wifi sans internet et internet sur réseau mobile S21 FE 5G

  • Auteur de la discussion josé56120
  • Date de début
J

josé56120

Membre
Inscrit
2 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
je cherche a pouvoir me connecter à mon réseau wifi, sur mon routeur SFR lorsque ce dernier n a pas de connexion internet, et que je suis connecté à internet sur le réseau mobile en 4G de mon smartphone. J ai constaté que lorsque ma connection internet sur le routeur SFR disparaissait, mon smart-phone se connectait sur le réseau mobile. Mais je ne peux plus accéder à mon wifi, plus d icône WIFI, et pas d accès a des équipements connecté sur le WIFI du Routeur depuis le galaxy s21. Ce qui est étrange c est que l adresse IP de mon smart-phone reste celle attribué par le routeur.
comment active t'on le réseau wifi sans internet avec donnée mobile ? Est ce peut être une limitation de samsung ou android ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Comment veux tu acceder au reseau Wifi de ta box si celle-ci ne délivre pas de connexion ????
La 4G c'est de la data qui n'est pas ratachée à ta ligne principale, c'est une 2eme ligne
 
J

josé56120

Membre
Inscrit
2 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour .
en faite , ma box a une connexion wifi sur lequel sont accordés imprimante et serveur Nas, lorsque ma box pert la connexion ligne france telecom , je n ai plus de connexion wifi sur mon smart-phone. Mais ma box diffuse le wifi sur l ordinateur, l imprimante . Seul le smart-phone ne se connect pas, car il est passé en réseau mobile , en fermant la connexion WIFI.
Sur mon ancien smart phone Huawei cela était possible d avoir le data en réseau mobile pour internet, et le wifi (sans internet puisque non disponible).Et cela sans actions de ma part c 'était automatique. Comment avoir le WIFI ( non connecté a internet )et le réseau data mobile en simultané ?
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #4
Salut @josé56120 ,
C'est effectivement une "évolution"... si le smartphone détecte qu'il n'y a plus de data sur ton WiFi, il bascule automatiquement sur le réseau GSM.
Contrairement à un PC ou tu peux avoir plusieurs connexions (plusieurs cartes réseaux), ton smartphone lui ne peut pas.
J'ai regardé dans les options développeur, il y bien une option qui propose l'inverse (de garder les datas activées l'essaye connecté sur un WiFi), mais pas l'inverse!
A voir s'il existe des applications qui permettraient de garder le WiFi activé même sans connexion internet.
J'ai le même tel que toi et c'est pareil! Dès que la box perd sa connexion internet, il bascule sur le réseau mobile.
J'y pense, as tu essayé de couper les datas ?
Tu n'auras plus d'accès internet, mais cela te permettra peut-être de rester connecté sur ton WiFi?
A tester....
1000026399.jpg
 
J

josé56120

Membre
Inscrit
2 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
merci Andromaniak, oui quand je coupe le data cela marche. mais bon....
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #6
Re, oui, c'est pas top, mais cela fonctionne au moins pour dépanner!
C'est une restriction de ton smartphone, je ne peux rien y faire!
A moins qu'il n'existe une application qui permettrait de le gérer comme je l'ai suggéré précédemment
 
Haut Bas