Utilité de Android System WebView

  • Auteur de la discussion Necromago
  • Date de début
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #1
Bonjour,

après recherches sur le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait souvent des problèmes avec l'application "Android System WebView" et ses mises à jours...

J'ai eu des soucis, ma compagne en a actuellement.

J'aimerai connaitre, si vous avez l'information, l'utilité réelle de cette application ?
Sachant que nous n'utilisons pas Chrome.
-> Désactivé pour ma part (OnePlus3)
-> Désactivation impossible pour sa part (OPPO A72)

D'avance merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le WebView est utilisé pour les applications externes à Android (j'entends les applications que tu installes ultérieurement).
Comme sur FaceBook, par exemple, lorsque tu cliques sur un lien, une page interne à l'application s'ouvre et affiche le page du lien. Il ne passe pas par le navigateur par défaut. C'est ça le WebView.

Dans la plupart des applications, tu peux modifier comment s'ouvrent les liens : Navigateur externe (navigateur par défaut que tu utilises tout le temps) ou navigateur interne. Ce dernier est le WebView, c'est son deuxième nom.

S'il est désactivé, ça n'a pas grande incidence en fait. Plutôt que d'ouvrir sur les liens sur WebView, ils seront ouverts directement dans le navigateur (ce qui, personnellement, je préfère).
 
Dernière édition:
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Nous pouvons donc sans souci ne pas mettre à jour cette application.
Bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Si tu ne t'en sert pas, pas d'intérêt, effectivement.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #5
Bonjour,
après tests... impossible de le désactiver.
Dommage.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #7
Bonjour,

petite évolution suite changement de smartphone...

En désactivant enfin "Android System WebView" sur mon OP8T / Android 11, j'ai eu des soucis:

Certaines applications, dont Gmail, se lancent quelques secondes puis s'arrêtent sans raison.
Impossible de les faire fonctionner...

Suite à un redémarrage du smartphone, cela refonctionne, donc j'ai vérifié quelques paramètres et en effet, "Android System WebView" était redémarré au reboot du smartphone.
J'en déduis que cette application qui me dérangeait est encore plus insidieuse dans Android 11...

Qu'en pensez-vous ?
 

Sujets en relation

Haut Bas