xperia z besoin d aide

  • Auteur de la discussion sedgar
  • Date de début
S

sedgar

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour a tous

on m'a confié un xperia z pour regarder ce qu il avait à la base il ne s allume plus j ai donc pensé a un probleme de batterie quand je le branche il s allume rouge vibre 3 fois s eteint et recommence ainsi de suite l ecran ne s allume pas
quand je debranche l batterie et que je branche sur secteur il s allume rouge l ecran affiche "sony' pendant 1.2 seconde puis s éteint et ainsi de suite
pour palier au doute de la batterie je l ai remplacé avec une autre rechargée a fond et la même chose
conclusion ce n est pas la batterie
j ai bien essayer d installer pc companion mais il demande une mise à jours et il ne trouve rien donc le programme se ferme
j ai essayé xperia companion il lance l initiation mais j ai l impression que le telephone n est pas reconnu (j ai toujours le voyant rouge qui s allume et s eteint avec les 3 vibration
si quelqu un pourrait me rencarder sur mon probleme :amen: :amen: :amen: :amen:

merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
S

sedgar

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
salut et merci pour la reponse
j ai essayé flashtool mais je n arrive pas à le flasher
j ouvre le logiciel il m explique la methode et il esten attente
je debranche le cable du telephone j appuie sur vol - en restant appuyé je rebranche
et latoujours pareil lumiere rouge 3 vibrations , le voyant s eteint et ça recommence ....

:evil: :evil: :evil: :evil:
 
M

mtrajkov

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: xperia z besoin d aide, bootloop après flash, sur flashtool, impossible de reconnecter au pc

Hello,

J'ai malheureusement le même souci.

Je l'ai provoqué moi-même donc j'ai 2-3 pistes de ce qui aurait pu provoquer la panne, mais je peine à trouver la solution.

Je vais les exposer ici en espérant que quelqu'un de (clairement) plus compétent que moi nous donne un peu de son temps pour nous aider.

Je voulais réinstaller mon téléphone en utilisant flashtool (ce que j'avais déjà effectué avec succès il y a 1 an à peu près). J'ai effectué une sauvegarde sur PC companion avant.

1. Je soupçonne le câble (original) de s'être débranché pendant que je flashais.
2. Je n'ai pas sélectionner les bons composants à exclure (?).
3. Je n'avais pas chargé mon téléphone à 100% avant d'effectuer le flash.

Résultat des courses, Je suis bloqué avec un téléphone qui s'allume à la suite, affiche les petites vagues (qui me fait croire que j'ai réussi à le downgrader), affiche le logo sony, puis xperia, puis redémarre.

Je n'arrive ni à le connecter au pc, ni pour pc companion, ni pour flashtool.

Je dois l'éteindre en appuyant sur la touche volume en même temps et attendre les 3 vibrations.

Donc, si quelqu'un peut me conseiller, ça serait fort apprécié... :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas