit avec le tactile. J'aimais bien la correction automatique. Je ne l'ai plus sous jellybean. Mes recherches de cette fonction n'ont rien donné. Peut être pourrez vous m'eclairer
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #25
matmatlive a dit:
J'ai retrouvé une sauvegarde de mes contacts que j'avais fait sur kies donc je suis sauvé.
Les premieres impressions sont plutôt positives. Par contre petit bémol. Moi qui suis encore assez maladroit avec le tactile. J'aimais bien la correction automatique. Je ne l'ai plus sous jellybean. Mes recherches de cette fonction n'ont rien donné. Peut être pourrez vous m'eclairer

Oki cool alors... car c'est un peu la galère quand on a perdu tout les contactes.... Et oui il n'y a plus la correction automatique avec se claviers mais tu peux en changer moi j'ai un claviers du nom de SwiftKey
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il est payant 3,99 euro, (perso moi je les télécharger sur internet donc gratuit...=) oui je sais ne me crier pas dessus :oops:
MAis rassurer vous j'en achète des produits =), je télécharge pas tout.... wink
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #26
Tuto mis à jours, ça devrait être plus clair comme ça.

@matmatlive j'utilise Touchpal V5 comme clavier qui est gratuit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #27
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #28
Bon bah pour moi, plus de téléphone. Je vous explique car ca peut vous arriver.
Mon téléphone était sous jelly bean qui fonctionnait parfaitement bien grace à ce tuto.
Mais après la manipulation pour le memory swap (swap-memoire-interne-vers-externe-micro-sd-t34943.html) le téléphone ne redémarrait plus et tournait en boucle sur le logo opérateur et le logo samsung.
1ere conclusion, le memory swap est possible sur la version gingerbread mais probablement pas sur jelly bean.

Suite à ce problème je test un reboot avec le mode recovery mais rebelote j'ai toujours le même problème. Et sans hésiter je me dis "bon bah je relance l'installation de jelly bean, tant pis". Alors je refais le tuto. Lors du premier redémarrage (après la manoeuvre ou il faut changer le pit, pda et csc) le téléphone s'est rallumé. Sauf que je me dis "tiens je vais essayer la version chinoise comme ça je pourrais voir si ça change". Alors hop hop hop je télécharge le firmware chinois. Et je pense que là est mon erreur. Je lance l'opération, tout se passe bien et PAF !! Le reboot n'a jamais eu lieu. Mon téléphone ne démarre plus. Ni mode recovery, ni mode download, ni détection par le PC...
Conclusions probables :
- Le firmware chinois est raciste
- +++ le firmware chinois n'est pas compatible avec le ace 2 AVEC NFC alors que celui portugais l'était. (Oui petite précision j'ai un ace 2 avec NFC, je pense que c'est un détail qui compte)
- comme je n'avais pas prévu de lancer une installation de firmware mon téléphone n'était pas chargé au maximum, donc ça a peut-etre joué aussi.

Voilà voilà, donc direction le SAV samsung. Wait and see.
J'espère que ça servira à certains, parce qu'à l'instant présent je suis sans téléphone et j'ai bien l'air c**
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #29
Salut à tous,
Pour Swiftkey, il est gratuit là :
Emilien
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #30
matmatlive a dit:
Bon bah pour moi, plus de téléphone. Je vous explique car ca peut vous arriver.
Mon téléphone était sous jelly bean qui fonctionnait parfaitement bien grace à ce tuto.
Mais après la manipulation pour le memory swap (swap-memoire-interne-vers-externe-micro-sd-t34943.html) le téléphone ne redémarrait plus et tournait en boucle sur le logo opérateur et le logo samsung.
1ere conclusion, le memory swap est possible sur la version gingerbread mais probablement pas sur jelly bean.

Suite à ce problème je test un reboot avec le mode recovery mais rebelote j'ai toujours le même problème. Et sans hésiter je me dis "bon bah je relance l'installation de jelly bean, tant pis". Alors je refais le tuto. Lors du premier redémarrage (après la manoeuvre ou il faut changer le pit, pda et csc) le téléphone s'est rallumé. Sauf que je me dis "tiens je vais essayer la version chinoise comme ça je pourrais voir si ça change". Alors hop hop hop je télécharge le firmware chinois. Et je pense que là est mon erreur. Je lance l'opération, tout se passe bien et PAF !! Le reboot n'a jamais eu lieu. Mon téléphone ne démarre plus. Ni mode recovery, ni mode download, ni détection par le PC...
Conclusions probables :
- Le firmware chinois est raciste
- +++ le firmware chinois n'est pas compatible avec le ace 2 AVEC NFC alors que celui portugais l'était. (Oui petite précision j'ai un ace 2 avec NFC, je pense que c'est un détail qui compte)
- comme je n'avais pas prévu de lancer une installation de firmware mon téléphone n'était pas chargé au maximum, donc ça a peut-etre joué aussi.

Voilà voilà, donc direction le SAV samsung. Wait and see.
J'espère que ça servira à certains, parce qu'à l'instant présent je suis sans téléphone et j'ai bien l'air c**

Bonjour,

pas grave, tout peut arriver avec l'informatique...

Et si on ne tente pas on n'a rien ...

Il y a une adresse sur paris qui semble sérieuse.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ils font le flash jtag à 69 euros....

Tu peux essayer de les contacter et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi...

Cordialement
 
C

cryo

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #31
Bonjour à tous,

Suite a mon dernier message...
Après avoir installer la ROM Portugaise dans laquelles certains détails ne me plaisait pas (genre le bootanimation de l'opérateur avec petite musique ou l'installation d'application tiers de l'opérateur), j'ai quand même essayer la manipulation arrière suite à la probabilité de fonctionnement que m'avais indiqué "Geckos"!

Cliquez sur PIT et sélectionnez le fichier .pit
Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE_I8160XXMB2_932015_REV00
Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_OXA_I8160OXAMB2_932015_REV00
Cocher Re-Repartition, Auto Reboot et F . Reset Time

Et bien tout c'est passé sans aucun problème :)
Donc si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi, ça devrait peut-être marché aussi.
Sinon, j'ai une version sans NFC au cas ou :)

A bientôt.
 
L

lolo66666

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
40
Points
6
  • #32
bonjour si ca peut en aider dans votre choix de ... je le fait ou pas ;)

j'ai un ace 2 8160P j'avais mis la pré-realese 4.1.2 mais en voulant revenir en arrière sur la stock 2.3.6 pareil écran noir plus rien il ne s'allumé plus du tout . retour SAV 3 semaine changement de carte mère donc gaffe avec nos ace 2 8160p sont pas si tolérant que sa (par rapport o 5830)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #33
lolo66666 a dit:
bonjour si ca peut en aider dans votre choix de ... je le fait ou pas ;)

j'ai un ace 2 8160P j'avais mis la pré-realese 4.1.2 mais en voulant revenir en arrière sur la stock 2.3.6 pareil écran noir plus rien il ne s'allumé plus du tout . retour SAV 3 semaine changement de carte mère donc gaffe avec nos ace 2 8160p sont pas si tolérant que sa (par rapport o 5830)

Au sujet de la carte mère c'est ce que m'a dit le gars de PSM. Le risque majeur lors de nos installations c'est que le logiciel soit pas adapté au téléphone et qu'il grille la carte mère. Ce que je comprend pas c'est que que tu as dit, tu voulais pas installer n'importe quelle rom. C'était celle d'origine... Bref, c'est pas évident tout ça.
 
DarkWil

DarkWil

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
43
Points
0
  • #34
Merci beaucoup.
 
F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #35
bonjour!

j'ai un souci avec mon GT I8160P le téléphone demande d'inserer la carte SIM. et je suis complètement nouveau dans ce domaine. Est ce que vous pouvez me donnez de l'aide pour l'installation de la ROM et comment proceder pour rooter le mobile
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #36
faharoherizo a dit:
bonjour!

j'ai un souci avec mon GT I8160P le téléphone demande d'inserer la carte SIM. et je suis complètement nouveau dans ce domaine. Est ce que vous pouvez me donnez de l'aide pour l'installation de la ROM et comment proceder pour rooter le mobile

Tu as mis une carte sim dans ton téléphone et il ne la reconnait pas ou tu n'en a pas du tout ?

Pour l’installation de la ROM et le root du mobile, bin il faut suivre le tuto, c'est bien expliqué
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #37
Bonjour;
Apres avoir installé la rom Jelly Bean XXMC8, j'ai constaté dans les paramêtres la disparition du paragraphe qui se rapporte aux réglages des "mouvements". Avez-vous remarqué la même chose?.
Daniel
 
L

lolo66666

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
40
Points
6
  • #38
effectivement plus pour moi non plus ...

ace 2 i8160"p" the italian job...
 
L

lolo66666

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
40
Points
6
  • #39
effectivement plus pour moi non plus ...

ace 2 i8160"p" the italian job...
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #40
Je n'ai pas fait attention. ça consistait en quoi ces réglages ?
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #41
salut;
je te joins la copie de la rubrique du manuel de l'ace2 2.3.6.
utile surtout pour couper tous le sons en retournant le téléphone.

"Mouvement
Modifiez les paramètres servant à contrôler la reconnaissance de
mouvements sur votre téléphone.
●● Activation de mouvement : activez cette fonction pour utiliser
la reconnaissance de mouvements.
●● Retourner : configurez l’appareil pour couper le son des appels entrants,
des alarmes, du lecteur audio et de la radio FM en le retournant.
●● Didacticiel : apprenez à contrôler les mouvements."

Il y beaucoup d'autres options sur le manuel du galaxy note2 4.1.1

Cordialement
Daniel.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #42
Oauis c'est quoi se reglage ?
 
F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #43
j'ai suivi toute les instruction sur tuto mais c pareil. que dois-je faire maintenant?? je viens de Madagascar et il y pas de SAV Samsung à mada
 
F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #44
grobdush a dit:
Oauis c'est quoi se reglage ?
Moi j'ai un souci. je l'ai installer et le téléphone demande d'inserer la carte SIM et le code IMEI affiche NULL/NULL, la version de la bande de base:inconnu. que dois-je faire? SVP :(
 
F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #45
faharoherizo a dit:
grobdush a dit:
Oauis c'est quoi se reglage ?
Moi j'ai un souci. je l'ai installer et le téléphone demande d'inserer la carte SIM et le code IMEI affiche NULL/NULL, la version de la bande de base:inconnu. que dois-je faire? SVP :(


j'ai installer la ROM Android 4.1.2 officiel JB I8160XXMC8.
 
F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #46
grobdush a dit:
Oauis c'est quoi se reglage ?

j'ai installer la ROM Android 4.1.2 officiel JB I8160XXMC8. est ce compatible a GT I8160P???
 
F

faharoherizo

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #47
J'ai suivi à la lettre les instruction mais c'est pareil. le téléphone demande toujours d'inserer la carte SIM et le code IMEI affiche Null/Null la version de la bande de Base INCONNU. Que dois je faire maintenant? :( SVP
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #48
Samsung n'est pas un peu en retard pour sa mise à jours (ses mises à jour)?
Ça fait maintenant depuis 1 ans qu'il devrait recevoir la MAJ.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #49
grobdush a dit:
Salut, Voila comment j'ai fait : rom + root

Télécharger le fichier "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
Le copier à la racine de votre carte SD
Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2

Voila c'est pas beau la vie ! Moi perso j'ai l'impression d'avoir changer de Téléphone =P

Petite question. Cette méthode que tu as décrite est-elle une méthode spécifique au root sous Jellybean ou bien on peut l'appliquer pour rooter n'importe quelle ROM. C'est peut être bete de demander mais je préfère etre sur.

Edit : J'ai eu ma réponse dans un autre topic. Et donc finalement il fallait passer obligatoirement par Odin. Donc quitte à l'utiliser j'ai réinstallé Jellybean via ce tuto. Je ne vous cache pas que j'ai eu une certaine appréhension pendant toute la durée de l'installation mais une nouvelle fois tout s'est bien passé. Me revoila sous jellybean. Merci encore pour ce tuto très rigoureux et très précis :)
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #50
faharoherizo a dit:
J'ai suivi à la lettre les instruction mais c'est pareil. le téléphone demande toujours d'inserer la carte SIM et le code IMEI affiche Null/Null la version de la bande de Base INCONNU. Que dois je faire maintenant? :( SVP

La ROM ne doit pas être compatible avec le réseau a Madagascar, il faut que tu reviennes à la version précédente en suivante ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis flash ta rom d'origine
 
N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #51
Les fichiers ne sont pas les même dans les fichier télécharger et les fichier qu'il faut mettre dans Odin....

il fait écris de mettre

Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE_I8160XXMB2_932015_REV00
Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_OXA_I8160OXAMB2_932015_REV00

mais ces fichiers ne sont nul part... j'ai totalement tout déziper et aucun ne correspond à ces fichier....

les fichiers que j'ai c'est des " Code_i8160XXMB4 et en aucun cas Code_I8160XXMB2_932015_REV00.... une erreur sur le tuto ?? je ne vais pas plus loin tant que j'ai pas confirmation ou que les fichiers son les même que dans le tuto, bref

j'aimerais avoir une réponses rapide svp merci

voici les fichiers que j'ai et on vois clairement que rien n'es en relation avec ce qui es dit dans le tutoreil... de l'aide serais la bien venue
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #52
Tu peux y aller sans souci. J'ai la même chose que toi et j'ai flashé hier sans aucun problème
 
N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #53
certain alors :)
 
N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #54
j'ai fait l'installation, c'est tout simplement le pied :) l'impréssion d'avoir un nouveau téléphone :) réactivité comparré à avant sa n'as rien avoir.... c'est fluide, me reste plus qu'a personnaliser tout sa, sans trop le charger et il seras au top :)

merci encore
 
N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #55
j'aimerais savoir si on sais supprimer le logo de l'opérateur au démarrage ....
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #56
Bonsoir.

Je viens vous voir pour poser quelques questions. Certaines ne seront que rhétoriques puisque je cherche la confirmation de certaines informations, mais j'ai quand même quelques "théories" à vous exposer.

1. Je dispose d'un I8160P, à savoir le modèle NFC. Je peux appliquer la mise à jour en suivant le tuto mais perdrais la fonction NFC. Quelqu'un a t-il essayé de reflasher vers Androïd 2.3.6 (une ROM officielle française) pour vérifier si la fonction est à nouveau disponible ? Si oui, cela pourrait dire qu'on peut utiliser cette ROM officielle portugaise en attendant la ROM officielle française. Cette dernière pourrait arriver le 22 mai d'après les dernières rumeurs.

2. Si je roote mon téléphone, je pourrai désinstaller les applications systèmes inutile et/ou les applications et réglages de l'opérateur Portugais ? (Exemple de question rhétorique)

3. Si je déplace mes applications (Skype, Firefox etc.) vers ma carte SD avant de mettre à jour le téléphone, puis-je les réutiliser ensuite ? Le téléphone va t-il scanner la carte SD pour trouver puis utiliser les applications ?

Merci d'avance pour les réponses, confirmations ou infirmations que vous m'apporterez.

PS : c'était mon premier post sur votre forum. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #57
1/ le retour en 2.3.6 est possible
2/ le root te permettre de virer ce qui est inutile.
3/ pour tes applications ça ne marchera pas...
Le mieux est de rooter ton téléphone et de sauvegarde tes applications avec Titanium Backup.

Cordialement
Darktitor
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #58
Merci pour tes réponses. J'ai donc une porte de sortie pour le NFC si j'en ai absolument besoin (ce qui n'arrivera pas) avant l'arrivée de la ROM officielle. :)

EDIT : J'ai une dernière question. J'ai pu lire une fois que la version d'Odin utilisée avait son importance, pourtant le tuto en montre deux différentes. J'en déduis qu'elles n'ont pas posé de problème. La dernière en date est la 3.07 il me semble. Il y a réellement un risque avéré à utiliser une version plus récente pour le flashage ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #59
Oui
De rien
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #60
J'ai édité mon message depuis ta réponse, avec cette question :

J'ai pu lire une fois que la version d'Odin utilisée avait son importance, pourtant le tuto en montre deux différentes. J'en déduis qu'elles n'ont pas posé de problème. La dernière en date est la 3.07 il me semble. Il y a réellement un risque avéré à utiliser une version plus récente pour le flashage ?

Je supprimerai le message quand tu l'auras vu. ;)

EDIT : pas de suppression possible il semblerait. Tant pis !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #61
Une version plus récente peut ne pas détecter ton téléphone.
Le mieux est d'utilisé la version du tuto qui réduira les risques de faire un échec

Cordialement
Darktitor
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #62
Petit retour : la mise à jour s'est bien passée alors que je manipule Androïd depuis Vendredi dernier seulement (mais j'ai de bonnes bases en informatique).

J'ai bien 624Mo de RAM dispo, j'ai perdu (temporairement) le NFC dont je ne me servais pas. Le tuto fait abstraction de certains détails que j'ai deviné (comment savoir si le téléphone boot bien en recovery ou download notamment, laisser le téléphone travailler quand le logo Samsung reste à l'écran pendant quelques minutes etc.), mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Il a freezé une fois, quand je voulais lancer Skype alors qu'il semblait être en train de restaurer les applications (synchro du compte Google), depuis ça va.

J'ai pu désinstaller les applications Portugaises, mais je n'ai pas encore trouvé comment virer le logo de l'opérateur au démarrage et sur le lockscreen. Je n'ai pour le moment pas rooté le téléphone, ce qui devrait arriver sous peu pour virer les apps pré-installées inutiles.

Une question pour finir : en mode download, j'ai vu le compteur s'incrémenter à 1. Il y a une limite ou c'est juste à titre indicatif ?
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #63
Concernant le lockscreen il te suffit juste de changer l'image dans tes paramètres ;)
 
J

jetson94

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #64
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir le Galaxy Ace 2 pour un tél 2e ligne, et c'est mon premier tél sous Android, j'ai donc beaucoup à apprendre, car j'utilise l'iPhone 5 au quotidien :)
Je souhaitais que tout soit stocké (photos,vidéos,musique,sms,...) sur la carte mémoire 16 Go que j'ai installée au lieu de la mémoire interne, mais j'ai lu à différents endroits qu'il fallait le rooter pour faire cette manip.
Il est actuellement sous Android 2.3.6, Version Gingerbread.XXLK3, Version Kernel 2.6.35.7-1213971 , Modèle GT-I8160P, avec NFC.
Il semble que Gingerbread soit dépassé, et que Samsung tarde à déployer la nouvelle version Jellybean sur ce modèle.
Si je souhaite rooter mon Ace et passer à Jellybean 4.1.2, le tuto à utiliser est bien celui fait par Geckos en date du 14 avril 2013 ? En quoi la version portugaise est-elle différente de celle qui serait déployée en France par Samsung ?
Je dois rooter mon tél avant ou après la mise à jour vers Jellybean ?
Quels seront les avantages que m'apportera cette nouvelle version par rapport à Gingerbread ?
Je sais que certaines questions vont vous paraitre totalement basiques, mais Android est un univers totalement nouveau pour moi, contrairement à l'iOS d'Apple.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses bigsmile
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #65
Moonly a dit:
Petit retour : la mise à jour s'est bien passée alors que je manipule Androïd depuis Vendredi dernier seulement (mais j'ai de bonnes bases en informatique).

J'ai bien 624Mo de RAM dispo, j'ai perdu (temporairement) le NFC dont je ne me servais pas. Le tuto fait abstraction de certains détails que j'ai deviné (comment savoir si le téléphone boot bien en recovery ou download notamment, laisser le téléphone travailler quand le logo Samsung reste à l'écran pendant quelques minutes etc.), mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Il a freezé une fois, quand je voulais lancer Skype alors qu'il semblait être en train de restaurer les applications (synchro du compte Google), depuis ça va.

J'ai pu désinstaller les applications Portugaises, mais je n'ai pas encore trouvé comment virer le logo de l'opérateur au démarrage et sur le lockscreen. Je n'ai pour le moment pas rooté le téléphone, ce qui devrait arriver sous peu pour virer les apps pré-installées inutiles.

Une question pour finir : en mode download, j'ai vu le compteur s'incrémenter à 1. Il y a une limite ou c'est juste à titre indicatif ?

Pour changer d'écran de démarrage, il faut suivre ce tuto : modifier-les-animations-de-demarrage-sous-jelly-bean-mb2-mb4-mc8-t53239.html

Le compteur de 1 signifie que tu as flasher une rom non validé par samsung, il n'y a pas de limite ; tu peux le remettre à zero en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #66
Merci pour ces compléments d'information ! :)
 
ZEPPLINVOL

ZEPPLINVOL

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #67
Bonjour à tous,
j'ai essayé de mettre à jour mon Ace 2 par la nouvelle ROM en suivant scrupuleusement le tuto de Geckos, que je remercie en passant, mais je n'ai pas pu aller au delà de la première étape c'est à dire la release I8160XXMB4 (qui s'est bien déroulée). A Installation de I8160XXMC8, Odin me renvoie le message fail (tout en rouge). Re essayer, plusieurs fois sans succès. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main. Merci les gars
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #68
Si tu habites au Maroc (cf ton profile), c'est peut être normal, il semble que la ROM ne soit valide qu'en Europe. Sinon tu as bien flashé les trois fichiers ?
 
alibbas

alibbas

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
6
  • #69
j'ai quelque question
ma première : est ce qu'on a le Samsung apps et le Google Play en français avec les applications françaises ?
ma deuxième est ce qu'on doit rooter le mobile pour virer les apps portugaises ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #70
Samsung Apps français je ne sais pas, je ne l'ai jamais ouvert, Google Play est bien entendu dans la langue que tu as choisis à l'installation, donc en français.

Les applications Portugaises sont DL post-installation, donc tu peux les désinstaller "normalement", sans root.
 
alibbas

alibbas

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
6
  • #71
Moonly a dit:
Samsung Apps français je ne sais pas, je ne l'ai jamais ouvert, Google Play est bien entendu dans la langue que tu as choisis à l'installation, donc en français.

Les applications Portugaises sont DL post-installation, donc tu peux les désinstaller "normalement", sans root.
merci smiley
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #72
Une version pour I8160P (NFC) a fait son apparition
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #73
Merci beaucoup !

La ROM est donc allemande, datée du 1er mai. Je vais l'essayer je pense, mais je vais aussi attendre le 22 mai, date supposée du déploiement de la mise à jour officielle.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #74
Moonly a dit:
Merci beaucoup !

La ROM est donc allemande, datée du 1er mai. Je vais l'essayer je pense, mais je vais aussi attendre le 22 mai, date supposée du déploiement de la mise à jour officielle.

oki il n'est pas necessaire d'attendre le 22mai je pense
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #75
c'est une mise à jour officielle , car j'ai acheté mon I8160P sur amazon.de et j'ai été invité sur kies à faire la mise à jour.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #76
Oui, on le sait. Je parlais d'attendre la mise à jour officielle française. Je suis de toute façon passé à cette version allemande et n'ai pas (encore ?) rencontré de problème.
 
R

rom17413

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #77
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai récemment acheté un galaxy ace 2 gt i8160 sans nfc (pas i8160p) je peux flasher une rom pour i8160p quand même ? :?
Merci d'avance pour votre aide !!!! :D
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #78
Si tu es un guerrier tu peux toujours essayer. Mais sache qu'un utilisateur a grillé son portable en essayant de faire cela.
 
R

rom17413

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #79
D'accord, et bien je pense rester un lache alors ^^ Merci pour cette précision :D
 
S

Scrow100

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
32
Points
0
  • #81
Salut
Est ce que cest possible de passer de la ME1 a la MC8?
Il me semble que Moonly la deja fait. Est ce que ta eu des problemes? Est ce que tas suivi le meme tuto que ici?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #82
Aucun souci pour repasser à la MC8 car le tuto nous fait flasher un bootloader, c'est une ROM "complète" qui formate le téléphone.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #83
Salut

En gros on doit installer la MB4 puis la MC8?
Ou directement la MC8? :)
(pour un ami)

Merci :)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #84
Oui c'est la procédure. Tu suis le tuto et tout ira bien ;)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #85
matmatlive a dit:
Oui c'est la procédure. Tu suis le tuto et tout ira bien ;)
Donc on doit installer succesivement la MB4 puis la MC8? ;)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #86
C'est si compliqué de lire ? SUIVRE LE TUTO. Ça sera peut-être plus clair en majuscules.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #87
Moonly a dit:
C'est si compliqué de lire ? SUIVRE LE TUTO. Ça sera peut-être plus clair en majuscules.
Non mais c'est juste que j'ai cru qu'on pouvait installer celui qu'on voulait. Donc en gros il faut installer MB4 puis MC8? :mrgreen:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #88
Oui
 
J
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #89
Bonjour
Comment consulte t-on la capacité de RAM SVP ?
merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #90
Tu lances tout simplement le gestionnaire des tâches
 
J
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #91
merci
donc 555 MO de RAM sur mon 8160P en 2.3.6 avant tentative de passage en Jelly Bean
et quand même 307 MO d'utilisés après avoir fait "Vider la mémoire"
Ça paraît beaucoup ? non ?
Cdlt
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #92
Salut !

Juste une p'tite question : est ce qu'il y a une différence entre la I8160XXMC8 portuguaise et anglaise ...

Voila bonne soirée ( enfin nuit plutôt :lol: )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #93
L'anglais est meilleur car sans surcouche et applications opérateurs
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #94
Donc on peut écraser cette MC8 par l'anglaise sans faire de wipe? :)
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #95
De toute façon les roms sont multilingues non ?
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #96
En fait j'ai eu un hardbrick y aquelques temps en flashant directement la MC8 au lieu de MB4 puis MC8, donc je voudrais savoir si il faut que j'installe la MB4 portugaise puis la MC8 anglaise. ^^ :)
Merci de vos réponses ;)
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #97
@Samwix93 : pas de probleme je viens de passer de gingerbread 2.3.6 a jelly bean 4.1.2 sans probleme. C'est vraiment nickel merci a l'auteur du tuto :D

Le seul truc chiant c'est les 15 appli preinstallé et qui servent a rien :lol:
 
U

useroften

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #98
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il préciser quel fichier il faut télécharger pour extraire ceux-là :
-fichier CODE_I8160XXMB2_932015_REV00
-fichier CSC_OXA_I8160OXAMB2_932015_REV00
ceci dans le but de revenir à 2.3.3 si j'ai bien compris

Merci d'avance
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #99
Juste un truc sur cette rom, je trouve pas s-voice . Il n'y est pas sur le Galaxy ace 2 ou quoi?
 
A

ace94

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #100
J'ai installé la rom et je l'ai... Tu as essayé de faire un double cliq sur le bouton home ?
 

Sujets en relation

Haut Bas