Wiko Rainbow Up 4G

  • Auteur de la discussion toto6976
  • Date de début
T

toto6976

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
110
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Après reflexion, je choisirais plutôt du neuf ...!
Le wiko me plaît bien. Après la mésaventure de mon samsung je me demande si les 8 g0 de mémoire embarqués sur le téléphone sront suffisant en regard du proc pour faire tourner sans saccades et de longues secondes d'attentes les services du google playstore après les misees à jour installées ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
La réactivité dépend du processeur et de la quantité de RAM disponible, pas de la quantité de stockage (les 8Go auxquels tu fais référence) qui ne jouent que sur le nombre d'applis que tu peux installer.
Le Up a 1 Go de RAM, ce qui est mieux que les 512 Mo qu'on trouve sur les très bas de gamme. C'est suffisant pour une utilisation normale hors les jeux les plus gourmands peut-être. Les jeux ne semblent pas être le point fort de cet engin d'après le test des Numériques.
 
T

toto6976

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
110
Points
18
  • #3
actuellement j'ai un samsung 5839i. Les mises à jour ont saturé la mémoire interne au point de ne plus pouvoir en installer de nouvelles. C'est vrai que le smartphone date un peu ; mais justement, je ne veux pas vivre la même mésaventure dans un ou deux ans. Je n'ai pas 150 € à mettre dans un phone tous les deux ans.Mais je ne mettrai pas plus de 150 €.
D'ou une question qui me ronge : faut-il acheter un neuf à 150 € ou un qui date (un an ou deux) d'occas pour le même prix et lui mettre une rom ensuite ?
 
A

Anonymous

  • #4
Je n'aime pas beaucoup l'occasion donc je ne suis pas très objectif pour te conseiller là-dessus.
Pour moi déballer un appareil neuf est important.
En plus, le monde du smartphone d'occasion est un peu en train de virer au far west avec la quantité de contrefaçons et de smartphones volés (ou déclarés comme tels) qui traînent sur les sites d'occasion comme LBC... il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se sont fait avoir qu'on retrouve ici sur le forum.
 
T

toto6976

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
110
Points
18
  • #5
Tu as raison, à ce prix-là il faut mieux du neuf...

Tu as des retours sur ce modèle ? Fiabilité,pannes,...
 
A

Anonymous

  • #6
Non, je n'ai pas d'expérience de première main ni dans mon entourage.
Si tu cherches son nom dans Google tu en trouveras.
Ceci dit il est tellement récent qu'il n'y a pas encore grand'chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas