[Résolu] Brick Galaxy S6 edge +.

  • Auteur de la discussion mic4
  • Date de début
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #101
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

FAJO a dit:
Salut, désolé pour ta mésaventure.
Le boot splash est en général très dangereux, dans le sens où il va remplacer ou s'installer sur une partie de la mémoire nand
Sur HTC, c'est le même cas, beaucoup on eu des super brick sans retour possible
Le symptôme est souvent le fichier zip flashable qui est en cause
Par curiosité, tu as regarder si d'autre aurait eu le même problème, là où tu as eu ce fichier ?
Cela m'étonnerait que tout aille bien pour eux
Bon courage pour la suite
Hello Fajo,

Non je pense que je suis le seul à qui cela est arrivé,car j'ai pris ce fichier directement depuis un tuto sur ce forum et au final il n'était pas compatible avec le Galaxy S6 Edge + mais seulement avec Le Galaxy S6 Edge normal,au moins ma mésaventure aura évité à d'autre d'avoir la même.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #102
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Bonsoir, Merci du retour, bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! :)
Bonjour Dorian,oui je vous tiendrais informé,merci encore pour l'aide que tu m'as apporté,à bientôt. :hello:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #103
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour mic4,
Avec plaisir
À bientôt
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #104
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

mic4 a dit:
FAJO a dit:
Salut, désolé pour ta mésaventure.
Le boot splash est en général très dangereux, dans le sens où il va remplacer ou s'installer sur une partie de la mémoire nand
Sur HTC, c'est le même cas, beaucoup on eu des super brick sans retour possible
Le symptôme est souvent le fichier zip flashable qui est en cause
Par curiosité, tu as regarder si d'autre aurait eu le même problème, là où tu as eu ce fichier ?
Cela m'étonnerait que tout aille bien pour eux
Bon courage pour la suite
Hello Fajo,

Non je pense que je suis le seul à qui cela est arrivé,car j'ai pris ce fichier directement depuis un tuto sur ce forum et au final il n'était pas compatible avec le Galaxy S6 Edge + mais seulement avec Le Galaxy S6 Edge normal,au moins ma mésaventure aura évité à d'autre d'avoir la même.
Bonjour, ok je comprends mieux maintenant
Bon courage pour la suite ;)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #105
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour Fajo,Merci bien.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #106
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut
J'ai pas le s6 edge +
Mais j'éssayerait de flasher le cf root
Il injecte une image de systeme par la partition recoveri .
(Pour faire des kernel en tar ,il suffit de recup le fichier boot contenu dans les zip des kernel custom )puis de les metre dans tar md5 packager

Puis un recoveri stock ou custom
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #107
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

le feneck a dit:
Salut
J'ai pas le s6 edge +
Mais j'éssayerait de flasher le cf root
Il injecte une image de systeme par la partition recoveri .
(Pour faire des kernel en tar ,il suffit de recup le fichier boot contenu dans les zip des kernel custom )puis de les metre dans tar md5 packager

Puis un recoveri stock ou custom

bonjour
merci mais voir post 52 et 82 et le tel est chez Samsung
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #108
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ok pour le tel chez samsung .
Pour le cf root c'est un recoveri stock avec un fichier hiden (en plus )il injecte une image a la place du recoveri stock que le recoveri reflash a chaque demarage du mobile .
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #109
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour lefeneck
Tu aurais des tutoriels sous la mains que je puisse lire afin d'essayer de créer un kernel de s6 edge +
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #110
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Creer un kernel en tar ?il faut regarder le tuto de tardis compiler une rom au format tar.md5 .
Ou modifier un boot img pour incorporer tes propres paramétres ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #111
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Un boot img ?

Pardon je voulais dire isolé le recovery
J'essaye d'apprendre le maximum de chose mais trouver les Infos est un peu difficile
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #112
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

A le recoveri
C'est le fichier recoveri .img contenue dans les rom officielle il faut des outils pour retravailler ca . Une distrib linux serai le mieux ou alors cygwin et ajouter des package aditionel . Travailler des img n'est pas chose aiser il faut ce débrouiller dans plein de domaine ,car c'est du code .
Google et ton pote .
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #113
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Merci je vais faire des recherchés sur les mots clefs que tu m'a donné :) bonne soirée
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #114
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour à tous, slt Feneck
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de cf root pour le "Edge plus"
Chainfire ayant arrêté le développement...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #115
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

salut
a ok
et avec un recoveri stock ca passai pas non plus ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #116
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

D'où mon envie d'en isoler un :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #117
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

salut
ca c'est pas tres dur .
tu isole le recoveri .img et avec tar md5 packager tu le recompile en tar (ou le packager de xbillou )il est automatique .
a essayer peut etre d'inclure le pit dans le fichier tar avec le recoveri.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #118
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Avec cygwin pour pour isoler ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #119
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

non tu renome le tar de la rom (en suprimant .md5 )
puis tu fait exstraire ici (ou l'outil de xbillou fait tout )juste a mettre la rom dans l'outil et cliker sur les choix.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #120
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

le feneck a dit:
salut
ca c'est pas tres dur .
tu isole le recoveri .img et avec tar md5 packager tu le recompile en tar (ou le packager de xbillou )il est automatique .
a essayer peut etre d'inclure le pit dans le fichier tar avec le recoveri.

bonjour
je pense que certains ne savent pas lire :
on as déjà assez perdu de temps avec des pseudos bidouilles , relire tous les posts et ne pas oublier que c'est un tel d'une valeur de 800€ donc avant de donner des solutions , réffléchir a deux fois sur les risques quand on les a pas testées ou le signaler en clair
flasher un fichier pit avec un recovery ?
quand au root il y a déjà des kernels qui le font très bien ( UniKernel UniBase )

cette demande d'aide de mic4 n'est pas un terrain de jeu merci d'ouvrir un autre sujet pour ceux qui désirent apprendre les bases d'un firmware
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #121
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

je ne suis pas joueur et encore moins avec le mobile des autres :evil:
je vais de ce pat compiler ce fichier pour mon note4 (j'ai pas le s6 deja dit )et tester le flash sur mon note4 et je revien pour le retour .
a mon avis au mieux ca pass et en plus ca fait un factoris reset au pire ca faill .dans les deux cas je vois pas ou est le mal pour le mobile .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #122
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour tout le monde, je lui ai déjà fait faire la manipulation du feneck ! j'ai déjà créé un fichier en tar et un autre en tar.md5 du recovery stock que j'avais uploadé sur MEGA et je lui avait donné et ça n'avait pas fonctionné !! :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #123
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

salut dorian
avec un pit inclus?

le flash de mon fichier est passé
ca installer le recoveri stock et virer tout le reste du systeme .donc ma manipe est bonne .voila a plus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #124
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

J'ai pas eu l'impression qu'on faisait des pseudos bidouille
Ni qu'on perdait du temps. Que de toute façon le téléphone est pas disponible donc ça coûte rien d'essayer de réfléchir à des solutions même si on finit pas par les mettre mettres en application.

Unikernel n'a pas fonctionné de plus.
Je pense que mic ne nous en veux pas de faire vivre ce fils de discussion sans partir dans le HS total.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #125
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut le feneck !!

Non, j'avais simplement pris le recovery.img que j'avais passé en .tar et tar.md5 et je lui ai fait flashé un par un pour voir si ça passait mais malheureusement ça n'est pas passé !

Qu'as-tu fais exactement pour faire ton fichier ? Il sert à remettre le recovery d'origine et virer le système ? comment ça virer le système ? un format système ?
Merci d'avance le feneck ! :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #126
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

j'ai juste fait un tar md5 avec le recoveri img et le fichier pit .apres le flash sur mon note 4 je n'avait plus rien sur mon mobile
plus de systeme rien pas de boot .j'avais acces au mode recoveri (recoveri stock du tar ) et acces au mode donload .
ce qu'il me fait dire que je n'avais plus de systeme c'est que dans le recoveri tout en bas le message orange ,bla bla bla appli multi csc marquer erreures .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #127
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ah d'accord et donc le flash de ce fichier sert à nettoyer le mobile ?

Mais ou trouver le PIT ? :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #128
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

le pit et contenu dans les rom dans csc .
ou alors l'editer avec une commande par adb ou le terminale emulateur .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #129
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ah d'accord je vais voir tous ça merci ! :)

Sinon le flash d'une rom 4 fichiers n'effectue pas à peu près le même résultat ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #130
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

ca reinjecte aussi le systeme .
dans ce cas de brick (d'apres ce que j'ai compris (je peux me tromper )
le bootloder a du etre changer par un autre ,d'un autres model .
le but de la maneuvre avec mon fichier aurait etait de formater toutes les partitions pour flasher une custome (stile cm ou omni )puis apres le reboot de flasher une officiel avec le pit de ce model.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #131
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ah d'accord ! merci :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #132
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

De rien ,on ne saura jamais si ca aurai marcher .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #133
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

oui en effet mais ça sera peut-être utile à quelqu'un d'autre ! :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #134
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

a ne pas souhaiter a un autre :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #135
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bien évidemment ! ;)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #136
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir tout le monde,bon effectivement on ne saura pas si cela aurait marché,mais peut être pourriez vous préparer ce fichier ou toutes autres solutions faisable pour mon tél au cas ou.Car j'en aurai peut être besoin au final,je vous explique pourquoi.J'ai un de mes collègues de boulot qui a renvoyé le galaxy A3 de son fils,je pense qu'il l'avait juste rooté et ce tél avait des problèmes de connexion wifi,eh bien il vient de le récupérer à Darty aujourd'hui avec un beau refus de la part de Samsung en ce qui concerne la prise en charge du sav car logiciel non Samsung installé et donc plus garantie en ce qui les concerne.J'ai bien peur qu'il m'arrive le même sort,si s'est le cas vos fichiers seront les bienvenus.Encore merci à tous pour l'aide apporté jusqu'ici. :hello:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #137
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut c'est bidon faut pas ce laisser faire et allez a 60 millions de consomateur car la loi europeenne nous feconnait le droit au root .
il faut qu'il prouve que c'est ca qui fou le bordel .
meme samsung quand il savent pas dit rooter et installer un recoveri .ils ont bonne mine .te laisse pas faire .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #138
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut!
@ le feneck : +1
@ mic4 : Imprime la loi européenne et tu te rends la ou tu as déposé ton mobile si il revient non réparé !
Il faut se battre avec eux parce que c'est n'importe quoi. J'ai déjà envoyé un note 4 rooté ( par le biais de PSM ) et aucun soucis avec ça donc ça dépend sur quel centre de réparation du tombe mais faut se battre parce que c'est pas normal !!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #139
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

dans le cas de ton collegue c'est boulanger qui doit faire le necessaire c'est lui le vendeur .appelle 60 millions de consommateures ils sont au top.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #140
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Oui je le dirai à mon collègue mais vu le prix du tél ,je ne pense pas qu'il aille aussi loin,par contre en ce qui me concerne suivant la réponse effectivement je ne compte pas du tout me laisser faire,auriez vous un lien pour cette fameuse loi,au moins je la lirai cela me fera savoir de quoi on parle,merci.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #141
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

@flambyby
ce n'était pas pour toi puisque tu as toujours proposé des solutions logiques et non risquées pour ce modèle de tel , mais tu as sans doute compris que maintenant Samsung avait renforcé ses protections contre les bidouilles et au moindre problème sur la mémoire Non Volatile c'est le blocage DM ou DRK avec aucuns retours possibles a ce jour .
il faut se mettre a la place d'un membre qui lit certains tutos ou sujets comme celui ci et qui va bloquer son tel car certaines manipulations ne sont plus autorisées sur un G928 a partir de certaines mises a jour firmwares ( politique de sécurité de Samsung ) .
donc il va falloir renforcer les mises en gardes sur ce qui fonctionne et avec quelle version


@mic4
par rapport a la garantie Samsung voici mon point de vue argumenté a partir du post 410 :
root-flash-garantie-sav-compatibles-faite-part-de-votre-experience-t48938-400.html
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #142
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
@flambyby
ce n'était pas pour toi puisque tu as toujours proposé des solutions logiques et non risquées pour ce modèle de tel , mais tu as sans doute compris que maintenant Samsung avait renforcé ses protections contre les bidouilles et au moindre problème sur la mémoire Non Volatile c'est le blocage DM ou DRK avec aucuns retours possibles a ce jour .
il faut se mettre a la place d'un membre qui lit certains tutos ou sujets comme celui ci et qui va bloquer son tel car certaines manipulations ne sont plus autorisées sur un G928 a partir de certaines mises a jour firmwares ( politique de sécurité de Samsung ) .
donc il va falloir renforcer les mises en gardes sur ce qui fonctionne et avec quelle version


@mic4
par rapport a la garantie Samsung voici mon point de vue argumenté a partir du post 410 :
root-flash-garantie-sav-compatibles-faite-part-de-votre-experience-t48938-400.html
Hello Yakapa40,donc en gros je sens que je vais l'avoir bien profond sur ce coup,en tout les cas si s'est cela qui se produit j'essayerai d'avoir quand même gain de cause mais je pense qu'il s'agira de mon dernier tél de cette marque,à force de critiquer apple ils deviennent bien pire en verrouillant tout et n'importe quoi derrière une pseudo sécurisation de l'utilisateur,alors que cela est juste fait pour ne prendre quasiment aucuns appareils en garantie,des amis ont déjà renvoyé leurs iphones jailbreakés et apple prend la garantie à 100% à chaque fois et deux à trois fois plus rapidement que Samsung.Je pense vraiment que la qualité des téls Samsung est là mais en ce qui concerne la considération de leur clientèle,on verra bien . :oops:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #143
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

mon point de vue : j'ai jamais vu de conte rendu du tribunal contre Samsung , donc j'éviterai la méthode brutale mais simplement penser a son seul but quelque soit la méthode sauf que la force ne fonctionne pas

edit:
Samsung sécurise ses tels pas les clients car ils se font fort de Knox ( agrée par des gouvernements et des polices étrangères ) et ne veulent pas d'un tel rooté qui laisse plus de possibilités de trouver la faille et un accès a la mémoire Non Volatile
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #144
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Tu resignalise avec kies c'est comme sa que fais avec mon s5
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #145
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

neoskyriper a dit:
Tu resignalise avec kies c'est comme sa que fais avec mon s5

lire post 80 et suivants ( c'est pas kies mais Smart Switch pour un G928F)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #146
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour,tout à fait et de toutes façons Yakapa40 m'avait fait un petit tuto pour justement tenter cette solution qui n'a malheureusement rien donnée non plus.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #147
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
@flambyby
ce n'était pas pour toi puisque tu as toujours proposé des solutions logiques et non risquées pour ce modèle de tel , mais tu as sans doute compris que maintenant Samsung avait renforcé ses protections contre les bidouilles et au moindre problème sur la mémoire Non Volatile c'est le blocage DM ou DRK avec aucuns retours possibles a ce jour .
il faut se mettre a la place d'un membre qui lit certains tutos ou sujets comme celui ci et qui va bloquer son tel car certaines manipulations ne sont plus autorisées sur un G928 a partir de certaines mises a jour firmwares ( politique de sécurité de Samsung ) .
donc il va falloir renforcer les mises en gardes sur ce qui fonctionne et avec quelle versionl

Merci pour les précisions ! Je vais aller me renseigner sur les mot clef
mémoire Volatile
Blocage DM et DRK

As tu une idée en tête sur ce qui fonctionne sur une ancienne version et qui ne fonctionne plus maintenant ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #148
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

bonjour
mémoire Non Volatile : c'est en théorie toute la mémoire qui ne s'efface pas quoi qu'on flashe ( firmware , nand erase , pit )
enregistrée sous forme NV xxxxxx dans le fichier .qcn qui est dans le dossier EFS ( le dossier de sauvegarde complète pas celui accessible dans le tel l' efs )
voir ici a partir du post 410: root-flash-garantie-sav-compatibles-faite-part-de-votre-experience-t48938-400.html
et pour aperçu voici la liste non complète au post 421
mais lors d'un flashage de firmwares certaines valeurs peuvent être modifiées par le dossier CSC ( product code ) par le dossier modem (les fréquences 2/3/4G wi-fi NFS ....)
la plus grande partie des NV est commune a beaucoup de proc ( Qualcomm et Exynos ) et donc de marques de tels
chaque marque se réserve une partie de la mémoire pour ses données propres
Samsung NV10000 a NV10400
phone infos Samsung de vndnuyen lit certaines valeurs de cette mémoire pour les comparer au numéro S/N et voir si le tel a été modifié ou si c'est un clone
voir post 83 : comment-reconnaitre-un-faux-samsung-galaxy-s6-t122618-80.html
on y retrouve également l'IMEI , le S/N , le code de déblocage du tel , tout ce qui est propre au tel et indépendant du firmware
les valeurs NV sont toujours au format Hexadecimal mais parfois codés en flicked ASCII ou autres moyens de codage pour les protéger

pour accéder a cette mémoire il faut être en mode DM ( Diagnostic Mode ) et y a plusieurs softs complémentaires qui fonctionnaient jusqu'a kit kat et avec les premières versions de android 5 .0
exemples ici au post1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l'accés au mode DM se fait par des codes claviers ( *#0808# *#7384 *#9090# ou autres suivant le modèle de tel ) ou parfois par l'utilisation d'une box

DKR (device root key) nouveau chez Samsung et apparu sur le G928
il y a un blocage du tel qui accepte les flashages de firmwares mais ne les prends pas en compte , c'est le cas dans ce sujet et un autre ou tu interniens
et a aujourd'hui on n'a pas trouvé de solutions pour en sortir donc mon inquiétude vis a vis des petites magouilles non logiques qui ont plus de chances de bricker le tel que de le réparer mais qui ont déjà commencer a faire rire des collègues de XDA
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #149
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Merci énormément pour ton message je vais le potasser à fond pour être plus à l'aise

Oui effectivement il y a un autre poste ou je ne comprend pas pourquoi le flash de firmwares passe mais rien ne redémarre :/

Tu entends par la que des collègues de XDA cherche une solution ?
Car j'ai déjà vu beaucoup de s6 bricker entre ici et XDA....je sais pas quoi conseiller :/

Qu'est-ce qui a bien pu entraîner le blocage du téléphone ?
On peut intervenir sur la mémoire Non Volatile afin de remettre la mémoire à zero ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #150
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello,alors j'ai reçu un message m'informant :"Un devis a été émis pour votre mobile déposé en sav.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #151
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir
En tout cas, au vu des informations de Yakapa c'est pas rassurant pour l'avenir...
Les conditions pour rooter sont de plus en plus difficiles, les restrictions deviennent blocantes.
Si tu root tu grilles l'efuse knox, tu te grilles pour payer avec ton appareil...
Heureusement que des gens bataillent encore pour nous apporter quelques libertés.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #152
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut les gars,

@mic4: as-tu flasher une rom 4 fichiers + pit en cochant nand erase et re-parition dans ODIN car si il te donne un devis, soit tu payes mais sinon tu peux ne pas payer du coup il ne sera pas réparé mais tu peux essayer d'autres manipulations, à toi de voir ! :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #153
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

bonjour
@flambyby
oui plusieurs équipes de XDA cherchent une solution pour le DKR (device root key)
certains par le Kernel
certains par le recovery
d'autres par les NV

ce que j'en pense :
Samsung crée régulièrement des nouvelles valeurs dans la mémoire NV qui sont appelées par le firmware
depuis les firmwares de septembre sur le G925 et G928: G92xxxxIx ) le DKR est apparu pour protéger les tels du root
je pense a une nouvelle valeur NV qui lorsqu'elle est activée bloque la réinstallation d'un firmware après flashage sur le même principe que le blacklistage de l'IMEI ou le blocage en mode test ( IMEI 0049xxxxx )
sauf qu'a aujourd'hui nous n'avons plus accès a la mémoire NV pour la modifier et voir ce qui a changé et pour la simple cause que Samsung la protège car tout y est stocké .
donc si on efface la mémoire NV le tel est briqué car le firmware appelle et controle en permanence des valeurs qui sont transmises au processeur

il faut donc trouver soit dans le firmware la ligne qui bloque la réinstallation ou quelle valeur NV a modifier pour supprimer ce blocage
Samsung voulant protéger son joujou Knox modifie les firmwares pour ne plus accéder au root et donc a la lecture des NV
a aujourd'hui personne n'est arrivé a extraire la deuxième série de valeurs NV ( NV65536 a sans doute NV131070 )
pour ma part j'ai quelques valeurs de Qualcomm NV 65536 a NV70282

pour infos ce que tu peux lire dans XDA n'est qu'une vitrine d'une partie du travail effectué sur les firmwares et nous sommes nombreux a travailler en petits groupes sans poster systématiquement tous les résultats
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #154
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Salut les gars,

@mic4: as-tu flasher une rom 4 fichiers + pit en cochant nand erase et re-parition dans ODIN car si il te donne un devis, soit tu payes mais sinon tu peux ne pas payer du coup il ne sera pas réparé mais tu peux essayer d'autres manipulations, à toi de voir ! :)
Bonsoir Doriandu44,

Eh bien non je n'avais pas flashé une rom en 4 parties + pit ,du coup demain je verrai bien premièrement le montant qui m'est demandé pour la réparation et deuxièmement le motif de celle ci,suivant le tarif effectivement je me ferais restitué mon tél sans le réparer,du coup peut être d'autres solutions seront les bienvenus.Merci encore pour l'aide apporté jusqu'à l'envoi en sav de celui ci.

@Yakapa40,je vois que vous avez l'air d’être à un niveau très élevés concernant les téls Samsung,donc merci au cas ou j'en aurais encore besoin et que nos tentatives n'aboutissent pas , si vous trouvez quelque chose qui pourrait solutionner mon problème,je suis preneur,merci encore pour l'aide.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #155
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

@mic4
si j'ai raison dans ma théorie il se pourrai que cela prenne énormément de temps avant de trouver la solution mais si Samsung est correct dans les prix ne devrai pas facturer le déblocage et réinstallation trop cher
surprise demain
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #156
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
@mic4
si j'ai raison dans ma théorie il se pourrai que cela prenne énormément de temps avant de trouver la solution mais si Samsung est correct dans les prix ne devrai pas facturer le déblocage et réinstallation trop cher
surprise demain
Oui tout à fait surprise demain.Bonne soirée.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #157
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut, alors si on résume, les derniers Samsung vaut mieux pas y toucher, si je veux être un futur acheteur et bidouiller ? Root et rom custom..
Certains arrive à rooter et bidouiller ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #158
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
bonjour
@flambyby
oui plusieurs équipes de XDA cherchent une solution pour le DKR (device root key)
certains par le Kernel
certains par le recovery
d'autres par les NV

ce que j'en pense :
Samsung crée régulièrement des nouvelles valeurs dans la mémoire NV qui sont appelées par le firmware
depuis les firmwares de septembre sur le G925 et G928: G92xxxxIx ) le DKR est apparu pour protéger les tels du root
je pense a une nouvelle valeur NV qui lorsqu'elle est activée bloque la réinstallation d'un firmware après flashage sur le même principe que le blacklistage de l'IMEI ou le blocage en mode test ( IMEI 0049xxxxx )
sauf qu'a aujourd'hui nous n'avons plus accès a la mémoire NV pour la modifier et voir ce qui a changé et pour la simple cause que Samsung la protège car tout y est stocké .
donc si on efface la mémoire NV le tel est briqué car le firmware appelle et controle en permanence des valeurs qui sont transmises au processeur

il faut donc trouver soit dans le firmware la ligne qui bloque la réinstallation ou quelle valeur NV a modifier pour supprimer ce blocage
Samsung voulant protéger son joujou Knox modifie les firmwares pour ne plus accéder au root et donc a la lecture des NV
a aujourd'hui personne n'est arrivé a extraire la deuxième série de valeurs NV ( NV65536 a sans doute NV131070 )
pour ma part j'ai quelques valeurs de Qualcomm NV 65536 a NV70282

pour infos ce que tu peux lire dans XDA n'est qu'une vitrine d'une partie du travail effectué sur les firmwares et nous sommes nombreux a travailler en petits groupes sans poster systématiquement tous les résultats

Merci beaucoup de prendre le temps d'explications et de partager tes informations !!
Tu penses que la dernière maj de septembre à créer de nouveaux NV
En gros le firmwares implante de nouvelle NV qui détecte le root et empêche le téléphone de fonctionner ?

Avant on pouvait lire les NV mais la samsung à décider de les chiffrer c'est ça ?

