[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z2 en 5.0.2 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia Z2 sous Android 5.0.2 Lollipop avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous propose les différents firmware disponible sous Android 5.0.x. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version.
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre Z2 avant de commencer la manipulation. Si vous n'être pas déjà rooté (ex : sur le firmware .690), un downgrade vers le firmware .314 est nécessaire pour pouvoir utiliser RootKitXperia)
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer. (Le corps de ce tutoriel ne traîte que du flash de la rom pré-root)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DyGVDc1Wtmw[/youtube]​
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de .

Les firmwares sont classés dans l'ordre (du plus ancien au plus récent)

Firmware .690

  • D6503_Customized FR_1281-5806_23.1.A.0.690_R2C.PrinceTurk.zip

NOTE : Sous cette version, le recovery ne marchera plus. Pour le refaire fonctionner, installez une version plus récente du XZDR (2.8.10 ou +) après la manipulation (via l'installateur) ou tout de suite après le flash de la rom (avec le zip flashable).
X-reality et Super Vivid ne fonctionneront plus. Néanmoins, il existe un fix (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Firmware .726

  • D6503_23.1.A.0.726_Customized UK_ROOTED.zip

NOTE : Après le flash de ce ZIP, il est nécessaire de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à l'aide flashtool pour permettre à votre téléphone de démarrer.

Firmware .28

  • D6503_23.1.A.1.28_Customized NCB (Nordic Combined) Pre-rooted.zip

NOTE : Après le flash de ce ZIP, il est nécessaire de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à l'aide flashtool pour permettre à votre téléphone de démarrer.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais essayer de vous donner une petit explication :

Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Les roms sous cette forme ce flashent depuis un recovery.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et de pouvoir continuer le tutoriel. Si vous n'être pas rooté, un downgrade vers un firmware "facilement rootable sera nécessaire"

  • Avoir fait un backup de ses données par précaution

  • Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) :
    • Être sous le firmware .314 (4.4.2)
      • Si ce n'est pas déjà le cas, un downgrade vers ce firmware "facilement rootable" sera nécessaire avec Flashtool (voir procédure)
    • Avoir le root : Voir tutoriel avec RootKitXperia.
    • Avoir le XZDR (recovery) : voir tuto

  • Si vous êtes déjà rooté (tout firmware) :

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

  • Dans le TWRP, faire :
    • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

08022014_12_03_25_98.png
21032014_18_32_20_66.png
21032014_18_32_33_15.png

  • Install >> sélectionner le fichier "*.zip" de la rom >> glisser
  • Faire de même pour le XZDR flashable

08022014_12_03_25_98.png
08022014_12_03_58_23.png
08022014_12_04_08_70.png

  • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour ce beau tuto :super:
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #3
Bonsoir existe t il une methode pour le root quand on est deja sous lollipop svp? Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Non, tu dois faire le downgrade.

C'est pas comme si le tutoriel avait été publié aujourd'hui :lol:
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #5
Heu desole mais on downgrade comment ? Sous quel firmware svp?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Relis le tutoriel stp.
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #7
Oups desole javais mal lu :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Pas de problème ;)
Ça devrait être plus simple maintenant !
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #9
Merci du partage :super:
Est-ce qu'il y a des fonctionnalités qu'on perd avec ce ftf balte?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Il me semble que certaines fonctions entre en conflit avec le root mais sinon non.

Attention aux doubles-postes.
 
F

fma388

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
J'ai entendu dire que le mode silencieux était absent de la version stock de Lollipop, Sony la t'il inclus dans sa version ? Merci

Et merci pour le tuto aussi :)
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #12
Bonjour et merci pour ce tuto fort intéressant. J'ai juste une question. Si sur ce firmware le recovery ne fonctionne pas, pourquoi installer XZDR 2.8.3. et comment faire un factory reset son a des bugs ou éventuellement restorer le backup qu'on a fait avant le flash. Merci encore de mettre tout ces firmwares à notre disposition.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Salut,

Le XZDR intègre également des scripts qui désactive des sécurités qui bloque l’accès au système (root partiel). Ceux-ci fonctionnent plus ou moins bien actuellement.
Justement, tu ne peux pas.

Le développeur du XZDR travaille sur la nouvelle version qui corrigera ces bugs mais il est occupé.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #14
OK merci pour ta réponse rapide. Je vais donc patienter avant de passer le cap lolipop. Je veux pouvoir revenir en arrière si ça ne fonctionne pas bien.
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #15
Bonjour
Pour le mode silencieux il existe bien sous lollipop il y a 3 mode: silencieux,son,prioritaire (juste les appels ou sms ou notifications que lon veux lorsqu'on est en mode silencieux) a plus
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #16
Bonjour,

Je voudrais installer lollipop sur mon z2. Mais si je comprends bien, si ça se passe mal, impossible de retourner en arrière pour le moment c'est bien ça ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Salut,

tu reflash un firmware officiel et c'est bon.
C'est juste que tu n'as plus de recovery donc pas de backup, de restoration ou de flash de zip.
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #18
maxouffr a dit:
Salut,

tu reflash un firmware officiel et c'est bon.
C'est juste que tu n'as plus de recovery donc pas de backup, de restoration ou de flash de zip.

Pas de recovery de backup, c'est à dire les données présentes dans mon Z2 ?
Pas de restoration, c'est à dire pas de restoration du tel usine ?
Pas de flash zip c'est quoi ?

Je me lance tout de même avec ton tuto. En espérant ne pas faire de bêtise(s) :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Tu sais ce que permet un recovery custom ?
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #20
maxouffr a dit:
Tu sais ce que permet un recovery custom ?

"Un recovery custom, est une partition dédiée, bootable sur la plupart des appareils Android. Celui-ci offre des fonctionnalités supplémentaires permettant l'installation de ROMs Custom, de kernels, mods, de flasher divers fichiers zip, de monter des partitions, de faire une sauvegarde complète de votre système, etc..." :smile:

Mais il faut le root et le BL déverrouillé pour le recovery custom. Tu as sous-entendu qu'il était inutile de déverrouiller le BL mais cela veut dire que je ne pourrais pas mettre de rom custom !? Comme cyanogenmod par exemple ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Tu ne m'avais jamais dis que tu voudrais installer CM.

Donc pour le root, le recovery ne marche pas et c'est tout. Tu peux quand même flasher un firmware via flashtool.
Un recovery marche également sur verrouillé.

Si tu veux mettre CM, alors oui, le deverrouillage est obligatoire mais c'est une autre étape.

Après, tu peux rester sous Kitkat pour sauvegarder la TA puis passer sous cm par la suite.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #22
Bonjour,

Je viens d'installer ce firmware et mes premières impression sont plutôt bonnes. J'ai juste un problème avec le root. J'ai installé Titanium sans soucis avec l'accès root mais depuis lorsque les autres applications me demande l'accès root (ES file explorer, root checker, elixir widget...) la notification de super su reste figée et je ne peu ni accepter ni refuser l'accès root. Si quelqu'un peu m'aider ce serai très gentil. Merci d'avance pour vos réponse.

Edit : laissez tomber, il fallait simplement décocher la protection Tapjacking dans les paramèrtres de Super SU. maintenant tou fonctionne nickel. Si ça peu servir au autre tant mieux ! Merci quand même et désolé pour mon incompétence...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Salut,

Merci pour l'information :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Salut,

Petite information importante :

Un fix pour faire fonctionner le recovery a été publié !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #25
Merci pour l'info. Mais c'est un fichier zip. Il s'installe depuis le recovery ? Si on est déjà sur cette rom il faut tout réinstaller ? Merci d'avance pour vos réponses
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Salut,

Tu as juste à extraire le zip et à lancer le bat depuis un PC.
Justement, tu dois être sous cette rom.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #27
Installation réussie :D
Petit bémol cependant, je n'avais plus de barre de status, ni de touches de menus, j'ai été obligé de remettre le téléphone en paramétres d'usine.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #28
Bonjour,
Qu'en est il réellement ? Est ce fonctionnel ou non ? Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Salut,

Remonte un petit peu, il y a un lien avec le fix.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #30
Bonsoir
J'avais bien vu le lien. Ma question était est-ce que ce fix fonctionne ? Car d'après DoubleV58 il aurait une anomalie au niveau de la barre d'état et des touches du bas. Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
ok^^

Dans ce cas, il me semble plus raisonnable d'attendre son retour (@DoubleV58 si tu passes par la)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #32
bonjour, je voulais savoir si on peut rooter apres avoir installer lollipop ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Salut,

Tu es obligé de faire un downgrade.
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #34
D'accord merci mais c'est possible que vous faites stock fr avec root ? Parce que j'ai reçu mise à jour sur le téléphone et sur xperifirm aussi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Salut,

Même réponse que sur l'autre sujet.
Tu as le lien pour le faire sur le 1er message.
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #36
Version pré-rooted et stock ftf en FR en cours d'upload pour demain :)
 
T

TakTak13

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #37
Salut Maxxouffr,

je m'appretais à fire la MAJ,, je suis sous 4.4.4 rooté firmware .167

J'ai déjà le recovery, je suis sous TWRP en ce moment il ne me reste qu'a swiper pour lancer la MAJ. Mais je ne comprend pas, je n'ai pas besoin de reinstaller XZDR vu que je l'ai déjà et dans sa dernière version non?

Merci de ton aide

EDIT: J'ai flashé la rom avec TWRP et le XZDR en version 2.8.5 flashable téléchargé sur le tuto dans le lien, j'ai juste envie de dire MERVEILLEUX!

Merci maxxouffr pour ce tuto encore une fois :)
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #38
Bonjour
Vu que lollipop pour le xperia z2 est officiellement sorti une version officiel avec le root intégré serait t'elle possible
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Salut,

@braseo : mais c'est déjà la version officielle :D
(même la version Baltique)

@TakTak13 : avec plaisir :)
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #40
Bonjour
Fix installé sans soucis et XZDR fonctionnel ! Merci beaucoup pour le coup de main. Je suis maintenant en 5.0.2 root et recovery.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Salut et merci pour le retour.
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #42
Bonjour et merci pour ce tutoriel, seul gros problème : l'application messagerie ne se lance pas. Petite solution pour régler ce problème ? Merci d'avance.

Edit : il fallait simplement effacer le cache dans paramètre<applications<messages, si ça arrive aux autres c'est la solution :)

Second problème : c'est normal que ma barre de notification reste bleu sur la plupart des applications ? (Snapchat, Facebook) c'est toujours le même bleu clair et esthétiquement je trouves pas ça beau..
 
I

itodroid789

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #43
Merci pour ce petit tuto bien sympa mais pour qu'il fonctionne j'ai dû le faire de BL dévérouiller
 
I

itodroid789

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #44
Second problème : c'est normal que ma barre de notification reste bleu sur la plupart des applications ? (Snapchat, Facebook) c'est toujours le même bleu clair et esthétiquement je trouves pas ça beau..

C'est lolipop on y peut rien
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #45
Salut,

De rien mais tu aurais du nous exposer tes difficultés. Cette méthode fonctionne sur BL verrouillé.
 
V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #46
Bonjour,

Le passage à lollilop c'est déroulé sans soucis, notamment le fix pour le recovery.

Est ce que vous arriver à faire fonctionner Xposed sur cette version ?

J'ia un bootloap qui m'oblige à reflasher le zip, quelque que soit le module que j'active.

Est ce que vous pensez qu'il faut que je réinstalle les modules ou que cela vient de la version ?

Merci !
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #47
itodroid789 a dit:
Second problème : c'est normal que ma barre de notification reste bleu sur la plupart des applications ? (Snapchat, Facebook) c'est toujours le même bleu clair et esthétiquement je trouves pas ça beau..

C'est lolipop on y peut rien

Hello,

Chez moi, j'ai changé le thème en gris, et oui, quand je vais d'une appli a l'autre, ça change de couleur ...

Edit : J'avais le BL déverouillé quand j'suis pas passé a Lollipop :)

Pour le recovery, et pour le root, j'ai pas testé, donc je sais pas :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Salut,

@vmik9 : La version de Xposed est encore en Alpha. Elle est surement encore incompatible avec la surcouche de SONY.
 
B

bry's

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #49
Est-ce que d'autres ont aussi un problème avec les vidéos et la charge ?

Mon téléphone arrête de se charger au alentour de 90% et lorsque je veux lire une vidéo youtube par exemple, il est mit que celà n'est pas possible et je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour pouvoir lire des vidéos.
 
V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #50
vmik9 a dit:
Bonjour,

Le passage à lollilop c'est déroulé sans soucis, notamment le fix pour le recovery.

Est ce que vous arriver à faire fonctionner Xposed sur cette version ?

J'ia un bootloap qui m'oblige à reflasher le zip, quelque que soit le module que j'active.

Est ce que vous pensez qu'il faut que je réinstalle les modules ou que cela vient de la version ?

Merci !

Bonjour,

J'ai eu une réponse de nebilsavas (que je remercie au passage, vu que je ne peux pas encore lui envoyer de message privé ;-) )

il m'indique de regarder par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je teste dès que j'ai bien compris la traductino de ce qu'il faut faire.

Bonne journée,
 
Dakine1311

Dakine1311

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #51
Salut! j'ai deux trois petites questions :vieux-smiley:
Le Firmware .726 a quoi de différent avec le Firmware .690 ? (Au niveau fonctionnalitées car si j'ai bien compris le .690 correspond à lollipop 5.0.2 et le .726 lollipop 5.1?)
Quelqu'un a éssayé la manip pour X-reality et Super Vivid? Elle m'a l'air pas trop compliqué mais on ne sait jamais!
Je bootloop quand je prend la version du firmware .726 c'est normal? Je vais essayer le Firmware .690... Édit ( la version .690 marche super bien !)
Merci en tout cas pour le superbe boulot fournis parce que sans toi Maxouffr (et les autres!) je pense que je n'aurais pas fait grand chose entre mon anglais précaire et mon expérience quasi nul sous android!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Salut,

C'est un correctif de bug donc toujours en 5.0.2. X-Reality et Super Vivid fonctionne dans ce firmware sans manipulation supplémentaire.

Pour le problème de bootloop, c'est que le kernel n'est pas inclus, faut que je change le lien.
 
Dakine1311

Dakine1311

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #53
Merci beaucoup pour tes réponses ! Et tu sais où est dispo le lien pour le .726 avec le Kernel ? Sinon je vais attendre bien sagement :) Bonne soirée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
J'ai regardé tout les sujets XDA et il n'y en a pas un seul :D

Je vais mettre un FTF à flasher avec ;)
 
Dakine1311

Dakine1311

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #55
Okay ! Et en gros si j'essaye de traduire ta dernière phrase mettre un FTF consiste à ajouter quelques chose qui va faire booter sur la Rom ? Comme le ferait le Kernel ? Désolé d'abuser de ta patience mais j'aime bien comprendre ce que je fais (remarque la c'est surtout toi qui fait) :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
En faite, le firmware est composé de différents éléments dont le système, mais aussi le kernel, le baseband (modem), ect...
Si le kernel n'est pas fournit, ton système peut ne pas démarrer (c'est le cas ici)

Donc en faite, je vais prendre un FTF complet (bientôt finit de le télécharger), et je vais supprimer le système (car le root et le XZDR sont inclus dans celui-ci et il ne faudrait pas les écraser) + les fichiers qui s'occupe des wipes et ça donne un FTF qui va "complété" la mise à jour.

EDIT : Lien du ZIP remplacé par un firmware de la zone UK + ajout du FTF :D
 
Dakine1311

Dakine1311

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #57
Super merci beaucoup ! J'essaye et je te tiens au courant !
 
Dakine1311

Dakine1311

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #58
Salut dernière question avant d'essayer, une fois que j'ai installer la version .726 et que sa bootloop je lance le flash du FTF au moment où mon téléphone bootloop ou dans le TWRP avant de le reboot ? Merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Non, dans le recovery, tu éteint ton téléphone, tu lance le flash via flashtool et tu connecte le téléphone en mode flash quand celui-ci te le demande.
 
Dakine1311

Dakine1311

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #60
C'est fait, tout marche très bien et la manip est super simple! Je suis maintenant root en 5.0.2 avec le recovery! Merci beaucoup
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #61
Merci pour le retour :)
 
B

bry's

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #62
Est-ce que d'autres ont aussi un problème avec les vidéos et la charge ?

Mon téléphone arrête de se charger au alentour de 90% et lorsque je veux lire une vidéo youtube par exemple, il est mit que celà n'est pas possible et je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour pouvoir lire des vidéos.
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #63
Bonjour, sa doit surement être mon premier post .
j'avais déjà root mon z2 avec "easyroot" (un truc dans le genre) , mais j'ai fait la màj lollipop, (et bien-sur) j'ai perdu mon root .
j'ai quelques questions à vous poser avant de me lancer .

premièrement: j'ai bien compris le system de downgrade en 314, la methode de root avec " RootKitXperia" , l'installation du recovery mais dans l'installation du recovery je devrais sélectionner "rooted avec SuperSU" ou "rooted avec SuperUser" . (avant j'avais SuperSU )

Deuxièmement:
Après le flash de ce ZIP, il est nécessaire de flasher ce FTF à l'aide flashtool pour permettre à votre téléphone de démarrer.
donc le flash de ce "zip" on parle bien du firmware .726 ? il faut donc flash le fichier zip ? et flasher ftf ??? je ne comprend pas ? quel ftf ? celui qui ce trouve dans le .zip ? il faut donc extraire le .zip , flasher le .ftf puis re-compiler le tout et flasher le .zip ... houla aidez moi je ne comprend pas. ^^

troisièmement: au moment de l’installation dans le TWRP , il faut faire cette étape :
" Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >>"

à quoi sa sert ?
est ce que sa supprime les données personnelles ? tels que les applications déjà installer , les messages , photos ou est-ce que sa laisse tout comme c'étais avant le downgrade ( comme je suis actuellement ) ?

Quatrièmement: je bloque complètement à ce passage :
*Install >> sélectionner le fichier "*.zip" de la rom >> glisser
*Faire de même pour le XZDR flashable

le fichier .zip ( firmware .726 ) préalablement télécharger dois-je le mettre sur la sd ?
et où dois-je le "glisser" ?
quel fichier "XZDR flashable" étant donné que le recovery est déjà installer puisqu'on l'utilise .

merci de votre aide , en espérant avoir était clair ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Salut,

hommeauchapeau a dit:
premièrement: j'ai bien compris le system de downgrade en 314, la methode de root avec " RootKitXperia" , l'installation du recovery mais dans l'installation du recovery je devrais sélectionner "rooted avec SuperSU" ou "rooted avec SuperUser" . (avant j'avais SuperSU )

Bah vu que tu auras SuperSU avec RootKitXperia, tu choisis SuperSu :D

hommeauchapeau a dit:
Regarde bien, il y a un lien HyperTexte. Tu flash le zip, tu éteins ton téléphone et tu flahs le FTF via flashtool.

hommeauchapeau a dit:
à quoi sa sert ?
est ce que sa supprime les données personnelles ? tels que les applications déjà installer , les messages , photos ou est-ce que sa laisse tout comme c'étais avant le downgrade ( comme je suis actuellement ) ?

ça sert à supprimer (en gros) les fichiers qui se sont mis en cache (un peu comme sur le navigateur web sur un PC)
Tu ne perds rien... mais ça c'est écrit !

hommeauchapeau a dit:
le fichier .zip ( firmware .726 ) préalablement télécharger dois-je le mettre sur la sd ?
Oui oui^^

hommeauchapeau a dit:
et où dois-je le "glisser" ?
Tu verras ça au moment venu (et il y a les images)

hommeauchapeau a dit:
quel fichier "XZDR flashable" étant donné que le recovery est déjà installer puisqu'on l'utilise .
J'ai oublié de l'enlever, ça ne concerne que le firmware 690
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #65
je te remercie pour ton aide , je me lance dans la soirée ;)
Je vous tiens au courant si jamais je bloque .
merci , bonne journée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Ok^^

Tiens nous au courant !
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #67
AUTRE Problème qui n'a aucun rapport avec le root :
2eme fois que j'essaye de télécharger .726 , le téléchargement commence niquel mais finis par s'arreter avec comme message : "Echec - Erreur réseau."
1429790021-pourquoi.png


merci de votre aide ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Tu as essayé de re-telecharger le fichier depuis un autre navigateur ?
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #69
c'est bon , sa à fonctionné au bout de la 3eme fois
bon , je me lance ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Ok^^

Tiens nous au courant :)
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #71
Bon , gros soucis ...
je vais pour flashé .314 , je décoche les 3 case wipe : APPSLOG , CACHE et DATA , je fait la manip de debrancher le telephone , l'etteindre , pression volume bas + branchement , la petite led verte clignote une fois puis j'ai ça qui apparait :
1429816091-error.png


je fait donc ce qui est demandé de faire :
- C:\Flashtool\drivers , j'execute le .exe (Flashtool-drivers) et j'installe le (les) drivers pour le Z2
1429816361-drivers.png


et là de nouveau un problème :
1429816446-drivers2.png

et le problème reste toujours le même au moment du flash toujours le même message d'erreur dut aux drivers .

j'ai donc décidé d'utiliser "Adb Driver Installer" , qui lui me dit :
1429816616-installer.png


donc je ne comprend pas , sur adbdriver , c'est installer et sur flashtool ils me disent d'installer les drivers .

j'ai aussi essayer de cocher toute les cases dans Flashtool-drivers et ya rien à faire , sa ne fonctionne pas .
il y a t-il une manip spécial à faire avec le telephone pour l'installation des drivers ?
et pourquoi lorsque j'appuie sur volume - et que je le branche il clignote vert vite fait une fois et il ne reste pas vert ?

merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Salut,

Tu as Windows 8 donc tu dois prendre les pilotes qui se trouvent dans ma signature ;)
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #73
Toi je vais finir par t'embrasser ... fait gaffe à toi ^^
merci encore, flash en cours ! ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
:lol: :lol: :lol:

Tiens nous au courant !
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #75
flash terminer , mais là ? c'est normal que quand je l'ai allumer il fait que planter (on dirait) .
sa affiche "sony" ensuite les sorte de vague puis ces fameuse vagues plantes et redémarrage encore du téléphone


edit :
il ne fait que sa , il ne s’arrête plus . impossible de l’éteindre , redémarrage sans cesse

edit : je n'avais pas installer le pilote shinano , je pense que sa viens de ça .
j'ai réussis a relancer le flash en appuyant sur volume bas et en branchant le câble entre 2 reboot du téléphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Tu as bien fait les wipes ? (obligatoire lors d'un downgrade)

Fait Volume haut + power ou appuie sur le bonton OFF prés de la carte SIM.
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #77
non je n'ai pas fait les wipes , sa peux venir de ça ?
j'ai quand meme installer shinano ..

hololo , tu me donne un téléphone je te le flingue en deux deux moi mdr

heureusement que t'es là pour m'aider , mais mes erreurs pourrons en aider d'autres qui sont aussi doué que moi ^^


edit :
sa n'étais pas à cause du fait que je n'avais pas installer shinano , je viens donc de le refaire en cochant les wipes...
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #78
Tout c'est bien passer , root terminer par contre je n'avais pas compris que le Wipes réinitiliser le telephone ... je n'ai plus rien mais maintenant je suis root donc niquel ;)

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #79
Super :)

Arf... Tu as dû aller trop vite sur cette étape.
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #80
Re-Salut , je viens de m’apercevoir que je n'ai plus de "données mobiles" depuis le root ...
pour tout ce que es connexion internet , je doit obligatoirement passer par ma wifi , sans ça je n'ai plus d'internet .
il y à bien les 4barres du réseau mobile en haut , je peux donc envoyer des sms et passer des coups de téléphones , mais tout le reste , facebook etc (tout ce qui utilise la connexion internet / données mobiles ) je ne peux rien faire .
D'habitude à coté de mes barres de réseau j'ai soit 3G/3G+/4G , et là je n'ai rien , vraiment rien . juste les barres .

sa viens de quoi ? comment le ré-avoir ?

je vous remercie !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #81
As tu vérifier les APN?

Chez quel opérateur es-tu?
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #82
Les APN ? je ne sais pas ce que c'est .. :/
Je suis chez SFR
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Salut,

Ce sont des paramètres nécessaire pour avoir la data mobile et la réception/émission des MMS.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #84
d'accord merci beaucoup , je vais regarder ça , si j'arrive à résoudre mon autre problème avant ça.
J'ai donc un autre problème ..
j'ai fait toute l'installation comme dans le tuto , sauf qu'à chaque fois que je redémarre mon téléphone où qu'il s'éteind (dut à la batterie qui es vide) , il "freeze" sur les sortes de "vagues" au démarrage du téléphone , puis s'éteind et redémarre . j'avais donc fait un wipe cache + dalvik cache, il c'était lancer (plutot) correctement , sauf que j'ai eut le droit à une sorte d'installation de 309 fichiers (je ne sais pas si ce sont des fichiers , mais sa faisait : 1/309 , 2/309 , 3/309 etc ) .
sauf que là , mon téléphone s'es éteins , il a freeze , j'ai donc fait les wipes sauf qu'il freeze tout le temps sur les vagues et je n'ai plus cette fameuse installation de fichiers , et donc il freeze tout le temps en s'éteignant et en se rallumant sans s'arrêter .
A croire que quand il y à une merde c'est tout le temps sur ma gueule mdr

merci de votre aide ;)

edit : je vais essayer de re-flasher le FTF qu'il faut flasher après le .zip pour voir ce que sa fait et si sa résoud mon problème .
D'ailleur au flashage de ce ftf , faut-il cocher des cases sur flashtool ? (dans exclude ou dans misc ?)
Firmware .726

D6503_23.1.A.0.726_Customized UK_ROOTED.zip
Google Drive

NOTE : Après le flash de ce ZIP, il est nécessaire de flasher ce FTF à l'aide flashtool pour permettre à votre téléphone de démarrer.

merci de votre aide ;)

ps mon téléphone est clairement en train de péter un cable . je ne sais plus quoi faire de lui ..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Salut,

Essaye de reflasher la rom avec le factory reset.
Sinon, reprends la procédure.

Tu as mis un mod ou autre ?
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #86
reflasher la rom -> factory reset = perte de toute mes données ? applications etc ?
oui j'ai mis un mod : xposed .
il es dit que lorsque l'on installe xposed il y a "xposed disabler recovery" qui s'installe automatiquement .
hors là je ne l'ai pas trouver sur mon telephone , ni dans la sd ni sur le tel' , je l'ai donc télécharger vite fait sur internet , je l'ai flasher et il n'y a rien à faire , il ne démarre toujours pas ...

sinon le xposed disabler recovery s'installe à quel endroit ? dans quel dossier ?

merci à vous
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #88
merci , sur le liens que tu m'a donner , il y a écris :
Pour désinstaller Xposed, vous pouvez flasher ce fichier depuis le recovery
mais le liens est mort.
peux me le donner stp ?
je ne veux pas perdre toute mes données :/
 
H

hommeauchapeau

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #89
ok c'est bon j'ai trouver le problème .
en faite , c'était un module de xposed qui empêchais le téléphone de démarrer . mais j'ai toujours le problème ou je doit faire les wipes du cache et du dalvik , pour avoir droit à l'installation des 320 fichiers pour ensuite que mon téléphone ce lance . sans faire les wipes mon téléphone redémarre sans cesse .
je vais donc essayer de ré-installer Xposed avec le fix , pour voir si sa viens de là , et entre temps je vais essayer de remmetre mes données mobiles via le liens (tuto) que vous m'avez donner .
je fait tout ça et je vous tiens au courant .

encore merci ;)
 
Z

Zalac

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
9
Points
1
  • #90
bonjour
je suis novice dans le domaine j'aimerais savoir comment installer le firmware via flashtools je bloque au tout début j'éspère ne pas me tromper.
J'ai téléchargé le firmware proposé puis ensuite je dezippe et ne sait plus quoi faire avec les fichiers.
une aide serai la bienvenue merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #91
Salut,

@hommeauchapeau : ok^^ Tiens nous au courant !

@Zalac : Ton fichier a quel extension à la base ?
Zip ? relis ce tutoriel.
FTF ? relis avec attention le tutoriel de flashtool.
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #92
Super tuto :frime1: installation simple rapide efficace , sur z2 root et bootloader déverrouiller maintenant j'aimerai installer le kernel : abricot kernel V7 , quelqu'un pourrait me confirmer qu'il et bien compatible ? en vous remerciant :super:

Lien du kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et au passage gagner 2000 point sur antutu ! résultat 44166 point au top ! :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #93
Salut,

Avec plaisir ;)

Comme l'indique le titre du sujet, oui c'est compatible :D

Attention aux doubles-postes.
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #94
Pensez vous qu'une methode plus simple pour rooter arrivera?(sans downgrade)
Beaucoup de manip juste pour avoir le root!
J'ai deja fait ce genre de manip sur xperia s mais c'est prise de tête assurée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #95
Pour le moment, il y a peu de chance qu'une autre méthode arrive après, personne ne le sait !
 
S

sergentval

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #96
J'ai fait la manipulation comme tu la expliquer et cela na pas fonctionner a mon grand regret.
Si tu a une solution je suis preneur :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #97
Tu bloque où ?
 
S

sergentval

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #98
Bah le recovery fait son taff et quand mon smartphone redémarre il est toujours sur la même version d'android...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #99
Donc toujours en 4.4.2?

Le flash dure combien de temps ?
 
S

sergentval

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #100
4.4.4 sa dure 5 minute
 
Haut Bas