Rom Custom Officiel Pixel Extended ROM android 12 et 13 [Onclite]

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #1

ban-texte-tutoriel-bl.png



pixelextended.png



Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ici un tutoriel afin d’installer la rom custom Pixel Extended v 4,7 Android 12 pour votre Redmi 7


PixelExtended est une ROM personnalisée Open Source basée sur PixelExperience, avec les applications Google incluses et tous les goodies Pixel (lanceur, fonds d'écran, icônes, polices, animation de démarrage).La rom comporte également les mises à jour OTA, la certification Google et le safetynet .

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

ban-texte-prerequis-bl.png


Ces opérations effacent tout ce qui se trouve sur l'appareil .Il est nécessaire d'effectuer une sauvegarde de tout ce qui s'y trouve auparavant .
La batterie doit être chargée au-dessus de 60 % .
Avoir installé adb and fastboot et les drivers usb pour Redmi 7 sur le pc (voir téléchargements)
Le bootloader doit être déverrouillé ,le débogage activé (pour un install par adb) ,et Twrp installé (ou LineageOs recovery) : voir ici .

ban-texte-telechargements-bl.png




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention !Les GAPPS ne sont pas à installer .Elles sont déjà inclues dans la rom .
ban-texte-procedure-bl.png


Sur le pc, dans le dossier où vous avez installé Adb and Fastboot appuyez sur majuscule +click droit et choisissez "ouvrir la fenêtre Powershell" (si vous ouvrez un terminal ou un terminal ( administrateur) par le menu Windows ,il faudra vous positionner dans le dossier (cd c:\chemin du dossier)
Attention ,toutes les commandes tapées dans un terminal devront être précédées de « .\ » si vous êtes en terminal Administrateur (Powershell) par ex : .\adb devices
Ensuite tapez :

  1. adb devices [enter] cela vous donnera un numéro et vous permet de voir que l’appareil est connecté .​
  2. adb reboot recovery [enter]
    Vous pouvez également le faire manuellement à l'aide de la combinaison de touches ci-dessous​
  3. Avec l'appareil éteint, maintenez Volume Up+ Power.​
  4. Dans TWRP, au menu principal, appuyez sur Wipe​
  5. appuyez sur Format Data et poursuivez le processus de formatage
    taper Yes et confirmer l'action en cliquant sur un bouton.
    Attention : Formater les données supprimera le cryptage ainsi que tous les fichiers stockés sur le stockage interne. N'oubliez pas de faire d'abord une sauvegarde.​
  6. Revenez au menu précédent et appuyez sur Advanced Wipe.​
  7. Sélectionnez les partitions Dalvik/ART Cache, Cache et System à effacer, puis Swipe to Wipe​
  8. Chargez le package ,​
Conseil : Le chargement du fichier nécessite des actions à deux endroits. Un sur votre téléphone dans l'interface utilisateur TWRP et deuxièmement sur le PC connecté sur lequel adb doit être activé. Notez également que le processus de chargement latéral pendant l'exécution peut s'arrêter brusquement autour de 50 %. La console afficherait un message Total xfer: 1.00x. Cela signifierait que le transfert a été effectué avec succès.
  • Sur l'appareil dans TWRP, sélectionnez Advanced, ADB Sideload, puis balayez pour commencer le chargement latéral.​
  • Sur la machine hôte, dans la console , démarrez le sideload du package en tapant adb sideload filename.zip​
Astuce : Remplacez le nom du fichier par le nom du fichier que vous avez téléchargé

Avec carte microSD externe

1. Déplacez les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre carte MicroSD externe - ! Ou vous les perdrez !
2. Déplacez vos packages de la rom Pixel Extendes sur le stockage externe MicroSD,
3. Démarrez Twrp et effectuez les points A1 à A7
4. Une fois que les wipe son faits retournez à la page d’accueil de Twrp et cliquez sur Install
5.Cliquez sur Select Storage pour choisir votre carte externe et vous sélectionnez votre rom Pixel Extended
6. Glissez votre doigt sur swipe to confirme Flash, La rom sera installée
7. Cliquez sur Wipe Cache/Dalvik,
8. Redémarrez le système en cliquant sur reboot system et en décochant l'installation de l'application TWRP si l’option est proposée.

  • Appuyez sur Factory Reset ensuite Format Data/Factory Reset.et poursuivez le processus de formatage. Cela supprimera le cryptage et supprimera tous les fichiers stockés dans le stockage interne, ainsi que formatera votre partition de cache.
  • Revenez au Menu Principal
    Charger la rom :​
  • Appuyez sur “Apply Update”, ensuite “Apply from ADB” pour commencer le chargement .
  • Sur le Pc ,dans un terminal ouvert à partir du dossier où vous avez installé Minimal adb and Fastboot (voir explication point A) ,tapez adb sideload filename.zip (ou ./adb sideload si vous êtes en Powershell) . Même conseil qu'au point A.8
    Astuce :Remplacez "filename" par le nom du fichier que vous avez téléchargé .
  • REMARQUE : Pour les fichiers qui ne ne sont pas signés avec la clé officielle de LineageOS., Lineage Recovery présentera un écran indiquant "Signature verification failed Install anyway?" , C'est normal. Veuillez cliquer sur "Yes" .
  • Dans Apply update ,on peut appuyez sur "choose from sdcard" si les fichiers se trouvent sur une carte externe .
  • Une fois que tout est installé , cliquez sur la flèche de retour en haut à gauche de l'écran, puis sur "Reboot System Now".




ban-texte-remerciements-bl.png




@adi123.pratap pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur Xda .
@morfredus et @yoanf26 pour les bannières

 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut Michel
Merci pour ton partage
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #3
Salut Cédric ,
Avec plaisir .J'ai étoffé le choix :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #4
bonjour

j'ai un redmi 7A, est-ce que ça fonctionne avec ce modèle ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Je ne crois pas mais je l'ai trouvée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La méthode d'installation est la même .
 
  • Like
Les réactions: theopoilmek
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
32
Points
8
  • #6
Bonjour, dois-je dézipper le fichier ou mettre directement le zip sur ma sd?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Bonjour
Sais erreur de ma part (car je ne connais pas Xiaomi) tu flash le fichier tel quel
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Hello Cédric ,
Je confirme :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
32
Points
8
  • #9
Bon, j'ai bien suivi le tuto pour l'instal avec la carte sd, j'ai fait le reboot, mais le phone à reboot sur miui 11 et me redemande mon code d'activation de mon compte redmi. C'est normal? j'ai refait le tuto et sa me donne sa:

invalid zip file format!
error installing zip file....sd blahblahblah
12.1-20220830-1632-official.zip'

updating partition details...
...done

et je recommence, reboot, recommence, reboot, bah j'ai toujours la surcouche redmi et je repart en redmi
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #10
Je suppose que tu le fais avec l'install direct de twrp .Fais le avec le sideload (regarde dans le tuto )
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
32
Points
8
  • #11
c'est bon c'est passé en sideload, merci pour la rom et le tuto aboulafia
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #12
Avec plaisir :)
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
32
Points
8
  • #13
Bonjour, petite question vu que c'est cette rom que j'ai installé. C'est normal que depuis hier que je t'ai dit merci, je suis qu'à 98/99 appli installé? merci google mdr. Tu pourras effacé après vu que sa n'a rien à voir avec l'instal. mais c'est juste pour savoir et j'arrive pas à trouver mes applis pour les mettre sur ma page d'acceuil
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Difficile à dire sans savoir quelle appli pose problème . :unsure: C'est android 12 .Tu glisses ton doigt à partir du bas(là où tu as une barre blanche large) ver le haut .Tu as accès à tes applis ,puis tu appuies longuement sur une appli et tu déplaces vers la page d'accueil .
Et il est bien d'avoir un retour sur la rom ,donc pas besoin de supprimer .Perso avec cette rom ,Netflix et mon appli bancaire fonctionnent . (C'est juste un test - c'est mon ancien téléphone :) )
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #15
Bonjour ,
Pixel extended 5,1 sous android 13 dispos . Je modifie le titre du tuto .
 
Haut Bas