Merci à toi pour le boulot effectuer j'espère vraiment que cela va payer et qu'on pourra dire un gros F*** à samsung
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #159
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Ducoup vu que sur le s6 se n'ai plus kies pour le connecter sur pc car avec kies on pouvait resignaliser le tel en origine
Donc ya pas sa avec le smart wich
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #160
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

neoskyriper a dit:
Ducoup vu que sur le s6 se n'ai plus kies pour le connecter sur pc car avec kies on pouvait resignaliser le tel en origine
Donc ya pas sa avec le smart wich
Si il y a cela avec smart switch ,mais selon le problème que le tél a,cela n'est malheureusement d'aucunes aides.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #161
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

FAJO a dit:
Salut, alors si on résume, les derniers Samsung vaut mieux pas y toucher, si je veux être un futur acheteur et bidouiller ? Root et rom custom..
Certains arrive à rooter et bidouiller ?
Hello Fajo,si pour l’instant, on peux encore rooter et mettre des rom custom mais dans la plupart des cas knox passe à 1 et la garantie logicielle s'envole avec ,normalement la garantie matérielle fonctionne toujours,mais Samsung se retranche derrière le fait que l’utilisateur a installé un logiciel non officiel Samsung pour rejeter la garantie dans quasiment tout les cas.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #162
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut mic4 je comprends mieux, j'étais prêt à passer sur un s6 ou edge y a quelques temps, mais là toutes ces petites restrictions,commence à agacer,on a pas le pouvoir sur notre bien, toute la force que fesait d'avoir un Android
Cela va être compliqué à l'avenir, soit rester avec de vieux modèle bidouillable, soit abdiquer à la sauce Apple, c'est vraiment du gros n'importe quoi Samsung depuis quelques temps sur leur nouveauté
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #163
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Sa coute rien d'esseyer car pour mon s5 et mon encien s3 kies ma beaucoup dépanné pour des mauvais flash de rom ou de bug
Donc pourquoi pas tenter la resignalisation
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #164
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

FAJO a dit:
Salut mic4 je comprends mieux, j'étais prêt à passer sur un s6 ou edge y a quelques temps, mais là toutes ces petites restrictions,commence à agacer,on a pas le pouvoir sur notre bien, toute la force que fesait d'avoir un Android
Cela va être compliqué à l'avenir, soit rester avec de vieux modèle bidouillable, soit abdiquer à la sauce Apple, c'est vraiment du gros n'importe quoi Samsung depuis quelques temps sur leur nouveauté
Tout à fait d'accord,vu comme cela se passe les téls Samsung seront plus verrouillés que ceux d'Apple,un comble,surtout qu'Apple au moins assure coté sav ce qui est loin d’être le cas de Samsung.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #165
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

neoskyriper a dit:
Sa coute rien d'esseyer car pour mon s5 et mon encien s3 kies ma beaucoup dépanné pour des mauvais flash de rom ou de bug
Donc pourquoi pas tenter la resignalisation
J'ai déjà essayé et cela n'a servi à rien.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #166
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour mic4, avec plaisir redis moi je te donnerai de nouveaux tests mais je doute qu'on y arrivera vu comment ce s6 edge plus est très sécurisés et même trop!
Refais nous un retour du prix etc.. :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #167
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Bonjour mic4, avec plaisir redis moi je te donnerai de nouveaux tests mais je doute qu'on y arrivera vu comment ce s6 edge plus est très sécurisés et même trop!
Refais nous un retour du prix etc.. :)
Hello Dorian,ça y est j'ai eu le devis ,je suis pas prêt de le faire réparer ,Ils me demandent + de 300 euros ,en motif il n'y a rien,juste non pris en compte par la garantie constructeur,s'est sur s'est définitivement mon dernier achat chez Samsung,j'étais fan de cette marque mais là ils m'en ont dégouté à 100%.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #168
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Tu peux le vendre 600 euros ...donc à la rigueur....

Mais ça signifie que chez Samsung ils savent comment debriquer ..
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #169
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut mic4, put** c'est dégueulasse de leur part tout de même ! Faut que tu attendes et que tu tentes des flashs ( tu n'as que ça à faire si tu ne le fais pas réparer ! )
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #170
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonsoir, étonnant qu'il ne donne aucun motif, c'est pas net de leur part !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #171
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Tout à fait j'ai d'ailleurs demandé au point mobile qu'ils demandent le devis détaillé.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #172
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Salut mic4, put** c'est dégueulasse de leur part tout de même ! Faut que tu attendes et que tu tentes des flashs ( tu n'as que ça à faire si tu ne le fais pas réparer ! )
A terme je vais me le faire restituer,tant pis,on verra bien si on trouvera une solution car je n'ais pas 300€ à jeter dans un tél neuf,je préfère acheter les cadeaux de noel à mes enfants.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #173
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
Tu peux le vendre 600 euros ...donc à la rigueur....

Mais ça signifie que chez Samsung ils savent comment debriquer ..
Helmo Flambyby,oui s'était sur qu'il pourrait avoir une solution,sinon si je paye 300€ et que je le revend 600€,avec le prix que je l'ai acheté,je perd + de 200€,je préfère arrêter les frais pour l'instant.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #174
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Yes je comprends mais c'est investir 300 pour en récupérer 300 autre....

