Utilité de filmer en 4K avec un Xiaomi Mi Max 2?

  • Auteur de la discussion Patrick-Bateman
  • Date de début
P

Patrick-Bateman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens de découvrir que je peut enregistrer en 4K avec mon Mi Max 2 ...

1. Il est possible de voir une quelconque différence entre un enregistrement 1080p ou 4K avec mon Mix max 2 sur ce téléphone ou mon ordinateur portable lorsque je lis la vidéo car les deux sont en 1080 x 1920?
(ou je devrai attendre de changer d'écran/smartphone)

2. Le fichier est énorme, il est possible d'enregistrer en 4K et d'utiliser quelque chose comme le codec H265?

3. Parce que la caméra du mix max 2 est moyenne et aussi parce que quand je l’enregistre, c’est à l’intérieur avec peu de lumière, est-ce que ça en valait vraiment la peine?


Merci par avance de nombreuses questions,)

PS : Comme c'est des questions ouverte/subjectif j'espere que j'ai posté au bon endroit!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Comme tu le dis, vu que le tel comme ton pc (et peut etre ta tv) n'ont pas d'écrans 4k, tu n'as effectivement aucun intérêt a filmer dans cette résolution. Surtout vu la taille des fichiers en effet. Il faut penser au stockage.
Après tout dépend de ce que tu filme et de ce que tu veux en faire.
Je m'explique: Tu peux parier sur l'avenir en te disant que tu auras un jour un écran 4k , alors dans ce cas, filmer ton gosse en haute def peut être intéressant pour quand tu voudras revoir tout ca dans 10 ou 20 ans.
Bien sûr la techno va encore évoluer d'ici là (les 1er écrans 8k ont été présenté cette semaine).
Mon avis est que du 1080p restera propre dans 10 ans , contrairement au bon qu'on a fait il y a quelques années, du fait de la limite de nos yeux.
A toi de voir.
 

Sujets en relation

Haut Bas