S4 : Wi-Fi Instable/connexion internet trop lente. Bug Téléphone?

  • Auteur de la discussion Aureleva2009
  • Date de début
A

Aureleva2009

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un S4 compatible 4G depuis un mois. Les 2 premières semaines nickel. Du jour au lendemain, mon smartphone m'indique en notification 'Connexion internet instable'. Commence alors des heures de recherche sur le net. Je découvre alors la fonction de basculement automatique entre wi-fi et données mobiles dans les paramètres avancés du wifi.
Je suis à la maison avec un wifi sans soucis, je coche cette fonction et le tel bascule sur les données mobiles, me déconnectant du wifi prétextant un wifi trop lent. Je teste au bureau, chez mes parents, même réponse. Mouais... :eek:

Je décide de ne pas utiliser cette fonction (d'abord qu'est ce que cette option alors que le tel bascule de lui même sur données mobiles quand nous n'avons plus de wifi, bref passons)...

Je précise que le wifi ET les données mobiles sont activées.

Lorsque je suis en wifi, j'ai toujours cette notification de connexion internet instable alors que la force du signal est à TRES FORT.
Ce message n'altère pas l'utilisation d'internet, mais il altère mes nerfs.

Voici ce que j'ai essayé :

_Eteindre/allumer wifi (sur le tel)
_Eteindre/allumer le modem
_Changement du canal wifi (je les ai tous testés)
_Mise a jour du logiciel dans un centre de réparation agréer Samsung
Lorsque l'on m'a rendu le tel, apres mise à jour, plus de message de connexion instable.
Apres avoir investi le tel ( compte google, gmail, téléchargement appli, HOP le message apparait à nouveau)
_Changement du SSID du modem
_Suppression de toute les apps et nouveau téléchargement une par une (pour voir si c'est une app qui fait bugger le tel)

Bref, je suis desespérée et très agacée.

Je pense renvoyer le tel direct chez SAMSUNG mais si leur procédure de vérification est la même que dans le centre agréé, le résultat sera le meme: pas de problème qd le tel est tout frais tout neuf (maj logiciel) et qd je vais l'utiliser (google, gmail, app,..) ben ca va recommencer...

On est bien d'accord? Le problème vient du téléphone?

Une idée pour solutionner le problème avant deuxième envoi SAV?

Merci d'avance à ceux qui me liront
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, tape*#1234# sur le clavier d'appel et écris nous ce que tu as, merci
 

Sujets en relation

Haut Bas