Résolu Redmi Note 10 5G bloqué en mode recovery

  • Auteur de la discussion Oxydation
  • Date de début
  • Tags
    bug
O

Oxydation

Membre
Inscrit
21 Avril 2022
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour,

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'y connais pas grand chose en android et téléphonie en général et je suis bloqué sur le problème suivant :

Mon téléphone Redmi Note 10 5G m'a demandé de faire un mise à jour système, rien d'inquiétant je lance pas de souci. Le téléphone redémarre et me voilà arrivé sur une page jamais vue auparavant, j'aurai bien mis une photo mais apparemment un fichier de 500ko est trop volumineux pour le serveur. Pour faire simple j'ai compris que je suis sur le système de récupération de téléphone (MIUI Recovery 5.0).

Je dispose de 4 options en me déplacant avec les touches volume up, down et power :

-Reboot
-Wipe Data
-Connect with MiAssistant
-Safe Mode

J'ai tout testé sauf le wipe pour le moment, et rien à faire le téléphone reboot systématiquement sur cet écran. J'ai essayé de le reboot de force en restant appuyé sur power / power+volume up etc. Mais je ne parviens pas à sortir de là. Toutes les 2 minutes environ le téléphone reboot par lui même et revient sur cette fenêtre. J'ai téléchargé le logiciel MiPCsuite mais il ne detecte pas le téléphone, j'ai testé avec adb and fastboot, je peux redémarrer le téléphone mais il repart sur le recovery mode. Je peux apparemment tenter de laisser la batterie se vider mais je l'avais chargé ce matin je pense donc que cela va prendre plusieurs jours, de même je préférerai éviter le wipe si je peux.

J'espere avoir été clair, n'hésitez pas à demander des précisions s'il faut, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées :)
 
  • Like
Les réactions: Mathis Jul
M

Mathis Jul

Membre
Inscrit
22 Avril 2022
Messages
1
Points
3
  • #2
Salut, j'ai exactement le même problème en ayant fait exactement la même chose que toi. Je te tiens au courant si je trouve une solution, n'hésite pas à faire de même :)
 
  • Like
Les réactions: Aubs54
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #3
Bonjour Oxydation ,

Essai ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bernard4175.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Tu as les drivers usb installés sur ton pc ? Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et aussi Mi Pc Suite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

catherinedersoir

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour il faut faire wipe data d'abord et valider et ensuite reboot et il va redémarrer mais en aucun cas ne refaire cette mise à jours car il plante à chaque fois
Edit : Pour ce balader dans les actions à faire il faut utiliser le volume et le bouton pour allumée pour valider
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #6
Bonjour @catherinedersoir ,
Peux-tu porter attention à ces points du règlements : ?

J'ai fusionné tes 2 messages .Merci .
 
Y

yann.brunet

Membre
Inscrit
25 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #7
Oxydation a dit:
Bonjour,

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'y connais pas grand chose en android et téléphonie en général et je suis bloqué sur le problème suivant :

Mon téléphone Redmi Note 10 5G m'a demandé de faire un mise à jour système, rien d'inquiétant je lance pas de souci. Le téléphone redémarre et me voilà arrivé sur une page jamais vue auparavant, j'aurai bien mis une photo mais apparemment un fichier de 500ko est trop volumineux pour le serveur. Pour faire simple j'ai compris que je suis sur le système de récupération de téléphone (MIUI Recovery 5.0).

Je dispose de 4 options en me déplacant avec les touches volume up, down et power :

-Reboot
-Wipe Data
-Connect with MiAssistant
-Safe Mode

J'ai tout testé sauf le wipe pour le moment, et rien à faire le téléphone reboot systématiquement sur cet écran. J'ai essayé de le reboot de force en restant appuyé sur power / power+volume up etc. Mais je ne parviens pas à sortir de là. Toutes les 2 minutes environ le téléphone reboot par lui même et revient sur cette fenêtre. J'ai téléchargé le logiciel MiPCsuite mais il ne detecte pas le téléphone, j'ai testé avec adb and fastboot, je peux redémarrer le téléphone mais il repart sur le recovery mode. Je peux apparemment tenter de laisser la batterie se vider mais je l'avais chargé ce matin je pense donc que cela va prendre plusieurs jours, de même je préférerai éviter le wipe si je peux.

J'espere avoir été clair, n'hésitez pas à demander des précisions s'il faut, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées :)
Bonjour
j'ai exactement le même pb.
J'ai fait le wipe.
Non seulement toutes les données du téléphone ont été effacées (je m'y attendais) mais la mise à jour 12.5.5 n'a pas été installée.
 
C

CC Xiami

Membre
Inscrit
27 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #8
yann.brunet a dit:
Bonjour
j'ai exactement le même pb.
J'ai fait le wipe.
Non seulement toutes les données du téléphone ont été effacées (je m'y attendais) mais la mise à jour 12.5.5 n'a pas été installée.
Bonjour as-tu pu récupérer avec un logiciel tes données ?
Comme vous tous j'ai le même souci... et je suis sur le point de wiper !!! snif

Edit :
Oxydation a dit:
Bonjour,

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'y connais pas grand chose en android et téléphonie en général et je suis bloqué sur le problème suivant :

Mon téléphone Redmi Note 10 5G m'a demandé de faire un mise à jour système, rien d'inquiétant je lance pas de souci. Le téléphone redémarre et me voilà arrivé sur une page jamais vue auparavant, j'aurai bien mis une photo mais apparemment un fichier de 500ko est trop volumineux pour le serveur. Pour faire simple j'ai compris que je suis sur le système de récupération de téléphone (MIUI Recovery 5.0).

Je dispose de 4 options en me déplacant avec les touches volume up, down et power :

-Reboot
-Wipe Data
-Connect with MiAssistant
-Safe Mode

J'ai tout testé sauf le wipe pour le moment, et rien à faire le téléphone reboot systématiquement sur cet écran. J'ai essayé de le reboot de force en restant appuyé sur power / power+volume up etc. Mais je ne parviens pas à sortir de là. Toutes les 2 minutes environ le téléphone reboot par lui même et revient sur cette fenêtre. J'ai téléchargé le logiciel MiPCsuite mais il ne detecte pas le téléphone, j'ai testé avec adb and fastboot, je peux redémarrer le téléphone mais il repart sur le recovery mode. Je peux apparemment tenter de laisser la batterie se vider mais je l'avais chargé ce matin je pense donc que cela va prendre plusieurs jours, de même je préférerai éviter le wipe si je peux.

J'espere avoir été clair, n'hésitez pas à demander des précisions s'il faut, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées :)
Cliquez pour agrandir...
As-tu réussi à résoudre le prob ??? Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yann.brunet

Membre
Inscrit
25 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #9
CC Xiami a dit:
Bonjour as-tu pu récupérer avec un logiciel tes données ?
Comme vous tous j'ai le même souci... et je suis sur le point de wiper !!! snif
Je n'ai rien récupéré.
Si tu fais le wipe, il faut désactiver les mises à jour automatiques sinon tu seras vite ramené au pb précédent.
J'ai maintenant une notification permanente sur mon écran de verrouillage: "Des mises à jour disponibles à installer. Appuyer pour redémarrer votre appareil".
 
O

Oxydation

Membre
Inscrit
21 Avril 2022
Messages
2
Points
3
  • #10
Bonjour,

Merci pour vos retours, en effet c'est apparemment la mise à jour qui pose problème, après un wipe je la laisse donc de côté en attendant qu'un fix soit mis en place. Merci pour votre aide !
 
S

sb0608

Membre
Inscrit
2 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #11
CC Xiami a dit:
Bonjour as-tu pu récupérer avec un logiciel tes données ?
Comme vous tous j'ai le même souci... et je suis sur le point de wiper !!! snif
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que celui décrit ci-dessus mais en activant 3 fois successivement le safe mode, j'ai réussi à eviter le wipe data... (J'ai fait la manip 3 fois car j'ai essayé d'installer la mise à jours plusieurs fois avant de lire les messages de ce forum :cry:).
 
C

CC Xiami

Membre
Inscrit
27 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #12
sb0608 a dit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que celui décrit ci-dessus mais en activant 3 fois successivement le safe mode, j'ai réussi à eviter le wipe data... (J'ai fait la manip 3 fois car j'ai essayé d'installer la mise à jours plusieurs fois avant de lire les messages de ce forum :cry:).
Bonjour, merci c'est bon à savoir je tenterai si jamais ça m'arrive à nouveau. mais de souvenir, lorsque je faisais save mode rien ne se passait ! J'ai tt perdu ne stockant pas mes données dans un cloud ! J'ai appelé xiaomi france c'est dû à une incompatibilité de la MAJ avec notre tél qui est configuré FR et non China où l'inverse lol !!!

Edit :
yann.brunet a dit:
Je n'ai rien récupéré.
Si tu fais le wipe, il faut désactiver les mises à jour automatiques sinon tu seras vite ramené au pb précédent.
J'ai maintenant une notification permanente sur mon écran de verrouillage: "Des mises à jour disponibles à installer. Appuyer pour redémarrer votre appareil".
Bonjour,
Merci, effectivement c'est ce que j'ai fait, tu peux paramétrer ta notif de MAJ pour éviter de l'avoir constamment sur ton écran de verouillage. Du coup pareil j'autorise manuellment chaque MAJ comme ça je suis tranquille enfn je l'espère. Quelle M....
J'ai appelé xiaomi france c'est dû à une incompatibilité de la MAJ avec notre tél qui est configuré China et non France... je l'ai acheté sur rakuten il vient de chine... Je trouve ça aberrant quand même... ceci dit un ami sur Iphone lui ai arrivé la même chose ! La question est maintenant est ce que la prochaine MAJ sera compatible ou faut il à jamais ne pas actualiser le système !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vinch456

Membre
Inscrit
3 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #13
CC Xiami a dit:
Bonjour,
Merci, effectivement c'est ce que j'ai fait, tu peux paramétrer ta notif de MAJ pour éviter de l'avoir constamment sur ton écran de verouillage. Du coup pareil j'autorise manuellment chaque MAJ comme ça je suis tranquille enfn je l'espère. Quelle M....
J'ai appelé xiaomi france c'est dû à une incompatibilité de la MAJ avec notre tél qui est configuré China et non France... je l'ai acheté sur rakuten il vient de chine... Je trouve ça aberrant quand même... ceci dit un ami sur Iphone lui ai arrivé la même chose ! La question est maintenant est ce que la prochaine MAJ sera compatible ou faut il à jamais ne pas actualiser le système !!!!
Bonjour

Je suis exactement dans le même cas , acheté sur Rakuten pour noël , la mise a jour ne passe pas. Je suis bloqué sur le mode recovery. Obligé de wipe date. J'adore ....
J'ai aussi appelé xiaomi france , mais je suis tombé sur une personne qui n'avait soit disant pas conscience du problème. Ca seule solution était le wipe et de relancer la mise a jour.
Bref j'espère que cette mise a jour sera fix très rapidement.
Pouvez vous m'indiquer jusqu'à quelle mise a jour vous êtes allez manuellement? Je vais sans doute faire pareil ,
Pour une fois que je cherche le moins chère , ca vient de chine , enfin j'aurais du m'en douter mais bon , ca reste anormal quand même.

Ps : avez vous eu aussi des soucis pour installer netflix sur votre téléphone. Chez moi il est impossible de l'installer.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #14
Bonjour @vinch456 ,
Pour une meilleur lisibilité du forum, peux-tu porter attention à ce point du règlement ?: Merci.
 
