Message Gmail : "Aucune connexion internet" - en WiFi et/ou « mobile » / Mi Note 10

  • Auteur de la discussion Neuvecelle
  • Date de début
N

Neuvecelle

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

J’ai voulu faire quelques réglages et, depuis, en WiFi ou en « mobile » , Gmail ne fait plus de réception ni d’envoi de Mail, Gplay ne télécharge plus d'appli, Agenda ne fait plus de synchro, G.Actualité ne publie plus d'info, ...mais Maps et Google fonctionnent normalement (il y a des réponses aux requêtes) … et les diverses applis déjà installées fonctionnent normalement ...

Dans le « monde de Google », suivant les cas j’ai le message « Aucune connexion internet », « erreur de synchronisation », « problème lors de la connexion au serveur Google », « Non disponible en raison de la connexion perdue » …

Par ailleurs, les données mobiles sont activées, j’ai éteint et refait un démarrage, j’ai retiré et remis en place la puce sans résultat.

Je n’ai pas réussi à retrouver le réglage malheureux, mais en fouillant, j'ai juste vu que dans « Paramètres » / »Carte SIM & réseaux mobiles »/ Défaut pour les appels n'est pas accessible (en grisé) et aucune carte n'est spécifiée ( ni 1 pour free - ni 2 qui est vide) - Je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur cette caractéristique .... Est-ce une piste ?

Merci d’avance pour votre aide / Dans l'attente / Cordialement
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Dans paramètres -> connexion & partage ,tu devrais avoir Réinitialiser le wifi, les réseaux mobiles et le bluetooth .
 
N

Neuvecelle

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour, Merci pour l' idée mais hélas aucun impact....
Cordialement
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Est-ce que des autorisations des applications concernées n'auraient pas été décochées ?
 
N

Neuvecelle

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci mais tout est OK de ce côté là.

J'ai aussi poser la question au support technique Xiaomi ,et, pour eux, le problème est un mauvais paramétrage ...et la solution est de :
1 - sauvegarder les données et
2 - faire un Reboot to System
Donc je vais déjà tenter une sauvegarde ....et faute d'autre solution tenter la proposition Xiaomi avec le sentiment de tout avoir à refaire
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Comme tu n'as plus de synchronisation avec Google ,ni avec le clous xiaomi (si tu avais auparavant créé un compte xiaomi ) ,tu peux essayer de faire tes sauvegardes avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
N

Neuvecelle

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
OK merci bien
 

Sujets en relation

Haut Bas