Utilisation de la batterie par "Camera Sensor'

• Auteur de la discussion PaulLeG33k
  • Date de début
P

PaulLeG33k

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Hey! Salut :)

J'ai une question a propos de mon zenfone 2.

Ma batterie se consomme assez vite. J'ai donc regarder quoi consommais autant, dans la partie "Batterie" des paramètres.

J'ai deux applications qui consomme plus que l'écran, c'est la lampe torche, ainsi que Twitter, mais quand on regarde les détails de la consommation, c'est "Camera Sensor" qui consomme beaucoup de batterie.

J'ai pense au capteur de lumière, mais pourquoi il serais sur Twitter, c'est intégré dans Android normalement pas dans une application externe pour gérer la luminosité.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une idée de quesqu'il consomme autant de batterie, et surtout, comment résoudre, car en veille sans aucune utilisation il ne tient même pas deux jours...

Merci d'avance :)

T

Tardis

Bonjour

La lampe torche se sert du flash de ta camera (camera sensor). Donc si l'app reste active en arrière plan, elle consomme logiquement de la batterie.
Pour solutionner ton problème, il faut bien quitter l'app Torche quand tu ne t'en sers plus.

P

PaulLeG33k

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Re: Utilisation de la batterie par "Camera Sensor'

Tardis a dit:
Bonjour

La lampe torche se sert du flash de ta camera (camera sensor). Donc si l'app reste active en arrière plan, elle consomme logiquement de la batterie.
Pour solutionner ton problème, il faut bien quitter l'app Torche quand tu ne t'en sers plus.

Merci de t'interessé à mon problème.
Même quand je ne lance pas l'application, elle démarre tout les x temps. Je quitte souvent mes applications en arrière plan, mais quand je regarde après dans la gestionnaire d'applications il y a le bouton "Forcer l'arrêt" donc elle ne se ferme jamais enfaîte... Et quand je fait l'arrêt forcer, l'application va redémarré quelques heures plus tard.

Edit : Et même je viens de vérifié, même si l'application est fermé via "Forcer l'arrêt", quelle n'es plus dans le gestionnaire des taches, les détails d'utilisation concernant "Camera Sensor" continué d'augmenter au niveau du temps.

J'ai trouvé un topic sur le forum de ASUS qui parle de ça. Je le link pour que si d'autres problèmes ai le problèmes qu'il puisse se référé au topic la bas (en anglais seulement).

T

Tardis

Camera sensor est utilisé par un paquet d'appli : réseaux sociaux, sms, messageries, torche, apn, ...

Haut Bas