VoWiFi : Localisation vs Android 11

  • Auteur de la discussion rom1g92
  • Date de début
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis le passage sur Android 11, actuellement en OxygenOS 11.0.0.2, je suis obligé d'activer la localisation pour que la VoWiFi fonctionne sinon elle se désactive automatiquement.
Ce n'était pas le cas sous Android 10, je n'ai pas changé d'opérateur non plus.
Auriez-vous une idée de comment contourner cela ?
Le thread concernant l'activation de la VoLTE/VoWiFi n'en parle pas du tout.
Merci par avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
c'est certainement une fonctionnalité de android 11 non modifiable qui est censé amélioré les fonctions du vowifi, je ne vois que ça..
a+
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #3
C'est bien ce que je me suis dis, mais je ne comprends pas l'intérêt technique de savoir où je me trouve pour que le système fonctionne.
A moins que ca soit pour s'assurer que je sois bien en France.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
c'est pour s'assurer que tu sois sur un réseau wifi connu par ton appareil, je pense.
 
Z

zouisb

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
j'ai constaté la même chose depuis Oxygen11, impossible de désactiver la localisation pour passer un appel wifi... J'avoue que je ne comprends pas du tout l'intérêt de la fonctionnalité et j'aimerais pouvoir la désactiver. J'ai l'impression qu'elle est propre à OnePlus pas à Android 11.
Peu importe que l'appareil connaisse le réseau Wifi ou non, le but est de pouvoir passer un appel en wifi peu importe le réseau GSM
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Je suis d'accord mais certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sans la localisation et c'est le cas ici apparemment.
 

Sujets en relation

Haut Bas