C'est dégueulasse de la part de samsung..Ils te doivent un devis détaillé...car il doivent juste faire tourner un programme. ..300e pour 5 minutes de manipulation
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #175
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Re.
A mon avis 300€ c'est changement de carte mère !
Ce week-end je vais uploader des fichiers des firmwares et je te donnerai des truc à tenter si tu le souhaites ! :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #176
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Re.
A mon avis 300€ c'est changement de carte mère !
Ce week-end je vais uploader des fichiers des firmwares et je te donnerai des truc à tenter si tu le souhaites ! :)

Mais généralement ils disent changement de carte mère...
Tu crois pas qu'ils ont moyen de remettre la mémoire NV au propre?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #177
Re: Re : Brick Galaxy S6 edge +.

Flambyby a dit:
doriandu44 a dit:
Re.
A mon avis 300€ c'est changement de carte mère !
Ce week-end je vais uploader des fichiers des firmwares et je te donnerai des truc à tenter si tu le souhaites ! :)
Mais généralement ils disent changement de carte mère...
Tu crois pas qu'ils ont moyen de remettre la mémoire NV au propre?
Si je pense qu'ils doivent avoir les moyens de le remettre nickel un peux comme une réinstallation d'un windows à neuf.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #178
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

doriandu44 a dit:
Re.
A mon avis 300€ c'est changement de carte mère !
Ce week-end je vais uploader des fichiers des firmwares et je te donnerai des truc à tenter si tu le souhaites ! :)
Merci bien,au pire si je le récupère intact,j'espère,oui sympa on essayera voir si on peux tenter d'autres solutions,bonne soirée à tous.
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #179
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

J'ai lu chaque ligne de ce post, quelle mésaventure. Gros soutien à Mic4 et un pu.... De respect à ceux qui n'ont pas lâché l'affaire. C'est beau de voir de l'entraide dans une communauté. Bon moi, je reçois mon S6 demain et je suis déjà moins enthousiasme à le rooter.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #180
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

salut mic
va dans un docteur mobile qui pratique le jtag tu va rire .
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #181
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

le feneck a dit:
salut mic
va dans un docteur mobile qui pratique le jtag tu va rire .
Hello le feneck,désolé mais je ne sais pas ce que cela veut dire "le jtag",merci d'avance pour tes éclaircissements.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #182
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut
Pas possible methode interdite sur le forum (box) :wink:
Demande dans les boutiques de reparation .
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #183
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

le feneck a dit:
Salut
Pas possible methode interdite sur le forum (box) :wink:
Demande dans les boutiques de reparation .
Merci de ta réponse,je viens de voir en quoi cela consisté,je suppose qu'en gros s'est ce que Samsung doive faire sauf qu'en moyenne les tarifs sont de 40/50 euros et chez Samsung + de 300,bref de gros voleurs,merci en tout cas pour l'info,je tenterais peut être cela.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #184
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

J'ai chercher des truc sur le mot interdit et on dirait que c'est pr le vieux vieux modèle. ..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #185
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

salut

pas envie de lire les 10 pages :mdr3:

mais as tu tente un flash de la 4 fichier a récupéré avec samfirm?

si non fait cela :vieux-smiley:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #186
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

:hello: flambyby
ne t'inquiete pas les points docteur mobile (boutique de reparations )
(sont tous sur des outils en ligne encorre plus puissant,est les s6 sont supportés)

+1billou :hello:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #187
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Hello X-Billou !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #188
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

irelud a dit:
Hello X-Billou !
Hello comment ça va ?

Il y as longtemps
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #189
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Bonjour
mon point de vue
SFR : vu que le tel as moins d'un an , leur faire pression pour qu'ils prennent en charge la réparation car ils n'ont pas besoin d'une mauvaise pub en se moment et voir si c'est possible de faire casser le contrat étant donné que tu n'as plus de tel fonctionnel .
dans le pire des cas se renseigner si le tribunal de proximité peut être saisit ( un petit procès contre la boutique SFR a plus de chances de t'être favorable )
pour Samsung : un tel est comme un ordinateur donc que Samsung installe son Knox et le protège n'est pas un problème .
mais pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser et roote leur tel , cela doit être possible .
il est anormal que Samsung bloque la réinstallation d'un firmware d'origine suite a la tentative raté d'installation de logiciels libres
Microsoft a bien été contraint de supprimer office imposé sur les ordinateurs et je vois mal un constructeur d'ordinateur bloquer un ordi car l'utilisateur a installé open office ou un autre freeware .
pour tout le reste :
le tel accepte le flashage mais pas la réinstallation de firmwares , et la suite en MP
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #190
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
Bonjour
mon point de vue
SFR : vu que le tel as moins d'un an , leur faire pression pour qu'ils prennent en charge la réparation car ils n'ont pas besoin d'une mauvaise pub en se moment et voir si c'est possible de faire casser le contrat étant donné que tu n'as plus de tel fonctionnel .
dans le pire des cas se renseigner si le tribunal de proximité peut être saisit ( un petit procès contre la boutique SFR a plus de chances de t'être favorable )
pour Samsung : un tel est comme un ordinateur donc que Samsung installe son Knox et le protège n'est pas un problème .
mais pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser et roote leur tel , cela doit être possible .
il est anormal que Samsung bloque la réinstallation d'un firmware d'origine suite a la tentative raté d'installation de logiciels libres
Microsoft a bien été contraint de supprimer office imposé sur les ordinateurs et je vois mal un constructeur d'ordinateur bloquer un ordi car l'utilisateur a installé open office ou un autre freeware .
pour tout le reste :
le tel accepte le flashage mais pas la réinstallation de firmwares , et la suite en MP
Hello,j'attend de recevoir mon tél pour voir se que je bais faire exctement,merci bien pour toutes les infos,se qui est sur je ne vais pas en rester là.Merci encore.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #191
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

