SIM non detecté après voyage en Europe

  • Auteur de la discussion cedrick001
  • Date de début
C

cedrick001

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai essayé tant bien que mal de trouver une solution à mon problème, en vain... Je fait maintenant appel à vous.

Mon téléphone a été acheté en France et depuis je suis parti habiter au Canada. Jusque là tout va bien le tél fonctionnait très bien sur les fréquences canadiennes. Je suis parti en France la semaine dernière et la, la carte sim francaise que j'avais mise dedans ne parvenait plus à se connecter aux réseaux 3g/4g. J'ai changé une première fois de SIM, même probleme. J'ai donc chercher un peu sur internet et je suis tombé sur un gars qui proposait de réaliser les actions suivantes :



J'ai réussi à refaire marcher la 3G (pour la 4G je verrai en allant en ville) sur mon bon vieux S4 :p

C'était un problème dans le modem qui n'était visiblement pas corrigeable par le flash, mais une simple manip dans les menus du téléphone a suffit, je la poste au cas où quelqu'un tomberait sur le sujet avec le même problème :

1 - Accéder au field test avec le code *#0011#.
2 - Touche Menu -> Choisir 'Back'.
3 - Touche Menu -> Choisir 'Key input', rentrer 'Q0000' puis valider.
4 - Attendre quelques secondes qu'un menu s'affiche.
5 - Cliquer sur '[1] UMTS'.
6 - Cliquer sur '[6] COMMON'.
7 - Cliquer sur '[6] NV REBUILD'.
8 - Une ligne doit afficher 'Golden-Backup exist' à la fin de l'écran.
9 - Cliquer sur '[4] Restore Back-up' puis patienter. Un écran 'Error' va s'afficher l'espace d'1s c'est normal, le téléphone va redémarrer.
10 - La 3G est maintenant fonctionnelle 8) par contre le menu secret accessible par l'intermédiaire du *#0011# est bloqué (??) il faut redémarrer le téléphone pour pouvoir y réaccéder.


Cependant, cela ne fonctionnait toujours pas.. J'ai décidé de mettre une 3eme carte sim et la miracle tout fonctionnait !

Bref, je suis revenu cette semaine au Canada maintenant ma SIM n'est pas reconnu "Aucune SIM detecté". J'ai tenté de refaire une installation propre et complète du téléphone avec firmware officielle en 5.0.1, en vain.

Savez vous ce qu'il se passe ?

Merci !!
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Je me demande en réalité si le souci n'est pas matériel (casse du port sim?).
Quelle rom as-tu flashé stp?
 
C

cedrick001

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Non cela ne doit pas etre matériel car mes cartes sim europeennes passent dans le téléphone et fonctionnent...

Voici en quoi j'ai flashé :

AP : I9505XXUHOJ2

CP : I9505XXUHOJ2

CSC : I9505OXXHOJ1


Merci encore !
 
T

Tardis

  • #4
Et ta sim canadienne fonctionne dans un autre appareil?
Le dessin de la puce est le même que sur les puces européennes?
 
C

cedrick001

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Oui elle fonctionne dans les autres portable. Le dessin je n'ai pas les puces pour vérifier mais je n'avais jamais eu de soucis par le passé avant d'aller en France pour faire fonctionner ma SIM....
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #6
Et si c'était pas un réglage APN ?
 
C

cedrick001

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Possible, comment le vérifier car vu que la carte SIM n'est pas detecté il m'affiche le message "Insérer la carte SIM pour accéder aux services réseau" ?
 

Sujets en relation

Haut Bas