Xperia Arc ne s'allume plus car batterie faible

  • Auteur de la discussion Deborax
  • Date de début
D

Deborax

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, pour commencer joyeux Noël :)
J'ai un petit problème de téléphone, on m'a offert un x peria arc ( ancien télephone de mon père ) et impossible de l'allumer. Enfin je le branche, et il s'allume mais s'éteint immédiatement en me disant qu'il n'y a plus de batterie sauf qu'il est brancher. Le téléphone n'ayant pas servi depuis un certain temps je ne sais pas d'où ça vient.. Si quelqu'un sait comment faire :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Problème d'allumage.

Salut Deborax, bienvenue et joyeux Noël :)

Jusqu'à quel écran le mobile démarre exactement, l'animation de démarrage ou l'écran de déverrouillage ? As-tu essayé de laisser le mobile en charge, éteint, quelques temps ?
 
D

Deborax

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, alors il s'allume il fait l'animation Sony et jusqu’à l'écran d'accueil. Ensuite il me mets un panneau " brancher le chargeur " puis " arrêt en cours " et il s'éteint puis se rallume et c'est comme ça depuis 1 heure. Bah j'aimerai bien le laisser charger tranquillement, sauf qu'il fait ça alors que je ne touche à rien.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord donc il s'allume tout seul lorsque tu le mets en charge ?

Avant que le message d'extinction apparaisse, est-ce que le niveau de batterie restant s'affiche ? Si oui est-il à 0% ?
 
D

Deborax

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui il s'allume tout seul, et non le niveau de batterie de n'affiche pas. Mais vu que le téléphone est resté éteint plusieurs mois sans charger, je pense qu'il est de 0%.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Il n'est pas certain que le niveau soit de 0%, même si le mobile est resté inutilisé pendant des mois ^^

Est-ce que tu disposes par hasard d'un chargeur universel ou d'un autre Xperia pour recharger la batterie séparément du téléphone ?
 
D

Deborax

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Malheureusement non.. Mais là j'ai réussi à voir le niveau de batterie, apparemment elle est chargé à moitié.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
D'accord, essaie de réinstaller le firmware du téléphone, ça devrait résoudre le problème.

Pour cela suis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
D

Deborax

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci beaucoup je vais essayer, si j'arrive à comprendre parce que niveau téléphone je suis pas très douée.

EDIT: Comme ça c'est réglé mon ordinateur détecte pas le téléphone donc pas de mise à jour.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Pas de soucis c'est très facile tant qu'on suit bien les instructions ^^

Deborax a dit:
EDIT: Comme ça c'est réglé mon ordinateur détecte pas le téléphone donc pas de mise à jour.
As-tu bien branché le téléphone en mode flash ?
 

Sujets en relation

Haut Bas