Un virus? Oh mince...

  • Auteur de la discussion Pauwen
  • Date de début
P

Pauwen

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello!


Aujourd'hui, j'ai besoin de VOUS!
J'espère que vous passez une agréable journée par ce temps ensoleillé :D

J'ai fais il y as quelques mois l'acquisition d'un smartphone "Doogee"
Après un moment d'inutilisation, je l'ai laissé de coté

Et depuis 2 semaines, j'ai l'impresion que le téléphone c'est prit un virus dans le système, ou quelques choses comme sa...
J'ai essayer de le remettre au parametres d'usine, sans changement, sa ne fais rien.

Mais quesqu'il me fait exactement ce téléphone?
C'est simple, il m'installe ENORMEMENT d'application sans que je le veuille (dont des applications pour adulte :frime1: )
J'ai également tenté de coupé la Wi-Fi sur le téléphone, mais le téléphone ne cesse pas d'installé des applications. (Certainement des fichié APK télécharger et qui ce lance seul...)

Je dois peu-être également vous dire que c'est un téléphone chinois, que j'ai rooter. C'est un Smartphone Doogee DG300

Je dois avoué que je suis assez dégouter x)

S'il vous plaît venez m'aidé, je sais plus vraiment quoi faire :/

Merci bien
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #2
Bonjour. Avez-vous essayé un bon antivirus. Peut-être supprimer le root et réinstaller la version Android d'origine 8|
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Hello, tu as un pote ici : viewtopic.php?t=146233 , MDR, sans rire il semblerait que les mst sous Android soient balèze ... Donc capote obligatoire... Alors il faut trouver un firmware officiel a installer, fait un screenshot de paramètres/a propos du tel et post le, je chercherai plus demain..
 
P

Pauwen

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Hello,

Merci de vos réponse! :D

Bon, malheuresement, je croit que j'ai fais une gaffe! xD

J'ai continué de chercher un peu de mon coté, et j'ai tenté le "HardReset" sauf que j'ai effacé les donné du "cache" ou un truc comme sa...

Du coup ben mon téléphone, ne veut même plus s'allumé... ^^' Et autant dire que j'suis pas calé dans les smartphone pour "réinstallé" une version d'Android :/

J'avoue avoir rigolé a ta blague sur les mst android... xD
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #5
Il y a des tutoriels dispo sur phonandroid essais de voir où peut être sur YouTube tu en trouveras un pour t'indiquer comment flasher ou réinstaller une ROM.
 
P

Pauwen

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Le truc là, c'est que tu me parle dans un language que je connaît pas mdr ^^'
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #7
Les tutoriels sont des "mode d'emploi" explicatifs, regarde sur ce site où alors en faisant une recherche sur YouTube indiquant "tutoriel..." avec la marque, le modèle de ton phone et la ROM d'origine. La ROM est le "logiciel" adapté à ton phone et à la version Android dispo sur ton phone ( KitKat, lollipop, marshmallow)
 

Sujets en relation

Haut Bas