WIFI HS depuis plantage téléphone

  • Auteur de la discussion JeyC
  • Date de début
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #1
Salut !

Mon wifi est HS :|


Mon I9100g plante 1 fois sur 2 lors de mises à jour d'appli. (google Play).

Avant hier soir, il a planté, écran noir, impossible de l'alumer. Comme d'hab, j'enlève l'accus et je le relance.

Sauf que là, il a perdu tous les WiFi configurés, Swiftkey me dit qu'il n'a pas de dico d'installé, et peut-être autre chose...


Je cherche... je tombe sur /data wifi et un fichier qui contient mes wifi configurés. Mais ce fichier est bon, rempli.
Je cherche... et je trouve un autre dossier de config dans /data/misc/wifi et là un fichier de config vide.

Ayant un backup Nandroid d'il y a 4 jours, j'installe Nandroid Manager, j'ouvre le backup, et extrais le dossier WiFi et écrase l'actuel.
Le fichier est bon, rempli, mais pas pris en compte par el WiFi.
Je supprime le dossier /data/misc/wifi puis jele re-extrais du backup.

Et maintenant, quand je clique pour activer le WiFi, le bouton commence à passer en vert, puis se coupe au bout d'une seconde. Impossible de l'activer :|


Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et pourquoi tu remets pas ton backup complet ?
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #3
Pour plusieurs raisons.
- il y avait eu quelques modifs sur le tel depuis le dernier backup, pourtant récent
- je n'avais apparemment plus de recovery permettant la restauration de backup
- j'aurai aimé apprendre et savoir pourquoi, malgré ma restauration de fichiers, le fichier était maintenant complètement HS. Réinstaller un tél (ou un PC, etc.) pour le moindre prb ne fait pas avancer.

J'ai réussi à réinstaller un recovery hier soir qui a planté le tél (cf l'autre topic) car il partait en boot loop, mais j'ai de nouveau eu accès au menu de restauration. J'ai redescendu l'ancien backup...

Prb réglé, mais j'aurai aimé régler le prb au lieu de le contourner.

Merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok tant mieux alors

mais je pense que ton fichier dans la backup ne devait pas être fait sur la même rom non ?
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #5
Si, sans aucun doute.
J'ai pas changé de ROM depuis au moins 6 mois, et le backup a été fait il y a 6-7 jours.
 
Haut Bas