"Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement"

  • Auteur de la discussion BioHaZarK
  • Date de début
B

BioHaZarK

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens chercher ici une solution à mon problème qui commence à me rendre timbré :blub:

Mon Z3+ à commencé du jour au lendemain à se déconnecter du réseau de manière intempestive.

J'ai essayé de flasher le dernier firmware (français) et fait tous les wipes possible pour essayé de solver le problème mais rien n'y fait.

Le tel trouve les différents réseaux mais n'y arrive pas, en manuel j'obtiens le message suivant :
"Impossible de se connecté au reseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement"

Je me suis demandé s'il s'était fait blacklisté opérateur, mais SOSH me dit que non, et j'ai essayé d'intervertir l'IMEI avec celui de mon Z5

Ce qui est étrange c'est qu'il ne détecte que les réseaux 4G et quelques 3G mais aucun GSM (Chose que mon Z5 arrive à faire).
Dans les informations sur le téléphone, j'ai la bande radio United States, je sais pas si c'est un problème sachant que je l'ai aussi sur mon Z5 qui lui est fonctionnel, et il me semble que c'est l'Asie qui utilise des bandes de fréquences differentes pour la 4g.

J'ai trouvé beaucoup de cas pathologiques chez les Sony dans les forum mais quasiment aucune solution, mis à part dans ce topic :
http://www.phonandroid.com/forum/perte-du-reseau-mobile-suite-au-flashage-de-la-rom-t113507-20.html

Cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème matériel (il trouve le réseau après tout), par contre quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est le BP Reset dont il parle dans son dernier message et comment l'appliquer ?
Je n'ai pas trouvé d'info la dessus.

Merci d'avance, je suis un peu désespéré j'aurai bien les boules de le vendre pour pièces à cause d'un problème si naze.

Edit : Ok, maintenant j'ai le même problème sur mon Z5 super ! What's the hell !
Ce matin j'essaye de lancer un appel depuis mon Z5, et j'ai le logo baré du réseau indisponible qui apparaît. Ce qui est étrange c'est que je captais la 4g, je pouvais allé sur internet mais perdais le réseau lors d'un appel.
J'ai essayé de modifier l'APN Orange World, et depuis j'ai même perdu la 4G. Le téléchargement des paramètres réseau n'y fait rien (et ils sont de nouveau identique à avant ma modif).
J'en suis réduis au même point que sur mon z3+: détecte que la 4g (et 3g free) mais ne peux pas s'enregistrer sur le réseau.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant car c'est critique, j'ai plus de téléphone fonctionnel...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé une autre sim? De vérifier tes apramètres opérateurs?
 
Haut Bas