wifi perdu dès éloignement

  • Auteur de la discussion cretese72
  • Date de début
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
bonjour
samsung galaxy note2 problème wifi avec livebox.
avant d'être hospitalisé ,je mettais les 26 caracteres de la box orange ( sagem fr2),tout fonctionnait bien! je me suis connecté au réseau hospitalier( avec problèmes) ; et de retour, dès que je m'éloigne de la box je suis obligé de réinscrire les 26 caracteres à chaque fois pourquoi? aurais je fait une mauvaise manip? sur wifi de ma livebox-... le cadenas toujours fermé même quand je suis bien connecté. j'ai tout éteint , enlevé batterie toujours pareil.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Bonjour
Tu as posté dans la mauvaise section, tu aurais du poster dans la section question-réponses de ton appareil, don si un modo passe par là, prière à lui de déplacer le sujet.
Sinon, concernant ton problème, redémarre en recovery et effectue un "wipe cache", ça le résoudra peut être.
Tes données ne seront pas effacées. Sauvegarde tout de même tes infos importantes (contacts, sms) on n'est jamais à l'abri d'un bug wink
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3
Bonjour cretese,
Peux-tu me dire si c'est un Note 2 N7100 ou un Note 2 N7105 stp (tu as l'info en allant dans les parmètres > à propos du téléphone) que je puisse déplacer ton sujet dans la bonne section ;)
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #4
excuses pour l'erreur..note 2
c'est un GT-N 7100 version android 4.1.2
auparavant je n'avais aucun problème , pour me connecter je fais un copier coller des 26 caracteres mais ce n'est pas une solution, habituellement je trouve toujours réponse dans le forum..
merci
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #5
Tu as testé ce que j'ai dit ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #6
cretese72 a dit:
excuses pour l'erreur..note 2
c'est un GT-N 7100 version android 4.1.2
auparavant je n'avais aucun problème , pour me connecter je fais un copier coller des 26 caracteres mais ce n'est pas une solution, habituellement je trouve toujours réponse dans le forum..
merci
Merci, sujet déplacé dans la section appropriée ;)
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
P2P_killer a dit:
Bonjour
"Tu as posté dans la mauvaise section, tu aurais du poster dans la section question-réponses de ton appareil, don si un modo passe par là, prière à lui de déplacer le sujet.
Sinon, concernant ton problème, redémarre en recovery et effectue un "wipe cache", ça le résoudra peut être.
Tes données ne seront pas effacées. Sauvegarde tout de même tes infos importantes (contacts, sms) on n'est jamais à l'abri d'un bug wink
"
non n'ai pas encore essayé, il faudrait d'abord que je sache s'il y a risque ou pas et où trouver ce recovery que je n'ai jamais vu, et où sauvegarder mes applications chères et contacts; je vais me renseigner , je ne suis plus aussi rapide que j' ai été à près de 80 ...
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #8
C'était juste pour être sur que tu aies vu mon post wink
normalement, il n'y a pas de risque, je l'ai fait des dizaines de fois sans problèmes.
Pour accéder au recovery, c'est, le téléphone éteint, le démarrer en appuyant sur vol haut+power+home pendant 5 secondes.
Pour sauvegarder, tu peux déjà commencer par synchroniser tes contacts avec ton compte google depuis l'application des contacts wink
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
bonjour
j' ai fait recovery et ne sachant plus quoi faire avec ecran noir et 2 inscriptions ..j' ai redémarré mais toujours le même problème , je croyais à l'éloignement donc pb antenne, non je perds le wifi dès que je quitte l'appareil, je fais un copier coller des 26 caracteres mais ce n'est pas une solution.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #10
cretese72 a dit:
bonjour
j' ai fait recovery et ne sachant plus quoi faire avec ecran noir et 2 inscriptions ..j' ai redémarré mais toujours le même problème , je croyais à l'éloignement donc pb antenne, non je perds le wifi dès que je quitte l'appareil, je fais un copier coller des 26 caracteres mais ce n'est pas une solution.
Quel écran noir avec deux inscriptions?
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
rebonjour,
j'avais écrit en bleu
-reboot system
....
-confine wipe all of user data..
......
en jaune
manual mode
ai descendu à wipe cliqué on
revenu.....à reboot
click
rallumage
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #12
Tu n'avais pas wipe cache ?!? (le wipe data efface les données :!: , c'est la méthode si le wipe cache ne marche pas)
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
bonjour
ai trouvé et essayé wipe cache, hélas sans résultat positif..ai peur de tout perdre avec le wipe data
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #14
Je pense que tu devrais pourtant essayer, mais il n'y a pas de garanties que ça marche, et il est vrai que tu perdra toutes les données enregistrées sur l'appareil (sauf sur les sd internes et externes). Pense donc à sauvegarder avant.
 
A

allanco2

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #15
Perso je ne pense pas que le problème vient du GN2.

Vérifie qu'il n'y a pas eu de MAJ de la box pendant ton absence .

Pour effectuer le diag j'aurai fait :

-Supprimer la connexion réseau wifi ( du tel )
-Restaurer les paramètres wifi d'origine de la box
-Vérifier les module ( type blacklist , mode routeur ) ces paramètres peuvent changer durant une MAJ.
-Modifier ces paramètres une clée de 26 Caractères c'est trop change pour une clée de 13.
-Vérifier le canal wifi ( et oui si ta des voisins qui ont la même que toi ou le même canal sa peut foutre la merde )
-Établir une connexion avec un pc / tablette / etc...
-Vérifier si tu n'as pas de décroche
-Essayer avec le GN2 :)

Voila tien moi au jus .
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #16
merci pour l'aide
j'écris peu, car gaucher pour encore qqsemaines(prothese epaule droite).
-j'ai commencé par la box, ai tout débranché
-ai supprimé reseau sur tel plusieurs fois
-wifi fonctionne sur portables
-wifi fonctionne sur vieux iphone (sans carte sim)
je ne vois pas comment réduire à 13 caracteres mais je fais copier coller avec clipper
-verifier modules blackliste.? JE ne vois pas de quoi il s'agit, où comment?...cela vient peut-être de là.
ce n'est finalement pas dû à l'éloignement
il y a eu progrès apres le wipe, j'éteinds le GN2 ?Je rallume j'ai gardé le wifi!
-je l'utilise en telephone il se met en edge et perds complétement le wifi re copier-coller.
 
A

allanco2

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #17
Hummm bizarre , essaye sur un autre réseau wifi....
 
C

cretese72

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
apres samsung et orange pas d'autre solution que réinitialiser. merci .
hélas je n'ai pas retrouvé mon backup ..retour à 0
 

Sujets en relation

Haut Bas