Votre connexion internet est instable.

  • Auteur de la discussion DOM63
  • Date de début
D

DOM63

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est le message que je trouve dans les notifications et je ne vois pas d'où pourrait provenir le dysfonctionnement.

L'accès au web se fait normalement et mes autres iMachines n'ont pas de pb.

Si vous avez une idée je suis preneur.
Dom

PS : il est "Officiel" c'est à dire de ROM et OS+Orange d'origine avec un OS v4.3 Off
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Le problème réside sur la non stabilité de ta connexion internet. Avant Android ne le signalait pas. Il le fait que récemment.

J'en ai fais un test. Je n'ai pas de message normalement. Mais un jour, j'ai téléchargé un jeu que j'ai eu avec une carte graphique. J'ai reçu la licence et un lien pour récupérer le jeu. Mon Pc prenait toute la bande passante, et sur le S4 et Note 3, le message est apparu.

Tu as ce message car ton smartphone à dû mal à dialoguer sur le Web. Tout ça, car le débit est trop faible ou variable.
 
D

DOM63

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais tester pour voir si le message arrive lorsque le PC est allumé (avec et sans GW2).

Peut être que la future v4.4 résoudra le pb^^

--
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Le problème ne vient pas d'Android !!! Mais de ta connexion internet en elle même.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Certain modem mettent ce message et d'autre non ,donc cela vient un petit peut d'android quand même :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Les vieux ne mettront pas le message car il n'a pas la fonction. Et oui c'est une nouvelle fonction d'Android sur les roms récentes. Et si tu as une mauvaise connexion internet en wifi, là Android ne peut pas faire mieux, et, il fait avec ce que l'on lui donne.

Pour tout te dire, chez moi en wifi, je n'ai jamais le message, sauf quand je solicite énormément ma ligne ADSL et que le débit disponible devient faible, j'ai le message.

Chez mes grand-parents qui habite en campagne, ont une connexion ADSL de 4 Mega réel, et oui, il ne faut pas suivre le débit donné par les opérateurs internet, j'ai le message systématiquement chez lui.

C'est la faute d'Android que cela ne le fasse pas chez moi mais chez mes grand-parents ???
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #7
Ok pour cette nouvelle fonction ,mais certain modem capte mieux que d'autres .
Je te parle de ça car j'ai rencontré se problème sur mon S3 en flashant la 4.2.2 et par la suite les différentes versions 4.3 "non officielles"
qui par ailleurs modifiait l'EFS du téléphone empêchant par la suite de flashé des modems antérieur "enfin de manière conventionnel ".
et donc sur ces modems certains affichaient ce message d'autres non .
Ceci n'est qu'une simple constatation .
Ma connexion est de 16 Mega réels donc chez moi cela ne viens pas d'une surcharge de débit :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
16 Mega réel Ok.

Tu as la tv par internet ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Oui j'ai la tv par ADSL mais je ne l'utilise pas ,le décodeur est encore dans le carton.
en même temps je suis a 1,3 kms du relais alors heureusement que le débit est bon :D
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #10
Ça me le fait aussi de temps en temps, je suis avec ce 4.3 que je regrette d'ailleurs, ça valait pas la peine de se retrouver avec knox 0×1 pour ça.e
Et pourtant je suis en fibre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
luizon a dit:
Oui j'ai la tv par ADSL mais je ne l'utilise pas ,le décodeur est encore dans le carton.
en même temps je suis a 1,3 kms du relais alors heureusement que le débit est bon :D

Ça ne veut rien dire.

Car si tu es à 1.3 Km du DSLAM et qu'il y a 20000 lignes dessus tu auras moins de débit que quelqu'un 1,9 Km du DSLAM et 5000 lignes.

Car je suis à 1,9 Km du DSLAM et mini j'ai 19 M/s et maxi, j'atteins les 22M/s au maxi (entre 3 et 5h du mat). En moyenne de la journée je suis à 20.8 M/s.

Un exemple parfait, tu es plus proche de moi et tu as moins de débit que moi qui à 600 m de plus et un débit plus élevé.

Après c'est sur que la moyenne nationale des lignes ADSL est de 8M/s, juste ce qui faut pour activer la HD sur la TV. Une chose que l'on voit que les opérateurs brident les lignes ADSL. J'en ai fais une demande de débridage car j'étais bloqué à 16M/s.

smara1 a dit:
Ça me le fait aussi de temps en temps, je suis avec ce 4.3 que je regrette d'ailleurs, ça valait pas la peine de se retrouver avec knox 0×1 pour ça.e
Et pourtant je suis en fibre

Tu es en fibre et tu as ce message ??? Alors tu es un gros téléchargeur, ou soit tu as une connexion bridée.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Donc en fibre tu ne devrais pas avoir de soucis normalement car tu doit avoir un débit supérieur au notre ,on en revient donc au début du sujet
J'en reviens a ma 1 ére constatation le modem doit y être pour quelques chose .
@yoanf26
Je download a 1,4 voir 1,8 mo/s alors qu'il est sensé être bridé a 800 K/S ,donc je peut te dire que mon débit est plutôt bon .
Avec mon s4 advance sous 4.2.2 j'avais ce genre de messages depuis la 4.3 jamais eu de message ,tu explique ça comment :?:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
C'est depuis la 4.2.2 qu'il y a ce message.

Ben la 4.2.2 est sortie avant la 4.3. Alors soit, ils ont baissé le débit d'alerte, ou soit tu as eu une augmentation de débit en même temps.
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #14
A moins que ce soit une application, car moi j'ai ce message depuis la 4.3 justement, et depuis que je suis rooté
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Oui aussi.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #16
yoanf26 a dit:
C'est depuis la 4.2.2 qu'il y a ce message.

Ben la 4.2.2 est sortie avant la 4.3. Alors soit, ils ont baissé le débit d'alerte, ou soit tu as eu une augmentation de débit en même temps.
Pour le débit d'alerte ,une piste qui peut être intéressante .
pour le reste cela fait belle lurette que cela ne change plus "pourquoi changer quand tous vas bien " :D
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #17
Justement, le modem sur la 4.3 est il meilleur que celui de la 4.2.2 sur s4 advance?
 
M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
234
Points
18
  • #18
bonjours a tous

oui moi aussi j'ai souvent ce message d'alerte ,alors que je suis a 518 mètres du DSLAM avec un debit de 22 mega !!

aller comprendre ...

quand je télécharge je tourne a 2.2 mo/s sans la télé sinon avec je tourne a 1.8 mo/s
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Si tu as un truc qui DL en même temps c'est sur que tu auras le messages, j'ai le même débit que toi, (Et je suis plus loin du DSLAM) et, je ne l'ai pas. Donc vas comprendre....

Regarde aussi du côté de ton utilisation. 22 mega - la TV (8 mega), il te reste 14 mega. Tu as 7 appareils connectés dessus, cela fait de 2 Mega chacun. Exemple : Un qui télécharge + la TV, les autres n'ont plus rien, et, là paf tu as le message. Ou alors, tu as un énorme problème de stabilité ou de box.
 
D

DOM63

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #20
Bonjour,

Bon, j'ai changé ma LIVEBOX par une LIVEBOX play et j'ai le message même à côté de la box (802.11n).

--
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Car être à côté de la box permet d'avoir un meilleur débit entre la box et Orange (C'est à dire à ta prise téléphonique) ????
 
Haut Bas