Virus ou autres ?

• Auteur de la discussion Clarabess
  • Date de début
Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour j'ai acheté un Samsung A5 et j'ai sans arrêt des pages internet qui s'ouvre et m'envoie sur diverse et variée application sur playstore... j'ai scanné mon téléphone avec Lookout et me dis qu'aucune menace n'est détecté. J'ai désactivé les sources inconnu mais rien n'y fait . Existe il une autre application qui fait du grand ménage sur les android gratuitement et qui soit disponible sur le store ? Merci infiniment à l'avance de votre aide.

M

Membre supprimé 3065

Salut,essayes cleaner master.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Merci je vais essayer, sinon j'ai plus de détail, les pages généralement qui s'ouvre et qui m'envoie sur diverse application est "app.adjust.io" ou "app.adjust.com" "https://api-01.com/serve?action......"

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonsoir, j'ai essayé vos logiciels et aucun virus n'est détecté ni problème alors que je continue à avoir des pages internet qui s'ouvrent et qui me renvoie sur des jeux ou applications sur playstore, notamment "passjeuxmobile.orange.fr/subscribe/....." "https://13824.api-03.com/serve?action=......" et les autres cités ci dessus, j'ai essayé toutes recherches et rien n'y fait, j'ai tout essayé mais apparemment aucun problème détecté et pourtant.... par exemple je vais ouvrir mes contacts POUF on m'ouvre une page internet qui me renvoie sur playstore, je veux envoyer un message POUF pareil, je déverouille juste le téléphone POUF encore pareil. Sachant que ça se fait pas tout le temps mais plusieurs fois par jour quand même ... s'il vous plait aidez moi j'en peu plus je suis à deux doigts de réinitialisé mon tel mais jpeu pas à cause des applications que je devrai tout retéléchargé et qui me piquerai tout mon forfait 4G car je n'ai pas de possibilité d'avoir la wifi (pour le moment) Merci infiniment pour votre aide et votre soutient j'en peu plus.... sad

M

Membre supprimé 3065

Essayes de vider l'historique et le cache de ton navigateur,et meme de faire un wipe cache en recovery.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
J'ai vidé les historiques mais comment on fait un wipe cache en recovery ? Merci beaucoup

M

Membre supprimé 3065

tu redémarre le tel avec les boutons power + home+vol haut.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
M

Membre supprimé 3065

J'ai corrigé mon post du dessus,désolé je me suis mélangé les pinceau avec mon tel et le tien. :wink:

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut essaie des bloqueurs de pub ça pourrait stopper ce problème

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Ça marche pas power + home + vol haut...
et avez vous des propositions de bon bloqueurs de pub svp ?

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Essaye adFree ou si tu es root AdAway ;-)

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
J'ai aucun des deux j'ai adware. Airpush detector....

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
OK OK après pour le mode recovery c'est bizarre tu as bien appuyé simultanément sur les trois boutons ?
Et après ton bloqueurs de pub je ne connais ... sinon le problème persiste toujours ?

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Pour le moment non car j'ai effacé mozilla et apparemment ça va mieux... j'attend de voir

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Personne peut m'aider ça deviens agassent s'il vous plaît

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut tu as essayé entre temps un full wipe ?

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
J'ai essayé ce qu'on m'a dit pour les touches à manipuler pour faire un recovery et ça fonctionne pas

M

Membre supprimé 3065

Fred a dit:
tu redémarre le tel avec les boutons power + home+vol haut.

Cette manip' fonctionne bien,tu dois louper un truc,c'est pas possible autrement.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Quand je le fais ça me monte le volume ... et j'ai un truc bizarre c'est comme si quelqu'un avait accès à les données perso car sur Facebook je viens juste d'avoir une acceptation de demande d'ajout d'ami alors que la personne je la connaît pas, de plus qui est russe ou autre

M

Membre supprimé 3065

relis bien la manip',je dis bien de redémarrer le tel avec les boutons..... ce qui sous-entends de l'éteindre avant non? roll

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
J'ai réussi en faite il faut redémarrer puis faire la manipulation. Par contre je savais pas quoi choisir dans la liste

M

Membre supprimé 3065

Wipe cache partition
tu confirme et ensuite tu vas sur reboot now

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
C'est bon j'ai réussi . J'espère que tout ira mieux . Merci beaucoup pour tout votre aide

M

Membre supprimé 3065

ok,au pire tu retourneras en recovery et tu feras un wipe data,attention tu perdras tes données par contre.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Clarabess,

Je te conseillerais de rooter ton tel et de mettre AdAway ça devrait régler tes soucis.

Par contre pour ton histoire sur FB c'est bizarre.

Salut Fred ;)

M

Membre supprimé 3065

salut tiboo. :hello:

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Merci . Je peu pas router mon tel sinon il est plus garantie

M

Membre supprimé 3065

Faux,le root n’annule pas la garantie,c'est une légende urbaine ça!!

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
:) Fred

@Clarabess,
D'après ce qu'on dit cela annulerait la garantie logicielle mais pas matériel.
Après pas mal de membres ont déjà renvoyer leur tel avec le knox 0x1 et la garantie à fonctionner donc comme dit Fred c'est une légende urbaine.

M

Membre supprimé 3065

D'après la circulaire européenne de 99 sur les clauses abusives,personne n'a le droit de refuser une garantie pour le root,certains vendeurs peu scrupuleux essayent toujours de refuser la garantie mais faut montrer les dents. :wink:

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Pour le moment j'ai plus de soucis si jamais ça reviens pourriez vous me donner le lien pour rooter un Samsung A5 s'il vous plaît ? J'ai cherché mais pas trouvé lol

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Bien dit Fred faut pas ce laisser faire déjà qu'ont payent assez cher les tels, manquerait plus que ça qu'ont nous refuses les garantie.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Ils trouvent toujours des excuses bidon ! J'ai cassé involontairement ma tablette et la vitre c'était cassé et lorsque que je l'ai acheté le vendeur m'a dit je vous conseil de prendre la garantie soit 100€ environ de plus . Et pour qu'on me dise au final que la casse n'est pas pris sous garantie ... merci Boulanger et leur "ancienne société de garantie"

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu utilise quoi comme navigateur ?

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
J'ai Chrome et internet normal de base

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Il faudrait que tu mette AdAway pour voir mais sans root cela ne fonctionnera pas.

Sinon avec firefox tu as la possibilité d'installer le module AdBlock qui fonctionne sans root.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Oki je vais desinstaller chrome et mettre firefox

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Ça marche tiens nous au courant.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Oops! Désoler me suis tromper c'est aDBlock Plus regarde -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
C'est bon j'ai bien installé et tout malgré que ce soit en anglais mais le problème est revenu tout à l'heure encore une page internet qui s'ouvre sur playstore et me met que mon Samsung est en danger.....

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut,

Je pense que AdAway te réglera ton soucis.

Après je vois plus bien d'où pourrait venir ces pubs.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Je vais réinitialiser le téléphone quand j'aurai accès à la wifi comme ça c reglé lol... car rooter le tel je sais pas comment faire et ça m'a l'air compliqué lol

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Je ne pense pas que la réinitialiser ton tel face quelque chose mais tu peut toujours essayer.

Que ne comprend tu pas dans le tuto pour rooter ton tel ?

N'hésite pas à poser des questions nous sommes la pour ça.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bin quand je vais dans la barre de recherche un tuto je trouve pas pour rooter mon Samsung A5....

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Regarde ce --> tuto.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Merci mais c'est bien noté que cette manipulation annulera la garantie logiciel... et que c'est irréversible. Vous pouvez l'aiguiller svp :) merci encore de votre patience

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Logiquement parlant oui ça annule la garantie mais en montrant un peu les dents comme la ci bien dit Fred, si tu as un soucis ils (le SAV ou PSM) ne peuvent pas te refuser la garantie.

Après ont ne t'oblige pas à le rooter mais je pense que ce sera le celle moyen pour éradiquer tes pubs.
Le choix te revient.

Perso je suis rooter, j'utilise AdAway et aucun soucis de pubs avec chrome ou autres.

P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Moi a sa place je ferais un reset factory, avec au préalable une sauvegarde des SMS, photos, etc ...

Et hop le téléphone comme si ont venait de le sortir de la boite.

Après faut faire attention ou l'on surfe et sur quoi ont clic, si ont est pas rooté et sans bloqueur de pub, car ont se chope des spywares.

Solution radicale, mais efficace, après le choix lui appartient :)

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
J'ai trouvé un module complémentaire sur firefox qui s'appel justement adblock... et apparemment ça fonctionne

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
en plein coup de fil.... j'ai beau chercher sur internet les liens sur lesquels je suis redirigé impossible de trouver quoi que ce soit . De plus mon tel se bloc et impossible de l'éteindre ou faire quoi que ce soit ... je suis à bout de force j'en peu plus il me déprime ce téléphone. .. aidez moi s'il vous j vous en supplie. C'est quoi ces site sur lequel je suis renvoyer ? Merci infiniment de votre aide et patience

P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Bonsoir

Tu doit avoir un spyware.

Fait un factory reset, c'est la seule façon à mon avis pour l'éradiquer du téléphone.

Par contre cela efface tout. Donc faut sauvegarder SMS, Photos, etc....
La procédure est simple :
Paramètres système, Comptes, Sauvegarder et réinitialiser, Rétablir paramètres. Par défaut.

Clarabess

Clarabess

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bon j'ai réinitialisé mon tel et pour le moment plus aucun soucis... merci à tous pour vos conseils.

Sujets en relation

Haut Bas