ubuntu pour android sur xperia Neo

  • Auteur de la discussion frodo76
  • Date de début
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #1
bonjour à tous
Voici mon problème; j'essaie d'installer ubuntu sur mon petit kyno. tâche irréalisable me direz-vous! et bien pas tant que ça d'après certains sites. C'est pourquoi j'ai choisi de suivre ce tuto, même si malheureusement le terminal finit par m'afficher un message d'erreur au moment d'ouvrir le "terminal emulator" (genre une petite séquence et pis c'est tout)

pour info ma config, c'est du kyno sous F@st Xperia ducatman ICS et le kernel suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en mode full+logo

si vous pouviez m'aider ce serait avec plaisir
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: ubuntu pour android

Salut,

Peu être est-il plus sage de revenir sous ROM officielle pour se lancer dans le tuto.
Dans les commentaires de ton premier lien, il y a quelqu'un qui a un problème avec Terminal Emulator aussi. C'est la même chose chez toi ?
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: ubuntu pour android

J'ai plus l'impression qu'il ne reconnaît pas mon image d'Ubuntu. Il me met "file not found" alors que tout à été suivi a la lettre. Faudrait que quelqu'un tente la manip' meme si je reconnaît que ça peut faire un peu peur :roll:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: ubuntu pour android

Je suis pas contre le fait de tester. ;)
J'y ai directement pensé même. Mais aujourd'hui j'ai pas le temps. Peut être ce weekend.

En attendant je vais demander à Seb de venir jeter un œil au problème, car il a installé Ubuntu sur son Xperia S. :)
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: ubuntu pour android

ok bah moi je rrisque d'avoir quelques soucis je part en vacances trois semaines. même si j'essayerais de venir faire un tour de temps en temps
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: ubuntu pour android

Bonjour,
Peut être cela vient du fait que ton Kernel ne soit pas compatible, re-essaie après avoir flashé une nouvelle ROM et/ou un nouveau Kernel.
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: ubuntu pour android

J'ai essayé 3 kernel différents, et à chaque fois le même soucis (voir plus haut).
Si quelqu'un pouvait essayer sur neo que je voie si ça marcherait avec sa config et sa rom ce serait sympa
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: ubuntu pour android

Télécharge l'application, l'image ARM ainsi que le Boot-script :
(Que tu as déjà installé, je te conseil de l'a désinstaller et de la re-télécharger)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Tout d'abord, crée un dossier à la racine de ta carte SD, et nomme le "ubuntu"
ensuite extrait l'image de l'archive que tu as téléchargée (à l'aide de WinRar, Winzip, 7zip ou autre) et place le fichier ubuntu.img ainsi obtenu dans le dossier à la racine de votre carte mémoire.
Place également dans ce dossier le script téléchargé précédemment (ubuntu.sh) et également l'application (fichier ".apk")

Va maintenant dans les paramètres système de ton Android, et dans la section "Sécurité", cochez la case "Sources Inconnues".
Puis, à l'aide de ton explorateur de fichier préféré (File Manager par exemple), rende toi dans le dossier que tu as créé à la racine de ta SD et sélectionne le fichier ".apk" ; Android te demande de valider l'installation, valide, attende la fin de l'installation et quitte.

maintenant lance l'application "Terminal Emulator"
Une fenetre (bleue) d'invité de commande s'ouvre, tape les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Des commandes défilent puis s'arrêtent pour demander de définir le mot de passe puis la résolution d'écran voulue (par exemple 800x480). Remplissez ces informations, les commandes vont défiler puis s'arrêter.

Si tu vois maintenant : root@localhost: /# alors votre Linux est opérationnel !

Il ne reste plus qu'a lancer l'application AndroidVNC que tu as téléchargé.
Voici les champs à remplir pour configurer AndroidVNC :
Surnom : mettez ce que vous voulez mais de préférence le nom de la distribution de Linux.
Mot de Passe : "ubuntu"
Adresse : "localhost" ou "127.0.0.1"
Format de Couleur : Choisissez "24-bit color (4 bpp)"
Cliquez maintenant sur "Connecter" et tadaam !
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #9
Re: ubuntu pour android

voilà ce que j'obtiens avec tes codes et ton script. J'ai bien fait la manip' telle que tu me l'as dit, sauf pour l'apk. C'est quelle apk? ton lien ne marche pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci pour votre réactivité sinon.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: ubuntu pour android

Pourquoi à la troisième ligne devant le sh tu as su?

À la première commande "su" tu as bien eu la demande d'acceptation du super utilisateur?

Edit: As tu téléchargé Ubuntu Installer Free, est mis aussi dans ton dossier?
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #11
Re: ubuntu pour android

pour l'apk j'ai récupéré l'apk téléchargée dans le dossier /data/app et je l'ai mise dans le dossier ubuntu
pour le su, je te renvoie à mon lien dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai bien la phrase qui dit "terminal emulator a bien obtenu les droits super utilisateur..."
Je vais essayé avec la version full (j'utilisais la small) et on verra bien ;)

edit : même avec la full, ça pose problème
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: ubuntu pour android

tu as bien le fichier .sh dans ton dossier?
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #13
Re: ubuntu pour android

Oui bien sûr! Non mais je crois que je vais abandonner :-/
Merci de ton aide
 

Sujets en relation

Haut Bas