XBILLOU a dit:
salut

pas envie de lire les 10 pages :mdr3:

mais as tu tente un flash de la 4 fichier a récupéré avec samfirm?

si non fait cela :vieux-smiley:
Bonsoir Xbillou,je vais regarder tout cela de plus près et au retour de mon tél je le tenterai,merci encore pour le tuto. :hello:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #192
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

Salut

De rien avec plaisir
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #193
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

XBILLOU a dit:
salut

pas envie de lire les 10 pages :mdr3:

mais as tu tente un flash de la 4 fichier a récupéré avec samfirm?

si non fait cela :vieux-smiley:

bonjour
voir posts 42 a 45 et 74 a 76
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #194
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
XBILLOU a dit:
salut

pas envie de lire les 10 pages :mdr3:

mais as tu tente un flash de la 4 fichier a récupéré avec samfirm?

si non fait cela :vieux-smiley:

bonjour
voir posts 42 a 45 et 74 a 76

salut yakapa40

j'ai vu les post, mais je tenterai malgré tout la 4 fichiers qui as l'avantage d’être full wipe (il ne risque rien au final de toute façon.)

Il pourrait tenter via le terminal du recovery twrp une commande 'dd' avec le system.img de la rom, au point ou il en est....

et ce si seulement il parviens a monter et faire reconnaître sa sd via le recovery je saie c'et tordu mais bon :wink:

edit:

je viens de pensée a une chose toutes bête mais comme c'est du vécu cela me reviens en tete,

essaye d'autre version de pilote usb

j'ai eu des stress pour la pro 12.2 pour certain flash et du trouver la raison et au final c'ettais les pilotes usb
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #195
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

J'ai bien réussi à trouver une rom via le logiciel que tu fournis dans ton tuto mais en code région vu qu'il ne trouvait rien j'ai mis sfr puisqu'à la base mon tél était sfr,il a trouvé une rom,je l'ai téléchargé puis extraite mais il ne ressort qu'un seul fichier et non 4,peut être faut il mettre un autre code région?Désolé je ne suis pas encore expert à ce niveau.

EDIT: j'ai trouvé j'ai mis XEF ,je n'y avais pas pensé avant ,je viens de relancer le téléchargement,je verrais si au final j'ai bien les 4 fichiers,merci encore.

Par contre la version trouvé est la AOH3,alors qu'avec sfr il s'agissait de la AOJ5,dernière en date,si je tente de reflasher la AOH3 même en 4 fichiers,cela risque de ne pas fonctionner car la AOJ5 empêche le downgrade et il s'agissait de cette version que j'avais flashé en dernier.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #196
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

tu avais un firmware AOH4 qui était le dernier et pas de downgrade possible , il faudra essayer un AOJ5 ( code CSC BGL )
comme je l'ai déja dis que l'on flashe le pit et un firmware 1 fichier ou un firmware 4 files c'est pareil mais pas de downgrade
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #197
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
tu avais un firmware AOH4 qui était le dernier et pas de downgrade possible , il faudra essayer un AOJ5 ( code CSC BGL )
comme je l'ai déja dis que l'on flashe le pit et un firmware 1 fichier ou un firmware 4 files c'est pareil mais pas de downgrade
Merci Yakapa40,donc au final pas vraiment la peine de le faire,le flash de la rom en 4 parties si cela ne sert à rien en +,merci pour le code CSC.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #198
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

bonjour
@mic4
je voulais simplement dire que tu choisis :
_ soit le pit + un firmware 1fichier
_ soit un firmware 4files
c'est pas la peine de tester les deux solutions mais une oui

faire attention a pas downgrader quelque soit le mode choisit
avec OJ5 il y a un nouveau fichier boot donc .....
parfois dans les mises a jours Samsung corrige des beugs et ne fais pas que bloquer certains accès
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #199
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

yakapa40 a dit:
bonjour
@mic4
je voulais simplement dire que tu choisis :
_ soit le pit + un firmware 1fichier
_ soit un firmware 4files
c'est pas la peine de tester les deux solutions mais une oui

faire attention a pas downgrader quelque soit le mode choisit
avec OJ5 il y a un nouveau fichier boot donc .....
parfois dans les mises a jours Samsung corrige des beugs et ne fais pas que bloquer certains accès
Hello Yakapa40,merci pour le complément d'info,bon je tenterais alors le flash 4 fichiers en version AOJ5,on verra bien même si je ne pense pas que cela apportera une solution,on verra bien.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #200
Re: Brick Galaxy S6 edge +.

bonjour
une lueur d'espoir toute bête qui confirmerai ma théorie :
 

Sujets en relation

Haut Bas