[résolu] Brick galaxy note 4 N910C.

  • Auteur de la discussion redemption37
  • Date de début
R

redemption37

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour et tout d'abord merci à tous les membres pour tous les tutoriels que l'on peut trouver sur le forum, car cela m'a bien aidé pour le root de mon smartphone, mais aujourd'hui je vais avoir besoin de l'aide d'experts en la matière s'il vous plaît :merci: .
En effet je possède un galaxy note 4 N910C qui rencontre un souci de brick, ou plus exactement de quick boot que j'ai tenté de résoudre par plusieurs moyens sans succès. Au départ donc j'ai rooté mon galaxy note 4 et n'y connaissant rien je n'avais pas pris la bonne version, il s'est donc brick mais grâce à kies j'ai pu le réinitialisé et finalement le rooter correctement grâce à odin les tutos du forum. Comme je voulais jouer à pokémon go et tricher en toute tranquillité j'ai donc décidé de suivre un tutoriel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) expliquant toutes les manipulations à suivre pour que cela fonctionne et j'ai donc :

1) Rooté mon galaxy note 4.
2: Convertis les applications fake gps en application système
3) Dérooté mon smartphone via supersu
4) J'ai ensuite installé TWRP et installé les applications exploitant le cheat pokémon go.
5) Et là c'est le drame, quand j'ai voulu redémarrer mon téléphone, ils m'ont proposé de rooter mon téléphone en installant cette appli et ne me demandez pas pourquoi mais comme le tuto ne mentionnait pas qu'il ne fallait pas le faire je l'ai installé, et le téléphone a donc redémarré en boucle, et ça fait 2 jours qu'il ne fait que redémarrer en boucle dés que je l'allume. Ca pourrait paraître pour un brick classique mais ça n'en est pas un car pour résoudre le problème j'ai essayé sans succès de :

1: Réinstaller via odin une rom clean : Téléphone détecté car case colorée en bleu/jaune mais message 'fail' quand je lance l'installation.
2 : Réinstaller entièrement via kies : téléphone détecté mais non pris en charge alors qu'avant ce brick il l'était
3 : Redémarrer le téléphone avec volume haut + home + power en recovery mode puis faire un wipe via TWRP : le wipe ne change rien au problème, que ça soit système data ou autre toujours pareil.
4 : Chercher sur le net à télécharger OneClick Unbrick pour tenter de le débloquer, mais tous les liens ramènent vers des 404 google.

Je pense que c'est tout, vous l'aurez compris quand je démarre mon téléphone en mode recovery c'est TWRP qui boot ce qui n'est pas très pratique quand on n'est pas un expert en la matière et qu'on veut faire joujou (comme un imbécile j'en ai bien conscience) dans son téléphone. Je précise que j'avais au tout départ un os de pologne et que la première fois où j'ai réinstallé via kies j'ai eu un os des émirats arabes, et que ce n'est pas le modèle F mais C, peu courant, ce qui n'aide pas à résoudre le problème... J'ai retourné internet comme il faut sans trouver de véritable solution, j'ai essayé un maximum de choses avant de poster ici...
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, en espérant que ça ne soit pas trop grave, bien qu'au fond de moi je sois convaincu qu'il faille l'envoyer en SAV :/
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
R

redemption37

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Brick galaxy note 4 N910C.

Mais cet homme est un vraie génie :merci: . J'ai suivi les tutos et ça a marché niquel, il vient de redémarrer comme à ses débuts, tu viens de me faire économiser beaucoup de temps et d'argent, merci beaucoup Laupuy tu m'as sauvé. :merci: coool
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Brick galaxy note 4 N910C.

Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas