[XPERIA M2] Aide permissions après avoir root

  • Auteur de la discussion Galileo
  • Date de début
Galileo

Galileo

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Ceci étant mon premier sujet, il est possible que je l'ai mal placé, auquel cas je m'excuse.

Je possède un Xperia M2 D2303 en 4.4.2, build 18.3.C.0.37. Je comptais le rooter à l'aide de CMW recovery comme indiqué sur ce tuto, quand je suis tombé sur l'app King Root, pouvant rooter en un simple clic. Evidemment tenté, j'ai rooté mon smartphone, et sembler-t-il avec succès : root checker confirme que mon portable est rooté.

Cependant voilà : tout content de mon root, j'ai voulu tester une manip toute simple qui est de changer ma bootanimation. J'ai trouvé un fichier sympa de bootanimation, j'ai renommé l'originale placée dans system/media en bootanimation.zip_OLD, puis copié la nouvelle dans le dossier media ; jusque là pas de problèmes... Je reboot mon téléphone, mais suite au logo sony, c'est la bootanimation d'android de base qui se lance. J'en ai déduis que j'avais du faire une erreur, (et effectivement le fichier desc de la bootanimation m'indiquait que ce n'était tout simplement pas le bon format, mais là n'est pas le problème).

J'ai voulu revenir en arrière en supprimant cette bootanimation, et ainsi remettre celle de base avant de modifier le format de la première sauf que, bien que Root Browser indiquant "Deleted bootanimation.zip" et le fichier ayant disparu, en revenant dans media il réapparait ! De même, en renommant directement bootanimation.zip_OLD pour remplacer l'autre, on m'indique c'est bon, mais en actualisant le dossier, rien n'a changé.

D'après le merveilleux monde d'internet, ça serait un problème de permissions. J'ai essayé de changer les permissions de system pour pouvoir ecrire, d'abord manuellement avec Root Browser comme ça (ici l'état actuel de mes permissions sur system)


Puis ce message apparait :


Voici aussi un screen du dossier media :
4d1cc22178.png


J'ai essayé de voir si le problème ne venait pas de l'écriture désactivée sur system, donc j'ai aussi essayé l'app Mount pour changer le system en r/o ou r/w selon l'envie, mais évidemment ça n'a pas marché.

J'ai aussi tenté d'installer BusyBox, dans system/xbin et l'installation à échouée, donc j'en ai déduit que le problème était vraiment lié aux permissions des dossiers. J'ai aussi SuperSU mais qui ne se lance pas, cependant King User fait office de SuperUser et me permet d'accorder ou non l'accès root aux applications et ça à l'air de bien marcher.

Je me retrouve à court d'idée, et n'étant qu'un newbie dans le root d'Android, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre (et évidemment je n'avais pas encore fait de nandroid avant cette manip...)

Si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider ça serait vraiment super :smile:


Merci d'avance, et désolé pour tous ces détails, mais j'ai fait au mieux pour avoir une version bien détaillée de ce que j'ai fait, n'hésitez pas à me demander d'autres éclaircissements ou screens :wink:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Galileo

Galileo

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Ah oui effectivement, désolé je ne connais pas encore bien le forum... :?

Je le reposte là bas ou il peut être déplacé ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Pas de soucis, j'ai fais une demande pour qu'il soit déplacé
 
Galileo

Galileo

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci beaucoup et encore désolé ^^'
 
Galileo

Galileo

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est ce que j'envisageais de faire s'il n'y avait pas de solution :(

Par remise à zéro, ça serait une remise à zero totale du téléphone ou uniquement des droits de root, et comment faire ?

Est il aussi possible de simplement retirer le root avec par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour pouvoir le root cette fois à l'aide des tutos présent sur le forum ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
De préférence une remise à zéro totale du téléphone, histoire de supprimer toute trace d’éventuelles modifications par kingRoot.
La meilleure façon de supprimer toute trace de root (peu importe la méthode), c'est une remise à zéro.

Au minimum, tu peux juste reflasher le système (tu flash le même firmware via flashtool sans les wipes)
 
Haut Bas