Wiko Highway 4G ( problème de firmware )

  • Auteur de la discussion ManuHightway
  • Date de début
M

ManuHightway

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous-tes

Mon hightway 4G se bloque au démarrage lors de la première configuration ( firmware V20 ) , lors du choix des langues , le tactile ne réagit plus au bout de quelques secondes

J'ai effectué plusieurs flashages , toujours avec les firmware original Wiko , avec la version Hightway 4 g V17 , le téléphone passe directement à la langue Anglaise , le tactile réagit aléatoirement , ouvre des connections Wifi , compose des numéros au hazard , accède aux applications de configuration etc etc

Je penserais à un virus ou/et une faille de sécurité Android , le téléphone a toujours bien fonctionné jusqu'au jour où suite à la réception un SMS , il a planté , composant des suites de numéros et dièses sur l'appel d'urgence.

J'ai parcouru divers forums et sites......sans aucune solution.

il est à noter que la date et l'heure ne sont jamais revenues aux réglages par défaut et ce malgré les nombreux flashages ( V 17 et V 20 ) ainsi qu'aux factory reset et autres format/wipe.

Quelqu'un aurait t'il une solution ?
Merci à vous :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tout ça ne dit rien qui vaille. Pas de root ou de restauration de backup foireux?
 
M

ManuHightway

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis , merci pour ta réactivité :hello:

Non je n'ai jamais fait aucune autre manip à part re-flasher avec les firmwares originaux Wiko et fait de trèèèèèèssss nombreux factory reset lorsque la fonction est accessible ( juste avec la V17 originale).
Le téléphone se bloque systématiquement sur la page config des langues dès que je flashe avec la dernière version officielle de Wiko , la V20 du Higtway 4 G

Les réactions du smartphone me font penser à une prise de contrôle à distance car il se connecte en wifi et parcoure les différentes connections , des numéros sont parfois composés avec la dièse en appel d'urgence ( carte SIM retirée )

Le téléphone se bloque aléatoirement et le tactile ne fonctionne plus.
Je penserais à un virus installé sur une partie de la mémoire , un secteur de boot ou autre...

J'ai entraperçu sur différents post que des fonctions et zones de flashage ne sont pas " accessibles " en temps normal , qu'il faut faire une manip de " root ".

Avant qu'il finisse en presse papier ou pour caler des meubles......

Merci Tardis :super:
 
T

Tardis

  • #4
Je pense au contraire à un souci matériel. Ça coupe, bloque, fait des choses aléatoire. Pour moi, rien à voir avec un virus.
 
M

ManuHightway

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci Tardis ;-)

Je pense qu'en rechargeant la romstock originale ça devrait résoudre le problème , le fichier rom actuel doit être corrompu .
Je vais chercher sur ce forum comment flasher à partir d'un utilitaire PC.
je crois avoir compris qu'il faut démarrer le téléphone avec les touches + - et le passer en mode débug sur USB et ainsi pourvoir y accéder à partir du PC.
Est ce que SP flash ferait l'affaire ?
 
T

Tardis

  • #6
Pas besoin de Flash tool. Tout est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

ManuHightway

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci Tardis .......mais j'ai déjà fait de nombreux reflashages avec le fichier original V20 de Wiko , j'ai également reflashé avec la version V17 que j'ai réussi à trouver sur le net.
Cette dernière est celle qui redonne quelques signes de vie au téléphone mais finit par rebloquer ensuite.
Avec la V20 de Wiko , le téléphone reste bloqué à la page du choix des langues et quand tu touches au tactile , tu as des commentaires parlés en Anglais pour présenter le téléphone , genre quand celui ci ce met en veille , tu entends screen off

Je pense que je vais contacter Wiko ......tester leur SAV et efficacité
 
T

Tardis

  • #8
Oui, en effet. Pas le choix malheureusement.
 

Sujets en relation

Haut Bas