wifi et 3G/4G en même temps

  • Auteur de la discussion adriazerty
  • Date de début
A

adriazerty

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je voudrais savoir si depuis mon téléphone android, es-ce qu'il est possible d'activé le wifi et la 3G/4G en même temps grâce a un logiciel ou une astuce. (Mon téléphone n'est pas rooter).
Au revoir, merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Pas possible à ma connaissance.
Dans quel but, d'ailleurs ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Hello,
Salut Coredump :hello:

Sur S5 (et d'autres tél Android) il y a l'option "Download booster" qui permet lors des téléchargements de fichiers uniquement de combiner wifi + 4G afin de charger le plus rapidement possible.
 
A

Anonymous

  • #4
Hello Texas,
Ah j'ignorais... merci pour le tuyau !
Bizarre comme techno, vu la différence de bande passante et de latence entre les deux types de connexion, pas facile de faire du load balancing.
Mais faut croire qu'ils y arrivent.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Je l'utilise régulièrement et effectivement ça marche. Mais uniquement wifi + 4G
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
En fait ce n'est pas "en même temps" mais "en alternance" , de plus ça ne fonctionne qu'en 4G (en tout cas sur mon Note 3 ça ne fonctionne pas en 3G).
J'ai également cherché à l'époque d'avoir cette possibilité (sur un Note 1) sans résultat, c'était pour me connecter en WiFi sur un Ravpower RP-WD01 pour accéder aux fichiers d'un HDD et ne pas perdre la connexion DATA (en voiture et en déplacement), depuis je me suis rendu compte qu'il était possible d'activer le point d'accès mobile (tethering) et d'y connecter le Ravpower [emoji1]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Hello,
Oui oui, il prends la connexion la plus rapide au fur et à mesure du download.
 
C

Cant

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour !

j'avoue que cette question m'intéresse aussi. Pour la personne qui a demandé pourquoi ? Voici ma réponse :

Par exemple là où j'habite, ADSL V2 uniquement mais grosse couverture 4G de mon opérateur. J'ai un chromecast ultra (compatible 4K donc) mais je ne peux pas caster avec le téléphone du contenu 4K car je suis obligé d'être en wifi et donc d'utiliser le wifi également en source de données.

Le but serait d'activer le wifi pour caster sur le Chromecast tout en gardant la data en source de manière à pouvoir diffuser du 4K sans attendre 2H un chargement quoi...

Personne n'a de solution du coup ? :D
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #9
J'avoue que je serai moi aussi intéressé de savoir si c'est possible ou non d'utiliser les deux types de connexions en même temps!
Étant exactement dans la même situation que Cant, si je pouvais seulement caster via le wifi tout en utilisant la data pour le flux iptv, ce serait bien cool !
 
Haut Bas