Aide [Voyage au japon] Téléphoner/message via le Wifi

  • Auteur de la discussion konjac
  • Date de début
K

konjac

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #1
bonjour,
dans le cadre d'un voyage au japon, j'aimerais bien prévenir nos proches
mais nos téléphones ne disposent pas e eSIM pour prendre une ligne temporaire JP

pour éviter les appels internationaux hors forfait,
existe il la possibilité de configurer le téléphone pour utiliser la wifi/data disponible ?

apparemment, les RCS utilisent la data ?
mais quid des messages

en face, le téléphone qu'on appellera n'est pas un smartphone

merci
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #2
Salut,
Si, en face, c'est un smartphone, la seule solution pour téléphoner ou envoyer des messages, c'est d'utiliser une application tierce comme whatsapp ou équivalent depuis un réseau WiFi local,
Je voyage très souvent à l'étranger et c'est ce que je fais. Et pour mon utilisation locale, je prend une sim locale en prépayé avec beaucoup de data (j'ai un S21 double SIM) ce qui me permet également de communiquer avec la France à moindre coup en utilisation des applications comme whatsapp via les datas.
Il n'y a pas d'autre d'autre façon de faire (impossible en configurant le téléphone comme tu le voudrais)
A partir du moment où tu utilises le téléphone et/ou les SMS, c'est du hors forfait que tu paye chère !
 
K

konjac

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #3
quid du RCS ?
si celui ci passe par le Wifi uniquement ( tél en mode avion pendant les vacances ), les message peuvent ils partir du téléphone ( et donc arriver de l'autre côtè )

le téléphone de mes parents dispose d'un peu de data car il s'agit de ma ligne mobile ( 4GO orange )
mais le téléphone n'est pas un smartphone
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #4
Si le téléphone n'est pas un smartphone, c'est mort....
 

Sujets en relation

Haut Bas