Utilité de la mise à jour Marshmallow LG K10 ?

  • Auteur de la discussion Fabrice03
  • Date de début
F

Fabrice03

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens de recevoir, sur mon LG K10 en lollipop 5.1.1, la mise à jour OTA pour la version V20a-NOV-11-2016 (je suppose de marshmallow).
Pensez-vous qu'il est utile de faire cette mise à jour ?
Est-ce que finalement cette mise à jour apporte beaucoup d'améliorations qui vaillent la peine de risquer un certains nombres de problèmes ?
Parce que je suppose (et j'ai lu) que comme toutes les mises à jour Androïd, il y a son lot de désagréments....

Je suis preneur de retour de ceux qui ont sauté le pas, notamment avec le LG K10 (K420n).

Je vous remercie d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
"comme toutes les mises à jour Android, il y a son lot de désagréments".
Je ne sais pas ce que tu as eu comme téléphone mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes maj.
Après, si le constructeur fait mal son job (obsolescence programmée?), en effet, il peut y avoir des désagréments (Il faudra juste en choisir un qui n'est pas trop malhonnête la prochaine fois).
Quant a l’intérêt, c'est d'avoir un système à jour, avec les failles de sécurité corrigées, et pouvoir profiter des nouveautés ainsi que des applications qui sont de moins en moins supportées par les anciens OS.
 
F

Fabrice03

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, un site recense tous les problèmes dans un article appelé "Android Marshmallow : les problèmes et les solutions connus", et, du coup ça fait un peu peur. Et, sur certains forums, selon les modèles de tel, certains souhaitent carrément downgrader ...
Du coup, n'ayant pas d'applications m'obligeant à passer sur Marshmallow et aimant bien libérer de la mémoire interne en déplaçant certaines applis sur la carte SD, je vais rester, je pense, sous lollipop pour le moment.

Et donc j'ai une autre question :
En général, les mises à jour d'Android restent combien de temps en OTA ?
Est-ce que dans un an, par exemple, je pourrai mettre à jour mon tel quand j'en aurai vraiment l'utilité et quand d'autres auront essuyé les plâtres ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Pour la durée, aucune idée. (Si la maj a été téléchargée, elle restera dans le cache tant que tu ne le videras pas).
Mais pourquoi vouloir attendre un an?
MM a déjà plus d'un an maintenant, il n'y aura plus de correctif (sauf les maj de sécurité), Nougat est déjà disponible.
Après, je ne sais pas quelle est la situation de ce LG K10.
Le mieux étant d'aller faire un tour sur les forums en effet, mais il faut se rappeler qu'il n'y a que ceux qui ont des soucis qui en parlent sur les forums.
La grande majorité se tait tout simplement parce que ca fonctionne.
 

Sujets en relation

Haut Bas