Xperia Z5 bascule plus entre WiFi et 4G.

  • Auteur de la discussion Akira.94
  • Date de début
A

Akira.94

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Depuis la dernière mise à jour systèm de mon Xperia Z5 je dois passer du Wi-Fi aux données mobiles (4G) manuellement. si je laisse les données mobiles activées je dois mettre le Wi-Fi moi même en rentrant chez moi. Voir même quand le tel sort de veille. Au secours c'est super chiant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut :hello:

J'ai un peu de mal à comprendre... :-|

Regarde quand même dans Réglages -> Wifi -> Menu 3dot -> Options avancées -> Wifi actif en veille.

Est-ce activé ou désactivé ?
 
A

Akira.94

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui c'est bien activé. D'habitude le tel passe seul de la 4G au Wi-Fi. Depuis la MAJ je dois activer le Wi-Fi sélectionner mon réseau, qui est bien enregistré et je passe en WiFi. Si le tel s'éteint je dois recommencer la manip'. Si je désactive les données mobiles, j'ai plus la 4G et je n'ai plus ce problème. Je suis connecté même en sortie de veille. Voilà mon soucis.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Ton appareil passe de la 4G à la wifi, à partir du moment où le wifi est activé et qu'il détecte un réseau sur lequel tu as rentré le mot de passe nécessaire. Jusque-là, on est d'accord.

Maintenant, si je comprends bien, lorsque tu es en 4G, wifi désactivé, et que tu actives le wifi, il ne récupère pas le réseau sur lequel tu as été connecté, tu es obligé de le faire manuellement. MAIS, si tu désactives la 4G, wifi désactivé et que tu veux te connecter en wifi à un réseau (de chez toi, par exemple), il s'y connecte sans aucun problème, sans aucune manipulation de ta part ? J'ai bon ?

C'est dur le matin, ne m'en veut pas :lol:

Si tel est le cas, je ne vois pas comment "réparer" ça, sauf en reflashant un FW (via flashtool, sans cocher les cases wipes, ce qui évitera de perdre tes données) :-|

Mais en ce qui me concerne, je sais que mon appareil est un peu plus long à se connecter en wifi depuis le passage à MM.
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #5
Salut
Je n'ai aucun soucis de mon coté, il me faut juste une 10aine de seconde pour repasser sur le Wifi. Par contre cela m'était arrivé sur un autre tél. Il m'aura fallu reflasher la rom et tout était revenu dans l'ordre.
 
A

Akira.94

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci à vous, quel plaisir de trouver de l'aide. Je vais laisser les données mobiles activer et voir si le Wi-Fi activé lui aussi prend le pas sur la 4G à portée de ma boxe. Sinon je passerai à l'étape supérieure. Merci encore j'vous tiens au courant.
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #7
Tiens nous vite au courant!
 
A

Akira.94

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai dû reflacher mon tel. Et depuis il repasse seul du Wi-Fi à la 4G. Merci du conseil et désolé de l'attente mais j'étais un peu fébrile avant de le faire. Lol.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Pas de soucis, le principal est qu'il refonctionne correctement :wink:

Dans ce cas, tu peux passer ton sujet en [RESOLU] en modifiant ton premier post.
 
A

Akira.94

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Akira.94 a dit:
Depuis la dernière mise à jour systèm de mon Xperia Z5 je dois passer du Wi-Fi aux données mobiles (4G) manuellement. si je laisse les données mobiles activées je dois mettre le Wi-Fi moi même en rentrant chez moi. Voir même quand le tel sort de veille. Au secours c'est super chiant.
[Résolu]
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #11
Le kiff :)
 

Sujets en relation

Haut Bas