Réseau wifi disparu - Xperia M4

  • Auteur de la discussion m_beeckman
  • Date de début
M

m_beeckman

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà eu 2-3 questions au sujet de problème de connexion wifi mais ça ne ressemble pas exactement ai mien.

Je travaille en Haiti et le wifi est très utile pour moi pour pouvoir communiquer outre-atlantique. Jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais aucun problème, mon téléphone était connecté au réseau du bureau. Je me suis absentée (téléphone en poche) et pendant ce temps ils ont changé le système afin d'améliorer la connexion. A mon retour, mon téléphone ne détectait plus du tout le wifi du bureau.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'identifiant du wifi et le mot de passe n'ont pas changé. Personne d'autre n'a ce problème et mon ordinateur continue d'être connecté sans soucis. Mon téléphone détecte d'autres réseaux et est capable de se connecter mais il ne détecte plus celui du bureau. Sauf des fois, quand je rallume mon téléphone, il se connecte quelques secondes, puis le réseau disparaît.

J'ai essayé de le supprimer des réseaux enregistrés et de l'ajouter à nouveau mais sans succès. J'ai aussi essayé d'installer une autre application de gestion du wifi que celle par défaut mais sans succès.

Je ne suis pas très douée avec les smartphones mais j'espère que quelqu'un aura une solution (je n'ai pas la possibilité de couper/rallumer le routeur).
Je vous remercie par avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le systèmenayant changé, l’adresse mac du réseau a sans doute changé aussi.
Essaie d’oublier ma connexion (appui long sur le nom du wifi du bureau), puis relance une connexion complète stp.
 
Haut Bas