WIFI xperia sp

  • Auteur de la discussion djami1955
  • Date de début
D

djami1955

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour! je suis nouveau sur ce site que je trouve trés enrichissant
donc voila j ai un petit souci et j espere trouvé une solution c 'est concernant la wifi en fait lorsque je suis au travail elle est instable voir trés limitée , par contre chez moi aucun souci, tous mes collegues de travail n ont aucun probleme , une autre question qui concerne cette fois ci le reseau depuis 2 jours je n ai plus la 4G je suis en TLE est ce que c est normal ou je fais appel a mon FAI , CORDIALEMENT
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Pour le wifi, tu as un problème identique sur un autre point d’accès ? Si c'est pareil, c'est soit un bug logiciel (donc remise a zéro), soit un problème matériel (et donc SAV)

Pour la 4G, il n'y a aucun problème :p puisque LTE = 4G ;)
 
D

djami1955

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour ton retour , ailleurs aucun problème , apparemment la wifi du xperia sp n 'est au top , merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Donc ton problème a trouvé une réponse ?
 
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #5
Salut, le wifi du xperia SP est défectueux il faut attendre la mise à jour très prochaine (quelques jours) en 4.3 pour que le problème soit résolut ainsi que les problème de réseaux, d'affichage, et de sensibilité du tactile qui mais parfois du temps
 
D

djami1955

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
bonjour! apparemment c 'est un problème de signal, trop faible par contre le collègue a un xperia L lui aucun problème , donc je confirme que le signal wifi des xperia sp est trop faible merci
 
J

jokerframboise

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Problème reseau et wifi

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je ne suis pas un habitué donc je m'excuse d'avance si mon message n'est pas dans la bonne section. Mais je cherche déserpérement de l'aide depuis jeudi, date fatidique où j'ai eu la très mauvaise idée de faire la mise à jour de mon sony xperia U. Cela fait 1 an que je l'ai, et je n'avais jamais fait la MAJ du téléphone. Mais comme depuis quelques semaines il est assez lent et que j'ai des soucis de réception des sms, j'ai pensé que cela irait mieux après la MAJ.
Seulement voilà, suite à cette MAJ, je ne reconnait plus mon téléphone. Tous les menus ont été changés. J'ai passé environ 1h à chercher partout dans tous les menus du téléphone pour m'y retrouver.
A force j'ai fini par retrouver les fonctions de base, mais le plus gros soucis que je ne parviens pas à régler est le réseau et le flux des données.
Avant la mise à jour, il me suffisait de désactiver la synchronisation auto des données pour empêcher les notifications des applis en temps réel.
Sauf que depuis cette MAJ, cette option n'est plus. J'ai une option "autoriser le traffic de données", qui lorsque je la désactive me fait aussi disparaitre la 3g !
Je peux donc me connecter en 3g uniquement à condition de recevoir les notifs (qui arrivent environ toutes les 5 secondes).
Et lorsque je suis en wifi, j'ai beau désactiver l'option "autoriser le traffic de données", je reçois quand même les notifs des applis.
C'est très pénible, car je recois des messages sans arret (pour facebook, gmail, et toutes mes applis en cours).
J'ai essayé d'aller directement dans l'option réglages, utilisation des données, sélectionner l'appli qui est en cours, puis sélectionner "limiter données en arrière plan". Cela ne change rien, je continue a recevoir les notifs.
J'ai l'appli android booster pour fermer les applis, je suis allé également dans "applis en cours" puis j'ai sélectionner "arret", mais là encore les notifs en arrière plan pleuvent sans arret.

Je suis vraiment perdu, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

MA question est la suivante : N'y a t'il plus moyen de se connecter au réseau sans avoir le traffic de données en arrière plan depuis cette mise à jour ?
 
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
Bonsoir l'ami, je ne connais pas beaucoup le U je te conseille d'aller dans la rubrique du xperia U les personne en ayant un pourront mieux t'aider ;)

sony-xperia-u-st25-f426.html
 
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Je confirme, le WiFi avec le Xperia SP est catastrophique... Il ne capte même pas dans la pièce d'à côté de la Freebox, alors que mon Lumia 900 (ben oui, je sais, c'est un Windows Phone !) capte parfaitement, même à l'extérieur dans le jardin...

C'est un peu mieux depuis la MAJ 4.3, mais pas folichon toutefois.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #10
Aucun problème de wifi avec mon SP. wink
 

Sujets en relation

Haut Bas