XPERIA RAY ne démarre plus!

  • Auteur de la discussion lespotes08
  • Date de début
L

lespotes08

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous!

Je vous écris car j'ai un assez gros problème avec mon Xperia Ray;

Mon portable ne se rallume plus depuis plusieurs jours suite à une chute de 50cm de ma table basse :?
Hors secteur, il ne donne aucun signe de vie, même en essayant des hard reset et tout le reste...
En le branchant au secteur, le logo 'SONY' s'affiche, mais redémarre en boucle!

Depuis, cela fait plusieurs jours que je tourne sur les forums, et j'ai déjà essayé le mode recovery: j'avais installé le CWM Recovery, mais je n'ai pas accès, la LED ne s'allume pas; j'ai aussi essayer le flash mod, mais encore, aucune réponse du portable.
J'ai bien sûr essayer d'utiliser PC Companion, Update Service et je suis toujours bloqué, le téléphone n'allumant aucune LED et l'ordinateur ne détectant pas le Ray!

Je suis à court d'idées..!

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Mouais ben j'ai l'impression que tu est bon pour un retour SAV, en espérant qu'il soit encore sous garantie ... :?

Cdlt,
 
L

lespotes08

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Je précise que j'ai bien vu la solution d'une personne il y a un an:
http://www.phonandroid.com/forum/xperia-ray-bloque-au-logo-de-demarrage-t8526.html

Mais ça me semblait bizarre, j'ai essayé en désespoir, et ça fonctionne quand même pas!

@Lyon-St-Clair c'est ce que je me doutais un peu, mais il a plus d'un an, il n'est plus sous garantie, mais je le paie encore pendant 1 an :?
donc c'est pour ça que je suis capable de tout tenter pour le réparer, même une idée farfelue, je suis preneur^^
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #4
vu ce que tu dis et vu la chute du téléphone, si tu n'as pas de led verte pour flasher le téléphone, le problème n'est pas logiciel mais matériel, la carte mère de ton téléphone a surement pris un coup.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Si il n'est plus sous garantie, alors ouvres le et regardes si ce n'est pas juste un connecteur qui s'est débranché.
 
L

lespotes08

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci pour vos réponses rapides!
Bon je vais essayé de démonter mon Xperia Ray, de toute façon j'ai plus rien à perdre...

Jai trouvé un tuto pour le démonter sur Youtube, je vous tiens au courant...

Mais est-ce qu'on peut acheter des pièces du téléphone pour le remonter?

Genre si la carte mère est endommagé, je peux en racheter une et le monter sur mon portable?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Salut,

Oui en théorie mais ne te plante pas de carte-mère, il faut exactement la même référence.
 
L

lespotes08

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,

Après une recherche active de tournevis pour mon portable, je me suis lancé dans le démontage... Et je me suis rendu compte avant d'enlever le cache, que pendant la chute de mon portable, un des connecteurs à la batterie s'était tout simplement enfoncé de quelques mm!

Donc du coup, dans un élan d'espoir, j'ai tiré légèrement la languette, et... Il refonctionne!

Donc morale: Si le Xperia Ray ne démarre que sur chargeur, et affiche seulement le logo SONY, redémarre en boucle, et n'accède à aucun mode, c'est juste que...

--> La batterie n'est pas branché :eek:

En tout cas merci de vos réponses aussi rapides à tous!
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #9
lespotes08 a dit:
c'est ce que je me doutais un peu, mais il a plus d'un an, il n'est plus sous garantie, mais je le paie encore pendant 1 an

Sauf que Sony est la seule marque qui garantisse tous ses portables... 2 ans ! Si si, je t'assure, tu as bien payé 2 ans de garanties en achetant ton portable... :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas