Résolu VoWIFI devenue invisible chez moi !

  • Auteur de la discussion boycho
  • Date de début
boycho

boycho

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,
@Tekken Désolé je pensais que mon problème venait d'Android au moment où j'ai posté et je n'ai pas trouvé comment envoyer un mp pour répondre à la décision prise pour mon sujet mal placé apparemment. Donc je reprends ici ... !

Nous avons 2 Poco F3 à jour avec 2 forfaits identiques chez Prixtel. Et une BboxFit Bouygues en VDSL2 (G.993.2-8B) depuis septembre.

Comme nous n'avons pas de réseau chez nous donc nous utilisons la VoWIFI depuis des mois, voire années, sans souci.
(avec Free juste avant et encore d'autres avant, je ne suis pas du tout fidèle au niveau FAI!)

Mi-décembre d'un coup plus de VoWIFI sur nos 2 Poco à notre domicile.
2 jours après chez une amie, qui a la même box Bouygues la VoWIFI revient sur nos 2 Poco.
Une fois rentré chez nous plus de VoWIFI.
Extinction, redémarrage des F3, changement d'emplacement de carte sim, désactivation activation de l'option VoWIFI (via le code *#*#869434#*#* et vérification via
*#*#4636#*#*), reset puis restauration usine de la box rien n'y fait !!!!
Donc je commence par l'assistance Prixtel, ça ne vient pas d'eux, tout est nickel.
J'en "déduis" que ça vient de la box, assistance Bouygues, mouais ... on me propose un échange de box et au final toujours rien !
Donc ça ne vient pas de la box ???????

Je me lance dans des tests.
A mon travail sur box pro orange la VoWIFI fonctionne sur mon F3. Avec les fêtes j'ai testé sur différentes box (free, sfr, bbox Ultym) ... pas de souci la VoWIFI fonctionnait sur nos 2 F3 !!! Grrrrr
J'ai testé avec 2 autres smartphones d'amis tous les deux de marques différentes (2 opérateurs différents, 1 chez Free et 1 chez SFR) avec option VoWIFI activée et fonctionnelle chez ces personnes respectives et bien quand elles sont chez moi ça ne fonctionne plus. Sniffff ....

Sur demande d'un relation clientèle Bouygues j'ai pris ma box et je l'ai branché chez l'amie qui a la même que moi et bien la VoWIFI fonctionnait sur nos 2 F3 !!!!
Je branche sa box chez moi et là ça ne fonctionne plus.
Donc ça ne vient pas de la Box, ni des Poco, ni d'Android, ni de Prixtel mais de ma ligne.

Via une autre source de recherche sur internet pour mon problème j'arrive à entrer en relation avec des experts donc avec mon tél fixe (forcément) et après 3 contacts avec les experts Bouygues d'une bonne heure à chaque fois, différents tests, plusieurs analyses des données il apparait que ça vient d'un souci avec le protocole IPv6 sur ma ligne (je résume c'est très technique et pas sûr d'avoir tout compris), un cas unique qu'ils n'avaient jamais eu encore à résoudre ! Et encore pas vraiment résolu, une sorte "de pansement" a été posé en attendant car toujours en cours d'investigation mais la VoWIFI est revenue sur nos F3.

J'en profites pour tirer mon chapeau aux experts Bouygues, presque 25 ans d'internet et rarement j'ai eu une écoute et un suivi d'un tel niveau ! Respect.

Voilà si cela peut servir à quelqu'un un jour qui rencontre le même souci (bon après avoir fait tout les tests précédemment cités)

Cordialement.
 
Dernière édition:
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas