votre avis svp

  • Auteur de la discussion moidekane5
  • Date de début
M

moidekane5

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
bonjour tout le monde ,
je suis nouveau dans le monde android , je viens de me procurer un samsung galaxy s4 , il y a quelque semaine , je commence a m y habitué ( vu la grande difference avec ios )
j ai essayé de chercher dans les forum , mais le langague utilisé m est totalement inconnu ( room , installer recovery , .... !!!!!!???? )
bon honnetement et jusqu a aujourd hui , je suis satisfait de mon smartphone , ( donc flasher avec une room , ou je ne sais pas quoi , !! je n y vois pas d interet pour le moment ) ( meme si j aimerai bien savoir de quoi il s agit , et comment y proceder )

apres plus d un mois d utilisation , j ai essayé de changer la police , en dehors des 3 polices proposé , j ai essayé plusieurs appli , certaine on demander le root , ( chose que j ai reussi a faire ) , mais je me suis apercu d un truc , que la police utilisé dans le web etait differente de celle selectionné en plus que les lignes s entassent ( il n y a plus d espace entre les lignes , chose qui rond la lecture impossible ) , j ai essayer alors de changer de police , de changer la taille de police , mais rien , toujours le meme probleme .

je viens de brancher mon s4 avec kies , il me dit qu une mise a jour de mon micrologiciel est dispo ( actuellement je suis en PDA:MGA PHONE:MGA CSC:MH1 )

mes questions sont :

si je fais cette mise a jour est ce que mon probleme disparait ?????
j ai cru lire dans un forum que si en augmente en version du micrologiciel , c est impossible de revenir en arriere ( risque de brick )
si la mise a jours ne regle , pas mon probleme , ou que si je ne dois pas la faire , est ce que une renitialisation de mon s4 reglera le probleme ????


merci d avoir pris le temps de lire ma demande , et merci d avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour et bienvenue dans le monde libre!!! :hehe:

Tu as raison pour les maj: pas de retour en arrière, c'est plus qu'un conseil pour un novice, (sans aucune raillerie :nonon: ). En revanche, je suis sous la dernière 4.3 et c'est vraiment bien! Pour l'instant, je ne demande rien de plus! :wink:

Pour ta maj proposée, je pense que tu peux accepter car la rom que tu as, est vraiment obsolète! :wink:

Pour les polices, le souci n'a rien à voir avec les roms, mais cela relève d'un monopole qui consiste depuis la sortie du galaxy S3 et les modèles qui ont suivi, de contraindre les utilisateurs à acheter de nouveaux jeux de polices. Néanmoins, il existe dans la rubrique"tutoriels" du 9505, au moins une méthode pour installer des jeux de polices supplémentaires.

Maintenant, si tu désires installer la 4.3 sans surcouche opérateur, tu pourras revenir ici et nous te guiderons dans la manip: il n'y a rien de plus simple!
Déjà, pour te donner une idée, tu peux lire ce tuto d'installation de firmwares stocks! :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas