wifi ac,temps de charge,carte SD et autres....

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 397467
  • Date de début
M

Membre supprimé 397467

  • #1
Bonjour, :hello:
Quelqu"un le possédant pourrait-il me faire un retour de renseignement sur:
- le support du wifi ac ?
- ce smartphone possède un chargeur type turbo(genre 30 mn de recharge pour 50% de batterie dispo) ?
- peut-il prendre une carte SD 64Go ?
- rendu écran en milieu extérieur ensoleillé (si possible en m'indiquant le type de smartphone posséder avant que je puisse me faire une bonne comparaison)
- avis général en bien comme en mal,vos retours me feront "cogiter" et éventuellement faire mien celui-ci!

Merci de pas me citer la fiche technique je la connais et rien ne vaut un utilisateur qui lui ne mentira pas!!!

Thanks, :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Salut Fabien.

Tu quittes Samsung?
 
M

Membre supprimé 397467

  • #3
Salut, :hello:
Pas encore mais 'y réfléchis.
J'aime bien mon note 3 lite qui me suffit amplement ,c'est sur, mais le tournant politique et commercial de Samsung me dérange un peu: que ce soit le knox qui te "baise" la garantie si un jour....,leurs stratégies de changement de tel tous les 6 mois et vendus a prix exorbitants sans finalement beaucoup plus d'innovations que les autres (en tous cas a l'heure actuelle),enfin je pense que si ils réduisent le nombre de modèles des l'an prochain comme j'ai cru comprendre,j'ai peur que ça finisse avec mettons quatre type de gamme genre S , Note,.....composé du modèle de base totalement passé a prix fort car tu paierais étiquetage Samsung, et du hi tech au prix mirobolant.
Mon Lite et l'original en somme(ou comment passé de 2 a 1).
Et pour être très honnête ,jusqu'au bout ,mettre des sommes de malade si a coté faut manger des pâtes,perso je préfère manger mieux et sain derrière...... :D
Après j'ai une opportunité (ça m'arrive jamais car je change rarement de téléphone ou sinon tous les 4/5 ans) a saisir vers Noël donc je me questionne......
Par curiosité et très sincèrement qu'en penses-tu toi de ce tel?
Le prix te semble lourd ou correct?
 
T

Tardis

  • #4
Le Mate 7 a de bons retours. Le sav est honnête et le suivi pas mal.
Un bon appareil, même si le Honor 6 (plus petit) semble faire l'unanimité.
Par contre, je ne l'ai pas encore eu en main :(
 
M

Membre supprimé 397467

  • #5
Je connais pas, à part de nom ,ce que vaut la marque mais ce modèle m’intéresse surtout pour la taille d’écran en ayant l'utilité ainsi que la capacité batterie qui semble très bonne au vu du type de la dalle(IPS LCD). Le choix est ,a mon sens, force d' intelligence et de sens de mettre en concordance taille d’écran, type de dalle et "que du full HD" qui ne va aller enterrer le smartphone en deux trois heures.
Je pense que des types Nexus 6 risquent de se planter d'une force phénoménale,a coté, en proposant du QHD qui ne tiendra pas tant que ca sur l'autonomie car ,a mon gout,on ne maitrise pas assez ce type de résolution et dalle a ce stade.Mais je peux aussi me tromper lourdement,l'avenir proche le dira!.
Mais j’attends de voir quelques retours pour mes renseignements avant de .....peut être franchir le pas?.
 
T

Tardis

  • #6
A vos claviers les gars :)
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #7
Bonjour ,

Pour répondre a ta question sur le temps de chargement : Très rapide car on a un chargeur 2A au c** , quand on est sous les 20% je crois qu'on ai a 100% en moins de 2h ( j'ai jamais chronométré ) .
Carte micro SD : certain utilise des 64Go , et j'ai pas les moyen d'achetez une 128Go pour tester mais d'après les info ca fonctionne aussi .
Luminosité en plein soleil ( j'avais un P6 qui etait déjà bon ) et la je le trouve vraiment très correct , je n'utilise même pas la luminosité au max .
Wifi Ac : j'ai pas tester jusqu'a présent

Avis personnel :
Je t'invite a lire mon avis complet et ceux des autres sur cette page :
critiques-et-retours-d-utilisateurs-sur-le-huawei-ascend-mate-7-t100268.html
 
M

Membre supprimé 397467

  • #8
:super: Merci de ton avis!.Concernant le wifi ac c'est bizarre car suivant ou je navigue on dit oui un coup et un coup non.Je m'explique :

Huawei indique a/b/g/n dans ses specs.
A coté son fournisseur indique cette puce wifi pour le Mate 7:

Si je comprend bien il est indiqué une puce AWL9281 pour le Mate 7.
Et voici ce qu'on trouve en info sur cette puce:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'où ma question car sauf erreur cette puce semble être introduite depuis le 24-25 novembre.
Est ce que cela signifie qu'un modèle en stock antérieur a cette date possède une autre puce ne gérant pas le ac?.
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #9
Mais a savoir qu'il y a la version gold ( 3Go re ram et 32Go de stockage ) en ai peu etre équipé .
D'ou les information contradictoire .

Je vais vérifier pour la puce présente dans mon modéle et te tien au courant .
 
M

Membre supprimé 397467

  • #10
Merci,ce serait sympa.Quand a version 2 ou 3Go je crois que ça ne change pas la puce .Sauf erreur,mais je suis quasi sur!.
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #11
Après recherche la version international 2Go ram / 16Go n'a pas la norme wifi ac
Mais bon a moins d'avoir un routeur wifi avec du ac il y a aucun intérêt pour le moment car aucune box en est équiper nativement .
 
M

Membre supprimé 397467

  • #12
Hum,je vois......mais ça me semble bizarre que la norme ac soit pas intégré sur la version internationale quand même!.
J'ai envoyé un mail a Huawei France pour avoir la réponse précise sur le ac.Je déposerais, a réception, leur réponse.
Si je peux embêter encore du monde:
Peut-t-on rooter et garder les mises a jour en OTA ou,comme sur mon Samsung,ça bloque car rooté?.
Ou se tourner pour des roms customs(XDA n’étant pas super rempli en choix sur ce modèle)?
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #13
Je ne root plus mes smartphone donc je préfère ne pas dire de bêtise .
En sachant que tu peu changer de rom plus ou moins comme tu veux sans root ( fait sur mon P6 qui tournée en 4.4 en Beta chinoise avant la sortie de la version officiel international )
 
M

Membre supprimé 397467

  • #14
Ok.Je te remercie, :super:
 
S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
18
Points
6
  • #15
Athena223 a dit:
Carte micro SD : certain utilise des 64Go , et j'ai pas les moyen d'achetez une 128Go pour tester mais d'après les info ça fonctionne aussi .l

Bonjour,

Je confirme, je viens de recevoir ma 128 Go hier,installée ce matin!
Elle est reconnue comme 120 go sur le téléphone et 119 go sur le pc.
Et surtout ça fonctionne bien! :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas