Z Fold 4 : l'écran interne ne s'allume plus, reste noir, mais fonctionne en arrière plan...

  • Auteur de la discussion Ghiblikana
  • Date de début
Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
20
Points
8
  • #1
Salut !

J'ai en ma possession un Galaxy Z Fold 4 depuis Février, acheté en parfait état, reconditionné chez BackMarket (je suis une habituée et jamais aucun problème n'était alors survenu avec les appareils achetés chez eux). Tout marchait parfaitement mais depuis 3 jours, l'écran interne ne s'allume plus mais fonctionne quand-même (on sent le retour haptique, et en le castant par "Lien avec Windows" on le voit).
De même, si j'éteins l'écran externe et qu'il affiche l'écran de veille ou Always on Display, je peux le voir s'allumer si je l'ouvre à 20° maximum.

Sinon, écran noir.
La réinstallation d'usine ne fait rien, et je n'ai pas accès au mode Recovery pour faire un Wipe Cache par exemple.

Je ne sais plus quoi faire,
Visiblement, ce serait dû à la dernier MàJ de Septembre (effectuée le 18, et l'écran s'est éteint d'une seconde à l'autre le 23 au soir).

Je ne sais absolument pas quand est-ce qu'un patch /correctif va arriver, quand bien même il y en ait un.
Il est encore sous garantie mais je ne sais pas si l'entreprise (un sous-traitant de BackMarket qui effectue des reconditionnements) saura régler ce problème de Mise à jour...
Si c'est autre chose et qu'il le répare, c'est super, s'il n'arrivent pas à le r"parer, ils sont censés m'en envoyer un autre (même modèle, même état) ou bien me rembourser intégralement le prix de l'achat (que j'ai effectué fin Février 2023 chez BackMarket).

J'ai tenté de mettre une ROM Officielle datant d'Avril, donc sans la fameuse MàJ de Septembre, mais après trois tentatives eéchouées (FAIL!), j'ai voulu en mettre une correspondant à la date d'achat, soit Février.
Cela fait maintenant plus de 45 minutes qu'elle est en train de s'installer via Odin, dont voici les dernières lignes :
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> skip file list for home binary
<ID:0/007> persist.img
<ID:0/007> misc.bin
<ID:0/007> userdata.img
<ID:0/007> Home Binary Download
<ID:0/007> Total Binary size: 10722 M
<ID:0/007> SetupConnection..


Et ça reste sur "SetupConnection..." depuis, pas de message de fail, ni de succès.

À partir de là,
- Me conseillerez-vous de continuer à tenter de mettre une ROM officielle (trouvée ici Ici, sur Phonandroid), pour que peut-être l'écran se rallume grâce au fait que la dernière MàJ ne soit pas installée ?
- Ou bien me diriez-vous de me rediriger direct vers le SAV qui peut me "réparer" ou remplacer ou rembourser et d'arrêter le processus d'Odin qui me semble anormalement long ?

Merci beaucoup d'avance !
 

Fichiers joints

  • Fold 4 Ecran externe reste noir.jpg
    Fold 4 Ecran externe reste noir.jpg
    32.6 KB · Affichages: 231
  • Fold4 écran Externe.jpg
    Fold4 écran Externe.jpg
    94.6 KB · Affichages: 164
  • Ouvert 20 degrés.jpg
    Ouvert 20 degrés.jpg
    83.3 KB · Affichages: 158
  • Ouvert à 20 degrés et plus - reste noir.jpg
    Ouvert à 20 degrés et plus - reste noir.jpg
    79.7 KB · Affichages: 155
  • Fold 4 Ouvert à Moins de 20°.jpg
    Fold 4 Ouvert à Moins de 20°.jpg
    71.9 KB · Affichages: 180
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est un problème connu lors d'une trop grande ouverture/fermeture de l'appareil. Prendre en reconditionné c'est très bien, mais ça ne me choque que ces modèles précis ne le soit pas correctement. En l'état, je doute que la charnière et les câble passant au travers aient été révisés.

Donc, redirige-toi directement vers le SAV BackMarket et ne tente rien de plus. La réinstallation de la ROM ne corrigera pas ce problème qui est clairement matériel.

PS : Rien à voir, mais personnellement, j'ai toujours été e****dé avec eux, même côté professionnel d'ailleurs (MacBook Pro qui lâchent au bout de 6 mois, tactile d'iPhone non fonctionnels au bout de deux, etc.)
 

Sujets en relation

Haut Bas