Résolu Redmi Note 10 5G bloqué en mode recovery

  • Auteur de la discussion Oxydation
  • Date de début
  • Tags
    bug
O

Oxydation

Membre
Inscrit
21 Avril 2022
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour,

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'y connais pas grand chose en android et téléphonie en général et je suis bloqué sur le problème suivant :

Mon téléphone Redmi Note 10 5G m'a demandé de faire un mise à jour système, rien d'inquiétant je lance pas de souci. Le téléphone redémarre et me voilà arrivé sur une page jamais vue auparavant, j'aurai bien mis une photo mais apparemment un fichier de 500ko est trop volumineux pour le serveur. Pour faire simple j'ai compris que je suis sur le système de récupération de téléphone (MIUI Recovery 5.0).

Je dispose de 4 options en me déplacant avec les touches volume up, down et power :

-Reboot
-Wipe Data
-Connect with MiAssistant
-Safe Mode

J'ai tout testé sauf le wipe pour le moment, et rien à faire le téléphone reboot systématiquement sur cet écran. J'ai essayé de le reboot de force en restant appuyé sur power / power+volume up etc. Mais je ne parviens pas à sortir de là. Toutes les 2 minutes environ le téléphone reboot par lui même et revient sur cette fenêtre. J'ai téléchargé le logiciel MiPCsuite mais il ne detecte pas le téléphone, j'ai testé avec adb and fastboot, je peux redémarrer le téléphone mais il repart sur le recovery mode. Je peux apparemment tenter de laisser la batterie se vider mais je l'avais chargé ce matin je pense donc que cela va prendre plusieurs jours, de même je préférerai éviter le wipe si je peux.

J'espere avoir été clair, n'hésitez pas à demander des précisions s'il faut, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées :)
 
  • Like
Les réactions: Mathis Jul
M

Mathis Jul

Membre
Inscrit
22 Avril 2022
Messages
1
Points
3
  • #2