Voix dans calculatrice

  • Auteur de la discussion phon0072
  • Date de début
P

phon0072

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un problème dans l'application calculatrice car j'ai une voix qui énonce toutes les touches appuyées (chiffres, signes, additions) et c'est très pénible...

J'ai beau chercher partout dans les réglages, impossible de supprimer cette p.....n de voix...

Si une âme charitable pouvait m'ôter cette épine du pied, je lui en saurais gré :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Le capteur de proximité a détecté que tu étais aveugle, et donc a activé la voix synthétique, c'est sans doute un dysfonctionnement :vieux-smiley:

:mdr1: :mdr1:

Blague à part, je ne vois pas trop, sauf si tu as joué avec les paramètres systèmes et que tu as coché un truc qu'il fallait pas dans les options.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Salut!
Regarde si tu n'as pas activé, talkback dans les paramètres , dans la rubrique accessibilité. Une fois dans talback, vas dans paramètres et regarde ce qui est coché! :vieux-smiley:
 
P

phon0072

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses mais malheureusement ce n'est pas talkback (que j'ai d'ailleurs désactivé).

Je me disais que j'étais peut être passé à côté d'un truc évident mais malheureusement ça ne semble pas être le cas sad
 
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #5
Salut,

Moi aussi j'ai le retour vocal depuis le début... Aucune option cochée... Beau faire le tour du note 4...

Du coup j'utilise d'autres calculatrices (achetées avec mes anciens phones) mais celle du note 4 semblait aussi répondre à mes besoins... Dommage.
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #6
Salut, je suis dans le même cas. Après quelques recherches il semble que le problème viendrais des "Services" dans "Accessibilité". J'utilise "Last Pass" et dès que je le met sur "off" la voix de la calculatrice cèsse. Si je l'allume la voix revient de nouveau... :-|

Vous utilisez des Services dans Accessibilté?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
salut
accessibilitee c'est pour ci on a des soucis (si on est sourd ou malvoyant )c'est comme le mode enfant faut pas y toucher :mdr3: :merci:
 
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #8
panino23 a dit:
Vous utilisez des Services dans Accessibilté?


Salut,

Les services qui apparaissent dans accessibilité sont : Dashlane (comme lastpass) et airdroid... j'ai du mal à voir le rapport avec la calculatrice...
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #9
BoafDuCoteau a dit:
panino23 a dit:
Vous utilisez des Services dans Accessibilté?


Salut,

Les services qui apparaissent dans accessibilité sont : Dashlane (comme lastpass) et airdroid... j'ai du mal à voir le rapport avec la calculatrice...

Salut,
Moins non plus je vois pas le rapport :? Dans mon cas c'est bien la cause du problème de la voix. As tu essayé de désactiver Dashlane?
 
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #10
Salut,

Je confirme qu'en désactivant le service dashlane (en fait il s'agit du clavier) le retour vocal dans la calc de base disparait...

D'ailleurs à l'activation du service, dashlane keyboard avertit qu'il communique avec talkback (même si celui-ci est désactivé :evil: ). C'est pénible. Cependant comme je n'utilise pas le clavier de dashlane je désactiverai donc ce service :idea: .

Merci pour la piste :merci: .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
salut
il est normal que les service d'accessibilitee rajoute las voie dans les apk citee
sinnon l'accessibilitee ne ser a rien
c'est pour les utilisateures qui ont des probleme de vue ou d'ouie
 
B

BoafDuCoteau

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #12
Oui,

Mais, Avec Talkback désactivé à-priori...

D'autant que je ne vois pas bien le rapport entre accessibilité et clavier dashlane/LastPass...
Que ce comportement soit logique pour Android, ok, mais je pense quant-à mois que c'est un mauvais choix des développeurs...

Mais passons, c'est pas très grâve.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
si tu est mal voyant !!
enfin le soucis citer plus haut est resolut
a++ :merci:
 
P

phon0072

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Merci panino23 pour la solution !!!

Moi j'avais Greenify d'activé dans les services d'Accessibilité...rien à voir avec du traitement vocal mais c'est comme ça...

Il est d'ailleurs nécessaire (mal-voyant ou pas / mal-entendant ou pas) d'activer Greenify dans les services pour automatiser l'hibernation des applications sélectionnées quand on est "non root" :vieux-smiley:
La partie "services" du menu Accessibilité n'a rien à voir avec une partie réservée aux "handicapés" :nonon:

C'est donc bien un bug du téléphone...et pas une mauvaise manipulation...car d'autres téléphones que des samsung sous kitkat 4.4.4 et dans le même menu, ne provoquent pas ce désagrement...

En tout cas, je te remercie panino23...un message utile qui change de l'ironie puérile contenue dans certains autres :roll:
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #15
phon0072 a dit:
Merci panino23 pour la solution !!!

Moi j'avais Greenify d'activé dans les services d'Accessibilité...rien à voir avec du traitement vocal mais c'est comme ça...

Il est d'ailleurs nécessaire (mal-voyant ou pas / mal-entendant ou pas) d'activer Greenify dans les services pour automatiser l'hibernation des applications sélectionnées quand on est "non root" :vieux-smiley:
La partie "services" du menu Accessibilité n'a rien à voir avec une partie réservée aux "handicapés" :nonon:

C'est donc bien un bug du téléphone...et pas une mauvaise manipulation...car d'autres téléphones que des samsung sous kitkat 4.4.4 et dans le même menu, ne provoquent pas ce désagrement...

En tout cas, je te remercie panino23...un message utile qui change de l'ironie puérile contenue dans certains autres :roll:

De rien phon0072. On verra bien si le bug est corrigé avec Lolipop. En attendant je ne peux pas me passer de Last Pass donc j'utilise cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas