"veuillez saisir le code d'accès personnalisé à Signal"

  • Auteur de la discussion Sixpack
  • Date de début
S

Sixpack

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Application Signal, Huawei p20 lite, Android 9 (EMUI 9.1.0.353)

Bonjour à tous,

J'ai cette phrase qui me vient lorsque je veux lancer Signal... Un code nécessaire à 4 chiffres. J'ai l'impression que ce n'est pas le NIP signal... Mais je ne suis pas sur. Impossible de me rapeller d'où vient ce code, ce n'est pas non plus le code pin de la sim, ni le code de déverrouillage mobile (le mien est à 6 chiffres).

Un vrai trou noir, j'ai cherché partout sur google tous les mots clés possibles mais cela ne m'oriente jamais vers ce problème.


Aucun moyen de réinitialiser trouvé, mon compte signal est bloqué à vie actuellement ! J'ai desinstallé et remis l'appli.

Je suis démuni, quelqu'un aurait une idée de quel est cette solution de sécurité et comment réinitialise t on ?

Merci...!
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Là, faut voir avec le support signal, tu dois avec une double authentification avec Google Authenticator ou autre je pense
 
S

Sixpack

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Là, faut voir avec le support signal, tu dois avec une double authentification avec Google Authenticator ou autre je pense
Merci pour ta réponse
J'ai contacté signal sans succès

Et en effet après je me suis rendu compte que j'ai cette demande de code aussi pour une autre application mail ainsi que pour toute modification des paramètres android de verrouillage des applis... Mais je n'arrive pas à trouver de paramètres de gestion de cette sécurité nulle part... J'ai fait et refait la section des paramètres...o_O
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Tu as rien du côté de google authenticathor, smart lock, authy ou quelque chose du genre?
 
S

Sixpack

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Andrøll a dit:
Salut,

Tu as rien du côté de google authenticathor, smart lock, authy ou quelque chose du genre?
Andrøll a dit:
Salut,

Tu as rien du côté de google authenticathor, smart lock, authy ou quelque chose du genre?
Lorsque je vais dans les paramètres android dans "verrouillage des applications" j'ai ce même code demandé, "veuillez rentrer le code pour accéder à verrouillage des applications"... Je ne peux même plus manager ça, et il n'y a aucun moyen de réinitialiser... J'ai cherché dans les paramètres google, authenticathor, etc, mais rien trouvé.
Authenticator, je suis tombé dessus et ça expliquait que c'était disponible uniquement pour les comptes professionnels.
J'aimerais bien joindre un screen à mes messages ici mais le forum dit que le fichier est trop lourd (qq centaines de ko)
Pour l'appli mail.com j'ai accès sur pc mais signal... Uniquement android avec mon numéro, et cette app est precieuse en terme de confidentialité par rapport aux autres alors je suis vraiment embêté... Je vais essayer de creuser encore le téléphone mais je me sens bien coincé.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Merci de prendre connaissance de ma signature stp concernant les citations de messages.
ça ressemble à un FRP lock et je ne peux t'apporter d'aide à ce sujet, un code a été paramétré pour des accès spécifiques, je ne peux m'en souvenir à ta place ^^

Tu peux faire un screen et modifier sa taille avec une petite recherche google :p
 
S

Sixpack

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Salut Androll, merci pour ta réponse

Sur Android 9 smartphone et chrome, je n'ai pas de signature sous tes messages et ton profil m'est inaccessible. (J'imagine que ça concernait le fait de ne pas citer le message auquel on répond à la suite de ce dernier.)

Pour reduire la taille de ces images je n'ai pas osé faire ça pour 300ko... En 2021, j'etais dans le déni, je me suis dit, je ne vais quand-même pas faire un truc aussi désuet... Ça doit buguer ? Mais si apparemment c'est trop gros. (D'ailleurs tant mieux car faut arrêter les délires des jpg qui prennent 5mo tous les ans !)

Le problème est que le paramètrage demande le code aussi, du coup ce serait irréversible..? À moins de supprimer son compte google ce qui revient presque à mettre son smartphone à la poubelle sans rien sauvegarder ? Aie... Pourtant j'ai bcp de mots de passes et je les retiens tous depuis des décennies mais celui là a filtré. Je vais voir...!
Screenshot_20220111_190735_com.huawei.systemmanager-min.jpg
Screenshot_20220111_190755_com.huawei.systemmanager-min.jpg



Screenshot_20220111_190748_com.huawei.systemmanager-min.jpg
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut

Oui, la signature était là pour ça, après, sur téléphone, c'est possible que tu ne la vois pas.
Concernant le verouillage, ça a été fait via une appli ou via le système, du coup, tu es censé t'en souvenir et je ne suis pas sur que ce soit lié au compte Google.
 
Haut Bas