  • Like
Les réactions: vinch456
A

apoa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
1
Points
3
  • #15
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai acheté pour Noël un Redmi Note 10 5G sur Rakuten chez un web vendeur.
Le téléphone marchait très bien jusqu'à l'apparition de la dernière mise à jour système (V12.5.5.0.RKSMIXM) courant avril.
La mise à jour s'installe, le téléphone redémarre et reste bloqué sur le recovery 5.0.
Tout reboot me ramène à l'écran du recovery donc je n'ai pas eu d'autre choix que de faire le wipe (merci la sauvegarde google ).
Sauf que c'est une boucle sans fin, la mise à jour ne s'étant bien évidemment pas installée. Après la réinitialisation du téléphone la mise à jour reviens.
J'ai désactivé les mises à jours autos mais à chaque fois si j'éteins le téléphone le soir, le lendemain matin à au démarrage il reste bloqué sur l'écran MIUI. Impossible de l'éteindre, juste de le redémarrer et ça re-freeze. Du coup, je suis obligé de repartir dans le recovery et de faire un wipe (le reboot refait le même problème).
Je suis comme vous, je cherche désespérément une solution. Le Web vendeur botte en touche vers Xiaomi.
Pour l'instant, ma seule solution est de refuser la mise à jour et de ne jamais éteindre le téléphone car j'en ai assez de formater le téléphone en permanence. La manipulation prenant un temps non négligeable entre la réinitialisation et la mise à jour de toutes les applis
Mais que fait Xiaomi??? Help!
Quelqu'un a des pistes?
 
  • Like
Les réactions: CC Xiami
A

Allanath

Membre
Inscrit
4 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #16
J'ai eu exactement le même problème deux fois d'afilé mais la deuxième fois j'ai même cru qu'il ne se rallumerais pas (quand le logo miui apparaissait il crash et je devais le rallumer a chaque fois) merci les photos non sauvegardés perdu Xiaomi
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #17
Salut @Allanath ,
Et bonjour aussi .On y tient sur ce forum !
 
R

rghozlan

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #18
CC Xiami a dit:
s-tu pu récupérer avec un lo

Oxydation a dit:
Bonjour,

Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'y connais pas grand chose en android et téléphonie en général et je suis bloqué sur le problème suivant :

Mon téléphone Redmi Note 10 5G m'a demandé de faire un mise à jour système, rien d'inquiétant je lance pas de souci. Le téléphone redémarre et me voilà arrivé sur une page jamais vue auparavant, j'aurai bien mis une photo mais apparemment un fichier de 500ko est trop volumineux pour le serveur. Pour faire simple j'ai compris que je suis sur le système de récupération de téléphone (MIUI Recovery 5.0).

Je dispose de 4 options en me déplacant avec les touches volume up, down et power :

-Reboot
-Wipe Data
-Connect with MiAssistant
-Safe Mode

J'ai tout testé sauf le wipe pour le moment, et rien à faire le téléphone reboot systématiquement sur cet écran. J'ai essayé de le reboot de force en restant appuyé sur power / power+volume up etc. Mais je ne parviens pas à sortir de là. Toutes les 2 minutes environ le téléphone reboot par lui même et revient sur cette fenêtre. J'ai téléchargé le logiciel MiPCsuite mais il ne detecte pas le téléphone, j'ai testé avec adb and fastboot, je peux redémarrer le téléphone mais il repart sur le recovery mode. Je peux apparemment tenter de laisser la batterie se vider mais je l'avais chargé ce matin je pense donc que cela va prendre plusieurs jours, de même je préférerai éviter le wipe si je peux.

J'espere avoir été clair, n'hésitez pas à demander des précisions s'il faut, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées :)
Bonjour
je rencontre le meme probleme. j'ai acheté le meme modèle chez "angibabe " Via Rakuten
J'ai contacté le support Xiaomi. Lorsque j'ai donnée le numero IMEI ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge la garantie et que je devais me retourner vers le vendeur. Sa seule solution etait de bloquer les mise a jour. Mais ca ne me satisfait pas.
Avez vous egalement acheté le Smartphone chez Rakuten ?
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #19
Bonjour,

Ceci peut vous aider :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas d'autre solution.

Bernard4175.
 
P

Phone93

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #20
sb0608 a dit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que celui décrit ci-dessus mais en activant 3 fois successivement le safe mode, j'ai réussi à eviter le wipe data... (J'ai fait la manip 3 fois car j'ai essayé d'installer la mise à jours plusieurs fois avant de lire les messages de ce forum :cry:).
BONJOUR À TOUS J AI LE MÊME PROBLÈME AVEC MON REDMI 10 5G LA MISE À JOUR À FAIT PLANTER MON TÉLÉPHONE J'AI BEAU APPUYER SUR REBOOT C EST PAREIL SVP POUVEZ-VOUS M'AIDER JE PEUX PAS FORMATER ET PERDRE TOUT LES DONNÉES J AI PLUSIEURS PHOTO DE MON nouveau née DES DOCUMENTS TRAVAIL PLEIN DE VIDÉO SVP SVP MERCI DE M'AIDER À TROUVER UNE SOLUTION POUR RIEN PERDRE ET REFAIRE FONCTIONNER MON TÉLÉPHONE MERCI
CONTACTEZ MOI PAR MAIL Modéré
Ou par téléphone SVP
Modéré
Merci les gas
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #21
Bonjour @Phone93 ,

Alors l'écriture en majuscule, c'est très agressif.... merci d'éviter!
D'autre part, pourquoi avoir publier 4x le même message? Cela n'ira pas plus vite et avec les majuscules et plus, cela donne vraiment pas envie d'y répondre !!

Pour terminer, ce n'est pas un SAV personnalisé, donc nul besoin de mettre un 06 ou une adresse mail, il n'y aura aucune aide par ces canaux.

Merci de prendre le temps de lire le règlement du forum.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
P

Phone93

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #22
jbs68 a dit:
Bonjour @Phone93 ,

Alors l'écriture en majuscule, c'est très agressif.... merci d'éviter!
D'autre part, pourquoi avoir publier 4x le même message? Cela n'ira pas plus vite et avec les majuscules et plus, cela donne vraiment pas envie d'y répondre !!

Pour terminer, ce n'est pas un SAV personnalisé, donc nul besoin de mettre un 06 ou une adresse mail, il n'y aura aucune aide par ces canaux.

Merci de prendre le temps de lire le règlement du forum.
Autant pour moi je pensais que ca n'avait pas été publié et je suis dans tout mes états si vous pouvez m'aider svp
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #23
Bonjour @Phone93 ,
Hello JB ,
J'ai modéré n° de téléphone et adresse mail .J'allais t'adresser les mêmes remarque que @jbs68 et ne répète pas le message précédent ,ça ne sert à rien et c'est interdit .
En ce qui concerne ton problème ,tu n'avais pas un compte xiaomi ,tu n'avais aucune sauvegarde (Google ou Mi cloud ) ,est-ce que le débogage usb était activé ? Plus tu nous donneras ce genre de détails ,plus on pourra essayer de t'aider .
 
P

Phone93

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #24
aboulafia a dit:
Bonjour @Phone93 ,
Hello JB ,
J'ai modéré n° de téléphone et adresse mail .J'allais t'adresser les mêmes remarque que @jbs68 et ne répète pas le message précédent ,ça ne sert à rien et c'est interdit .
En ce qui concerne ton problème ,tu n'avais pas un compte xiaomi ,tu n'avais aucune sauvegarde (Google ou Mi cloud ) ,est-ce que le débogage usb était activé ? Plus tu nous donneras ce genre de détails ,plus on pourra essayer de t'aider .
J'ai un compte Google mes le stockage et saturées j'ai beau REBOOT C EST PAREIL il y a USB mes une fois branché c'est bien écrit branché c'est détecté mais c'est pareil peu tu me donner une solution détaillée stp merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #25
@Phone93 , si tu ne fais pas d'effort, tu n'auras pas d'aide ici.
Mon collègue t'a demandé de ne pas citer le message précédent, ça ne sert à rien et c'est interdit.
Comme je te l'ai déjà dit, merci de respecter le règlement.

Ps. Hello Michel ;)
 
P

Phone93

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #26
jbs68 a dit:
@Phone93 , si tu ne fais pas d'effort, tu n'auras pas d'aide ici.
Mon collègue t'a demandé de ne pas citer le message précédent, ça ne sert à rien et c'est interdit.
Comme je te l'ai déjà dit, merci de respecter le règlement.

Ps. Hello Michel ;)
Désolé je n'avait pas compris
Je comprends je vais pas ajouter d'autre message j'attendrai que l'on me répond ou vous m'expliquez svp ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #27
Tu viens de refaire la même chose...
Il ne faut pas cliquer sur le bouton "Répondre", mais utiliser le cadre en dessous pour répondre.

Je t'ai demandé de cliquer sur le lien ci-dessous, tout est expliqué :
 
C

CC Xiami

Membre
Inscrit
27 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonjour, si je n'ai toujours pas trouvé de solution, je ne peux pas éteindre mon téléphone sinon la MAJ se fera et rebelote pour rewiper mon tél (ceci dit je fais des sauvegardes régulièrement). Et pour répondre à Phone 93, j'ai vécu le même désaroi il y a 2 semaines, avec les photos des derniers moment passés avec père qui nous a quitté il y a 2 mois ! Ma question est faut-il attendre une la MAJ supérieure à la V12.5.5.0.RKSMIXM, acheter un autre tél ? éviter Rakuten !!! Ou la solution de Bernard4175, que je n'ai pas encore étudiée !! Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #29
Bonjour @CC Xiami ,
Rakuten ,je m'en méfie .Tu peux avoir du bon mais souvent du mauvais . La solution de @Bernard4175 ,qui est une méthode de flash ,supprimera toutes les donnée et remettra l'appareil en mode usine . Donc, si tu peux ,fais une sauvegarde , éventuellement avec adb (voir ci-dessous)

@Phone93 ,
Télécharges adb and fastboot . Tu branches ton appareil à ton pc .Une fois installé , Tu lances le terminal windows .
Dans le terminal , tu vas dans le dossier où se trouve adb ,ensuite tu tapes adb devices .Si ton appareil est reconnu ,ça devrait te donner un numéro .
Si c'est ok ,tu peux suivre ceci . Ou si tu sais où se trouve ce que tu veux sauvegarder : adb pull ex: adb pull sdcard/nom-du-fichier c:\Téléchargement
 
L

likeflyboy

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #30
apoa a dit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai acheté pour Noël un Redmi Note 10 5G sur Rakuten chez un web vendeur.
Le téléphone marchait très bien jusqu'à l'apparition de la dernière mise à jour système (V12.5.5.0.RKSMIXM) courant avril.
La mise à jour s'installe, le téléphone redémarre et reste bloqué sur le recovery 5.0.
Tout reboot me ramène à l'écran du recovery donc je n'ai pas eu d'autre choix que de faire le wipe (merci la sauvegarde google ).
Sauf que c'est une boucle sans fin, la mise à jour ne s'étant bien évidemment pas installée. Après la réinitialisation du téléphone la mise à jour reviens.
J'ai désactivé les mises à jours autos mais à chaque fois si j'éteins le téléphone le soir, le lendemain matin à au démarrage il reste bloqué sur l'écran MIUI. Impossible de l'éteindre, juste de le redémarrer et ça re-freeze. Du coup, je suis obligé de repartir dans le recovery et de faire un wipe (le reboot refait le même problème).
Je suis comme vous, je cherche désespérément une solution. Le Web vendeur botte en touche vers Xiaomi.
Pour l'instant, ma seule solution est de refuser la mise à jour et de ne jamais éteindre le téléphone car j'en ai assez de formater le téléphone en permanence. La manipulation prenant un temps non négligeable entre la réinitialisation et la mise à jour de toutes les applis
Mais que fait Xiaomi??? Help!
Quelqu'un a des pistes?
Tout d'abord, pour rappel, j'utilise le logiciel de traduction google pour avoir une conversation.
J'ai rencontré le même problème que vous, même si la fonction de mise à jour automatique est désactivée, elle redémarrera automatiquement la nuit pour mettre à jour le système, mais j'ai ensuite constaté qu'en entrant dans le mode développeur, il existe une option sur le système de mise à jour automatique. il Annulation peut être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.
ps: j'ai essayé de mettre à jour manuellement le MIUI d'une version supérieure, comme Android 12 (bien sûr, il est compatible avec le modèle redmi note10), tout a échoué, j'espère que quelqu'un pourra résoudre ce problème.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #31
Salut ,
Un bonjour peut-être ?
 
C

CC Xiami

Membre
Inscrit
27 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #32
Bonjour @aboulafia, mon vendeur me dit de réinstaller tout le logiciel du redmi note 10 pro (en version européenne je pense du coup !) , via un professionnel. En allant en boutique le professionel me dit qu'il ne fait pas ça. Pensez-vous que ça corrige le souci. Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #33
Bonjour ,
Tout d'abord ,si c'est une rom chinoise ,je pense pas que ça le fera .Normalement ,il faut reprendre une rom ayant les lettres comparables à celle installée .Pour vérifier ce que tu as comme rom , regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Le problème pour ta rom ,c'est que je n'ai trouvé (si c'est bien ce modèle)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que des roms turcs, russes et de Taiwan .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CC Xiami

Membre
Inscrit
27 Avril 2022
Messages
5
Points
1
  • #34
Bonjour, mon vendeur va m'envoyer un tuto pour réaliser la manip. Je vous tiens au courant
 
C

Cachouuuh

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonsoir, gros soucis avec mon Xiaomi redmi note 10 5G... j'ai essayé tous les tutos possibles et imaginables et rien y fait il reste bloqué sur "this device is locked"... apparement il vient de chine (hooo surprise) le vendeur m'a envoyé un truc à télécharger mais gros bug impossible d'arriver à la fin du téléchargement ... Please quelqu'un aurait la solution ? Je suis désespérée...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #36
Salut
D'où vient ton téléphone ? Ça sens l'arnaque à fond
Ne cherche pas et suivant où tu l'a pris, Renvoi le direct.
 
  • Like
Les réactions: CC Xiami
L

la.audrey

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour,
J'ai le meme soucis mais sur mon redmi note 8. Mon telephone est bloqué en mode miui recovery 5.0 avec 3 options:
- reboot
- wipe data
- connect with MIassistant.

J'ai deja fait tous les modes, redemarré en appuyant sur on/vol+ etc...

Je ne sais plus quoi faire!
 
Y

YuYumiYa

Membre
Inscrit
4 Octobre 2023
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonjour,
Je me permets de relancer ce fil de discussion car je n'ai pas vu de solution ou en tout cas je n'ai pas compris.
J'ai exactement le même problème que le tout premier message de ce fil de discussion, je suis bloquée sur la page de MIUI recovery avec les 4 options.
J'ai regardé comment régler ça en installant Mi PC suite sur un PC, mais le logiciel ne détecte pas ma tablette quand je les branche en USB.
J'ai acheté un Xiaomi Pad 6 Max en Chine et de ce que je comprends la mise à jour de MIUI 14 n'est pas compatible avec je ne sais quoi quand on est à l'étranger (je suis en France).
J'appellerai Xiaomi France le plus vite possible mais je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution autre que la réinitialisation de l'appareil. J'envisage l'option mais évidemment qu'elle n'est pas pratique.
J'espère être claire, et merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Je donnerai des nouvelles de l'appel avec le service Xiaomi.

Edit : J'ai contacté le service technique de Xiaomi France et ils disent ne rien pouvoir faire si l'appareil n'a pas été acheté chez eux. Tout ce qui est réparation et bug est à demander au revendeur. C'est fichu donc j'ai réinitialisé et elle marche à nouveau très bien. L'employée m'a dit qu'une fois la version globale disponible (elle ne l''est pas encore pou mon appareil), il n'y aurait plus de problème de mise à jour.
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #39
salut @YuYumiYa attention une fois la version global sortie du devra la flasher et il y aura denouveau un full reset..... Question as tu miui 14 maintenant (enfin je veux dire quel version de miui 14) ?
 

Sujets en relation

Haut Bas