[HTC Sensation] Reseau/Wifi perdu après UNLOCK

  • Auteur de la discussion Syzla
  • Date de début
Syzla

Syzla

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous! :)

Je suis tout nouveau sur Phonandroid et je viens m'adresser à vous car après avoir parcouru tous les forums Android/HTC, je trouve qu'ici, c'est vraiment convivial et bien sympathique :D

Ayant mon Sensation depuis 6 mois, j'ai voulu me lancer dans le VRAI monde d'Android :cool:
J'ai commencer par suivre sur un autre forum (honte à moi.. :roll:) qui demandait de passer UNLOCKED avec la méthode HTCDev (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
pour ensuite appliquer la solution JUOPUNUTBEAR pour passer S-OFF (vu que mon HBoot est en 1.27 ;)). Et déjà après cette solution, qui s'est passée sans encombre je précise, j'ai déjà remarqué des pertes de réseau/wifi..

Pour résumer, voila ce que j'ai fais:

- UNLOCK HTCDev
- JUOPUNUTBEAR S-OFF
- Recovery
- Root
- Super CID


Tout se passe sans trop de soucis et je me dis que je vais sûrement résoudre mes problèmes en installant une ROM Custom :!:
J'installe donc Android Revolution HD mais rien n'y fait.. J'ai même tenté de changer de kernel et ROM Radio mais toujours la même galère: très peu de wifi et pas ou peu de réseau :(

J'avoue sécher un p'tit peu donc si vous avez des idées, je suis preneur :)
J'me dis que je ne pars pas trop perdant vu que je n'ai pas brické mon smartphone :lol:

Si vous avez besoin de toute autre information, je reste dispo'.
Merci d'avance et à bientôt!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Etant donné que tu ai changé de rom il faut que tu essayes les kernels " et pour les Radios, la dernière radio est recommandée "

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Va sur le lien ci dessus et prends la dernière ;) ( 11.59.3504.00U_11.16.3504.16
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #3
la dernière version de la rom radio est incluse dans la rom revolution HD (sur a 95%), sinon sur le topic sur xda ils donnent la "plus compatible"..

et pour le kernel, j'ai essayé celui làalors que lors de l'installation j'ai pris le "stock", et celui que je t'ai mis en lien est mieux.

et si en changeant les deux rien ne se fait, là a part tout "défaire" je vois pas..
 
Syzla

Syzla

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
cleiih-ment a dit:
Bonsoir,

Etant donné que tu ai changé de rom il faut que tu essayes les kernels " et pour les Radios, la dernière radio est recommandée "

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Va sur le lien ci dessus et prends la dernière ;) ( 11.59.3504.00U_11.16.3504.16
Merci, je pense que je vais tester SebastianFM :)
Pour ce kernel radio, je le flash via le bootloader je suppose..
Mais il faut que j'applique l'ENG S-OFF, valable pour un Hboot 1.27?

stratus a dit:
la dernière version de la rom radio est incluse dans la rom revolution HD (sur a 95%), sinon sur le topic sur xda ils donnent la "plus compatible"..

et pour le kernel, j'ai essayé celui làalors que lors de l'installation j'ai pris le "stock", et celui que je t'ai mis en lien est mieux.

et si en changeant les deux rien ne se fait, là a part tout "défaire" je vois pas..
Non, justement! Dans la dernière ROM Android Revolution HD, c'est la 11.59.3504.00P_11.16.3504.16 ;)

Quant à mon problème de wifi/réseau, résolu comme par magie! :eek:
J'avais lu quelque part sur la toile que dans les options réseau, il fallait mettre le smartphone sur GSM seulement.
Je le fais sans grand espoir.. Effectivement, pas de changements après 10 bonnes minutes :(
Je décide de m'aérer un peu l'esprit en allant prendre une bonne douche et en revenant.. MAGIE! Réseau mobile et wifi à fond les ballons!! :cool: Technique ou pas, je pense que c'est un gros coup de chance :lol:

En tout cas, merci pour votre aide les namis :D
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
Syzla a dit:
Quant à mon problème de wifi/réseau, résolu comme par magie! :eek:
J'avais lu quelque part sur la toile que dans les options réseau, il fallait mettre le smartphone sur GSM seulement.
Je le fais sans grand espoir.. Effectivement, pas de changements après 10 bonnes minutes :(
Je décide de m'aérer un peu l'esprit en allant prendre une bonne douche et en revenant.. MAGIE! Réseau mobile et wifi à fond les ballons!! :cool: Technique ou pas, je pense que c'est un gros coup de chance :lol:

En tout cas, merci pour votre aide les namis :D
si tu l'as orienté vers le nord, que le soleil a tapé dessus pendant 4m31s, et qu'en même temps tu as dansé la danse de la pluie, c'est le meilleur moyen.;;
... hum.

Sinon, bah tant que ça remarche... Et je crois que je vais changer ma rom radio si celle de ARHD est pas la dernière !!


Sinon, le kernel, oui faut passer par le recovery pour l'installer, mais rien ne t’empêche de le faire, ton tel marchera ptetr mieux ;)
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6
pour info moi j'ai mis le mien sur automatique sur CDMA/EvDo/GSM/WCDMA/LTE auto
comme sa il me donne le meilleur ce qui est bien quand on passe sur d'autre reseau quand on va dans le nord ou le sud

j'utilise la dernier rom radio 11.76A elle marche a la perfection =)
 
Syzla

Syzla

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
stratus a dit:
Sinon, le kernel, oui faut passer par le recovery pour l'installer, mais rien ne t’empêche de le faire, ton tel marchera ptetr mieux ;)
Oki douki mais il faut être ENG S-OFF ou pas en passant par le Recovery? Car j'ai trouvé des techniques pour le faire mais ça fait planter mon bootloader à chaque fois car toutes les archives que je trouve sont corrompues :(

adrien000 a dit:
pour info moi j'ai mis le mien sur automatique sur CDMA/EvDo/GSM/WCDMA/LTE auto
comme sa il me donne le meilleur ce qui est bien quand on passe sur d'autre reseau quand on va dans le nord ou le sud
Je l'ai remis également en auto', ça passe tout seul maintenant :) Je pense que c'était dû au fait que j'avais flash mon firmware et qu'il fallait le temps que tout se remette en place.
 
dokolo243

dokolo243

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
cleiih-ment,


Bonjour j'ai aussi le même problème :( quand j'etais s-on et non rooté sur ICS 4.0.3 mon wifi ne passais toujours, je l'ai mis s-off et rooté toujours la même histoire :| alors j'utilise jelly bam7_8 et je veux savoir si pour que sa marche il faut être s-on et non rooté ou sa pas d'importance merci.
 
Syzla

Syzla

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Honte à moi, j'avais complètement oublié de répondre à mon topic en donnant la solution finale.. :oops:
Il suffit simplement de remettre la coque arrière et le réseau fonctionne de nouveau! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas