Wifi & réseau mobile indisponibles après un root du oneplus Nord

  • Auteur de la discussion Fred O
  • Date de début
F

Fred O

Membre
Inscrit
22 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai suivi la procédure jusqu'au bout pour rooter mon Oneplus Nord et cela semble s'être bien passé au premier abord. Cependant, une fois l'appareil redémarré, le module wifi ne fonctionne plus ni l'accès aux paramètres réseaux mobile. (bien que le réseau 4G semble lui fonctionner).

J'ai essayé la mise à jour locale sans succès (la version du package sélectionné est inférieure à celle du système actuel), reflasher avec l'image boot d'origine n'apporte rien de plus...

Que pourrait-on faire pour résoudre ce problème à votre avis ?

Vous remerciant par avance pour votre retour.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si c'est mon tuto que tu as suivi, je t'invite à lire les dernières phrases de ce même tuto pour avoir la solution...
 
F

Fred O

Membre
Inscrit
22 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour votre retour.
Oui, Skelett , c'est ton tutoriel que j'ai suivi et il est précis, c'est bien.
Est-ce que le Kernel présenté par spat peut faire l'affaire ?
D'autres membres ont-ils déjà rencontré ce souci ou bien ai-je loupé une étape ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Essaie de flasher ce kernel.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fred O

Membre
Inscrit
22 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
Parfait, merci à vous pour ces réponses. :) J’essaierai de faire ça prochainement...
 
R

Real_Lenouche

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #7
Pour installer le root le dev "mauronofrio" (je te laisse chercher) à fait un tuto et honnêtement c'est juste.

- Tu déverrouille le bootloader
- Tu flash TWRP pour OnePlus Nord (Avicii)
- Tu flash le zip magisk que t'auras téléchargé sur ton téléphone

Tu devrais avoir aucun problème de Wi-Fi, Data, BT, si tel est le cas (avec le kernel stock) c'est qu'il y a une étape qui a mal été faite.
De plus moi les kernels mon plus brické le Nord qu'autre chose et je ne les recommande pas.
Flash Magisk Canary à la place.

Moi je n'ai aucun problème personellement
PS: Le mieux à faire est de si besoin reflasher une rom au propre et de faire une backup dans TWRP de "boot" (qui est le kernel où s'installe magisk) et ensuite tu flash magisk
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

J'en ai fait un tuto. Si le problème survient, j'explique aussi comment le résoudre.

La méthode du TWRP ne résout en rien le problème. Ça passe ou ça passe pas, c'est tout. Tu peux reprendre les manip du début, que ça pourrait fonctionner ensuite. C'est complètement aléatoire.

Je rappelle que Mauronofrio déconseille fortement l'installation du TWRP sur les appareils possédant les slots a/b. S'il continue à le développer, c'est uniquement pour les irréductibles qui ne jurent que par ça, alors qu'aujourd'hui, le TWRP ne sert plus à rien.

PS: Avec de la politesse, c'est encore mieux. Il me semble qu'on t'as déjà repris pour ça, aujourd'hui.
 
Dernière édition:
Haut Bas