Xiaomi pad 6 pro

  • Auteur de la discussion chris675
  • Date de début
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je n'ai pas vu la section pad 6 dans xiaomi donc je pose le soucis ici^^.

Je compte acheter le xiaomi pad 6 pro mais je ne trouve pas de version global.

Y a t-il une version globale svp?

Dans le cas où il y en aurait pas , est-ce possible de l'utiliser en anglais?

Cdt,
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #2
Bonjour ,
J'ai trouvé une réponse sur xda qui répond partiellement à tes questions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ps : J'ai déplacé ta demande dans l'onglet général des tablettes Xiaomi .C'est mieux au cas où on serait amené à créer une section pour ce modèle .
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse.
De ce que j'ai pu comprendre il n'y a pas de rom globale pour le mettre en français.

Peut-il y en avoir dans le futur ?
Utiliser la version chinoise, peut elle poser problème en France ?
La tablette a t elle bien la langue anglaise?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Salut,

La Pad 6 Pro ne sera jamais vendue en Europe, tout comme la Pad 5 Pro. Donc non, il n'y aura pas de firmware contenant de Français ni dans un futur proche, ni dans un futur lointain (tout du moins, selon les dires actuels de Xiaomi).

Non, ça ne posera pas de problèmes pour une utilisation en France (en Wifi, à voir pour la SIM mais normalement, elles ne sont pas simlock). Oui, elle a la langue anglaise, comme absolument tout appareil localisés et dédiés pour la Chine.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #5
Salut.

Merci pour l'information.
Néanmoins une dernière question avant de l'acheter.
Les applications sont elles compatibles (netflix france ,YouTube,Macdonald etc france enfin toutes les applications)?

Si oui par exemple pour netflix et YouTube je pourrai les écouter en français?
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #6
Salut,

YouTube, pas de soucis.
Pour NetFlix, je ne sais pas. J'ai un gros doute et je n'ai pas envie de te dire de conneries.
 
A

AlCap

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
31
Points
8
  • #7
Bonjour, je serais aussi intéresser par le modèle pro.
Il n'est pas possible de la passer en français en ajoutant des fichiers langue ou autres?
Je ne mis connais pas des masses c'est pour cela que je demande.

Si il est impossible de la passer en français je me tournerais vers le modèle de base en version 8go du coup.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #8
Salut,

En l'état, non, elles ne possèdent pas la langue française. Ce n'est pas un PC ou un Mac, donc il n'est pas non plus de rajouter la langue après coup. Cela dépend du système dès son installation.
 
A

AlCap

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
31
Points
8
  • #9
Ok je vois, merci pour ta réponse.
Comme dis je pendrais la normale car niveau confort d'utilisation je préfère l'avoir en français.
 
Y

YuYumiYa

Membre
Inscrit
4 Octobre 2023
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour !
J'ai acheté un Xiaomi Pad 6 Max, qui il me semble est la même chose qu'un Xiaomi Pad 6 Pro mais en plus grand.
La Max est censée arriver bientôt en Europe il me semble, mais peu importe.
Je pense pouvoir déconseiller d'acheter une tablette qui n'a pas de version globale. La mienne est en version chinoise et je vous renvoie au thread qui parle de l'incompatibilité de la mise à jour chinoise avec le réseau (je crois?) français :
En effet, la nouvelle mise à jour ne s'installe pas et bloque toute la tablette. Non seulement le blocage est très embêtant mais je ne suis pas sûre que je puisse faire les prochaines updates un jour.
A part ça, il faut savoir se débrouiller en chinois au premier démarrage de la tablette ; elle se met en anglais mais pas en français, mais pour changer la langue il faut d'abord naviguer en chinois. Toutes les applis sont compatibles, Netflix, services Google, Instagram... Aucun problème.
Si vous l'achetez en Chine, vous pouvez peut-être demander de l'aide à un vendeur, mais dans le magasin où j'étais, aucun ne parlait anglais. J'ai personnellement eu l'aide d'amis.
Quant au prix, ma tablette a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage  et a coûté tout juste 500€ avec le chargeur, sans inclure stylo, clavier ni coque. Le stylo coûtait pile 100€ il me semble, mais le stylo des Pro est moins cher.
J'espère vous avoir donné des infos utiles :) Bon courage.
N'hésitez pas à poser des questions.

Petit update sur mon bug de mise à jour : Xiaomi France dit ne rien pouvoir faire pour débloquer la tablette, s'il y a une réparation ou un débogage à effectuer je dois contacter le revendeur...
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #11
Salut,

Merci pour ton retour. Je ne connaissais pas la Max mais clairement, sa localisation est identique à la Pro.
Par contre :

YuYumiYa a dit:
La Max est censée arriver bientôt en Europe il me semble, mais peu importe.

Si elle est prévue pour l'Europe, il y aura donc forcément soit une version Européenne, soit une version Globale. Et dans ce cas, les problèmes que tu rencontres actuellement ne se poseront pas.
 
  • Like
Les réactions: YuYumiYa
A

AlCap

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
31
Points
8
  • #12
Effectivement je suis bien tomber sur cette version Max qui est identique a la Pro (si je ne dis pas de bêtises) mais en 14".
 
A

AlCap

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
31
Points
8
  • #13
Pad6 8go/256go réceptionner pour moi très content de la qualité du produit elle viens remplacer ma Pad5 6go/128go.
Je suis très étonner de voir que les sections des forums sur les Pad soit si peu fournie, les modèles ne fonctionnent pas en France??
 
G

gaobao

Membre
Inscrit
25 Janvier 2024
Messages
1
Points
1
  • #14
AlCap a dit:
Bonjour, je serais aussi intéresser par le modèle pro.
Il n'est pas possible de la passer en français en ajoutant des fichiers langue ou autres?
Je ne mis connais pas des masses c'est pour cela que je demande.

Si il est impossible de la passer en français je me tournerais vers le modèle de base en version 8go du coup.
bonjour j utilise un smartphone iqoo 8 pro depuis 2ans et la pad 6 pro depuis l année derniere les 2 versions chinoise il faut utilisé morelocale2 pour avoir les apli en francais et aussi les parametre sont en anglais .pas de soucie de netflix .j ai eu la mise a jour android14 il y a peu aucun soucie sur les 2.il y a un mais.on ne peut pas utilisé de commande vocale car la langu francaise n est pas reconnue;sur les 2 appareil ;on ne peut pas utiliséles services vivo ou xiaomi ,quand on ouvre des fichiers style pdf; ca dit voulait vous l ouvrir en chinois(a droit c est oui a gauche non) .les service du style sauvegarde retrouvé l appareil ouvrir un compte(car des que ca demande ne verification le numeros commence par +86 et en france c est 33 .je ne regrette pas l achat ces 2 fusée pour pas cher.morelocal je l ai trouvé sur tradingshenzen
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas