Version 6.01 d'Androïd

  • Auteur de la discussion toronado
  • Date de début
T

toronado

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Zenfone s'est mis à jour en version 6.01 d'Android.
Je ne sais pas ce que cette version apporte de plus, mais je sais déjà, du moins en partie pour l'instant, ce qu'elle apporte de moins:

1) le logiciel Asus PC Link ne fonctionne plus.

2) chaque fois que je branche le téléphone sur PC par USB, j'ai un message qui me demande si j'autorise le transfert de fichiers, c'est gonflant.

3) le paramétrage des sons de notification sur la réception d'e-mails est plus compliqué (passage par 2 menus), et surtout, il ne permet plus le test audio.

4) ayant paramétré l'enregistrement des photos sur la carte SD, celles-ci sont visibles sur le téléphone, mais pas sur le PC (les nouveaux fichiers n'apparaissent pas sur Windows 10 ).

J'espère que ces problèmes sont dus à ma méconnaissance du sysstème, et si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ces défauts, je l'en remercie d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut :hello:

toronado a dit:
1) le logiciel Asus PC Link ne fonctionne plus.

En ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas un mal.
Mais je pense surtout que c'est Asus qui a dû le supprimer.

toronado a dit:
2) chaque fois que je branche le téléphone sur PC par USB, j'ai un message qui me demande si j'autorise le transfert de fichiers, c'est gonflant.

Gonflant certes, mais là, c'est Android 6 qui veut ça et tu ne pourras rien faire pour le changer.

toronado a dit:
3) le paramétrage des sons de notification sur la réception d'e-mails est plus compliqué (passage par 2 menus), et surtout, il ne permet plus le test audio.

Ce problème est via l'application mail d'Asus, une application tierse ? Ou de manière plus générale (indique moi le chemin que tu utilises pour accéder à ce paramétrage).

toronado a dit:
4) ayant paramétré l'enregistrement des photos sur la carte SD, celles-ci sont visibles sur le téléphone, mais pas sur le PC (les nouveaux fichiers n'apparaissent pas sur Windows 10 ).

Juste les nouveaux fichiers ? Tu vois le reste ? Quand tu connectes ton appareil en USB, tu sélectionnes bien Transfert de fichiers ?

Regardes aussi si, au cas où, elles n'ont pas été enregistrées dans le téléphone, au lieu de la carte SD comme tu l'avais prévu.
 
T

toronado

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Bonjour skelett,

Merci beaucoup pour tes réponses, et j'y réponds dans l'ordre:

1) perso, je trouvais Asus PC Link sympa parce qu'il se lançait automatiquement, qu'il affichait quelques secondes les nouveaux messages et notifications en bas de l'écran, et que je préfère écrire mes sms avec le clavier du PC (je peux le faire aussi avec MyPhoneExplorer, mais je dois le lancer). De toutes façons, même si ce logiciel n'est pas utile pour certains, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé, on n'est pas obligé de l'installer.

2) donc c'est bien une connerie ajoutée, sans intérêt. Je me demande parfois ce qui motive les programmeurs d'Androïd.

3) effectivement, ta remarque est pertinente, j'ai oublié de préciser que j'utilise K9. J'ai plusieurs adresses e-mail et je mets une "musique" différente pour chacune. Avant, quand je choisissais une musique de notification, elle se lançait pour la tester, et je pouvais en changer jusqu'à en trouver une qui me convenait (j'en ai une centaine dans un dossier). Mais c'était peut-être une particularité de K9.
C'est le même problème pour choisir une sonnerie différente par contact. Avant, quand on voulait modifier un contact (icône du crayon), on avait aussi sur cet écran le lien pour modifier la musique de sonnerie. A priori, ce lien a disparu.

4) alors depuis mon dernier message, j'ai reçu une nouvelle mise à jour (mais je n'ai pas regardé ce qu'elle concernait), et depuis je peux à nouveau consulter sur PC une photo que je viens de prendre (enregistrée sur la carte SD). Je suppose que c'est cette maj qui a rétabli la situation.

Sinon, peux-tu me dire ce que tu as trouvé de mieux avec cette nouvelle version ?
Pour ma part, je n'ai rien gagné par rapport à la 5.01.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #4
toronado a dit:
1) perso, je trouvais Asus PC Link sympa parce qu'il se lançait automatiquement, qu'il affichait quelques secondes les nouveaux messages et notifications en bas de l'écran, et que je préfère écrire mes sms avec le clavier du PC (je peux le faire aussi avec MyPhoneExplorer, mais je dois le lancer). De toutes façons, même si ce logiciel n'est pas utile pour certains, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé, on n'est pas obligé de l'installer.

On est complètement d'accord, hein. C'était juste mon opinion personnelle, mais je comprends qu'il peut être utile pour certain :wink:

toronado a dit:
2) donc c'est bien une connerie ajoutée, sans intérêt. Je me demande parfois ce qui motive les programmeurs d'Androïd.

Je ne trouve pas, c'est de la sécurité. Voici un exemple que je trouve parlant :

Ton appareil est verrouillé d'une quelconque manière (code, schéma ou autre). Mais tu te fais voler ton téléphone et le mec qui a volé ton appareil décide de regarder ce qu'il y a dedans (dans le téléphone, pas dans la SD). Et bien tant qu'il ne déverrouillera pas ton téléphone, il ne pourra jamais sélectionner "transfert de fichiers" et donc voir les données/fichiers présents sur ton appareil.

toronado a dit:
3) effectivement, ta remarque est pertinente, j'ai oublié de préciser que j'utilise K9. J'ai plusieurs adresses e-mail et je mets une "musique" différente pour chacune. Avant, quand je choisissais une musique de notification, elle se lançait pour la tester, et je pouvais en changer jusqu'à en trouver une qui me convenait (j'en ai une centaine dans un dossier). Mais c'était peut-être une particularité de K9.
C'est le même problème pour choisir une sonnerie différente par contact. Avant, quand on voulait modifier un contact (icône du crayon), on avait aussi sur cet écran le lien pour modifier la musique de sonnerie. A priori, ce lien a disparu.

Peut-être qu'effectivement, cela vient de K9. Par contre, pour les contacts, je ne sais pas, je ne pourrais t'en dire plus. Et pour t'expliquer le pourquoi du comment, j'en directement à ceci :

toronado a dit:
Sinon, peux-tu me dire ce que tu as trouvé de mieux avec cette nouvelle version ?

Je ne possède plus l'appareil (je l'avais offert à ma copine à "l'époque"). Donc je n'ai pas vu la màj d'android 6 passer dessus, donc les particularité, s'il y en a, je ne les connais pas :-|

toronado a dit:
4) alors depuis mon dernier message, j'ai reçu une nouvelle mise à jour (mais je n'ai pas regardé ce qu'elle concernait), et depuis je peux à nouveau consulter sur PC une photo que je viens de prendre (enregistrée sur la carte SD). Je suppose que c'est cette maj qui a rétabli la situation.

Le principal, c'est que ce soit réglé :wink:
Asus à dû être au courant de se problème et à dû se dépêcher de déployer la màj
 
T

toronado

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Ok pour tout !

Mais pour le point 2, si l'appareil est verrouillé, l'accès USB devrait normalement être impossible.
En tout cas, je trouve qu'il devrait y avoir une case à cocher du style "Ne plus afficher ce message".
Ce n'est vraiment qu'un détail, mais c'est quand même casse-pied de devoir chaque fois cliquer sur "oui".

Bon, il y aura peut-être d'autres mises à jour correctives à l'avenir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #6
Seul l'avenir nous le dira :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas